Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 10:57

AGRR

icone de bureau invisible, source du pb??

bonjour,
Depuis un semaine j'ai du mal a avoir au démarrage les icones de mon bureau (je ne vois que le fond d'écran)
(les dossiers ne sont pas perdus j'y ai acces par les raccourcis).
Pour les faire apparaître il faut que je relance le serveur X (je crois que c'est ça qu'on dit) par CTRL+ALT+backspace.
Comment identifier la source du problème? j'ai bien regardé dans la section xorg du visionneur des journaux systeme mais pour moi c'est du chinois. (qlq ligne en WW et ** notamment concernant le BIOS et AIGLX mais pas plus clair que ça.
Merci de vos conseils.
ps: Peut-être tout simplement attendre 15 jours Gusty et faire une mise a jour?

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 17:14

Menekis

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

j'ai le même problème de temps en temps avec Beryl et aiglx. suffi de rebooter le serveur X comme  tu le sais et c'est reglé. on peu esperer que a prochaine version corrigera les problèmes de ce genre.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2012, à 13:37

fabuntu24

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

bonjour,
le post est vieux mais j'ai exactement ce problème avec la version 12-04
les icones de bureau qui doivent apparaitre alignés en verticale sur le coté gauche n'ont présenté pendant un moment qu'une large bande noire et maintenant il n'y a carrement plus rien
je ne trouve pas la solution sur le site
quelqu'un aurait une idée?

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 14:00

Korak

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

Bonjour,

Quels sont:

- Le processeur?
- La taille de la RAM?
- La carte graphique?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 18:55

fabuntu24

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

bonjour,
processeur intel core 2
ati mobility radeon hd 2300
bref, je n'y connais pas grand chose
mes icones de bureau sont revenus en faisant un clic droit sur le bureau et en remettant la configuration par défaut
en revanche, je n'ai plus d'icone d'arret de l'ordi en haut à droit à coté de mon nom, par contre, si je change de session et me met sur "invité", là j'ai l'icone mais lorsque je clique dessus, l'ordi ne s'arrete pas!!!
je souhaite rester sur ubuntu mais il faut avouer que c'est pas simple

Hors ligne

#6 Le 01/06/2012, à 19:00

Korak

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

As-tu installé, via Pilotes additionnels, les pilotes propriétaires ATI?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 03/06/2012, à 13:30

fabuntu24

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

quand je vais dans pilotes additionnel, il ne m'est pas proposé d'installer des pilotes ati mais seulement un modem logiciel, ce que j'ai fait
ça ne résout pas mon problème

Hors ligne

#8 Le 03/06/2012, à 15:48

Korak

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

fabuntu24 a écrit :

quand je vais dans pilotes additionnel, il ne m'est pas proposé d'installer des pilotes ati mais seulement un modem logiciel

Pilotes additionnels ne propose rien d'autre que le modem? Il n'y a pas une ligne (ou deux) pour la carte graphique?

fabuntu24 a écrit :

seulement un modem logiciel, ce que j'ai fait
ça ne résout pas mon problème

Tu n'as rien fait de mal. Mais effectivement un modem n'est pas une carte graphique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 14/06/2012, à 11:52

fabuntu24

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

Il n'y a pas une ligne (ou deux) pour la carte graphique?

et bien non, je viens de vérifier

Hors ligne

#10 Le 23/06/2012, à 10:55

fabuntu24

Re : icone de bureau invisible, source du pb??

maintenant je n'ai accès au clavier que quelques minutes et ensuite plus rien, il faut que je redémarre l'ordi
quel bor...

Hors ligne