Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 15:56

Skill

probleme de fermuture de OOo Présentation

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes avec OOo.

En effet, avec OOo Présentation, j'ai un message d'erreur quand je quitte le programme uniquement si je lis mes diapos en mode diaporama (c'est-à-dire à chaque utilisation). il me dit :

" OpenOffice.org s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue. Tous les fichiers sur lesquels vous travaillez vont maintenant être enregistrés. Lors du prochain démarrage de OpenOffice.org, ces fichiers seront récupérés automatiquement."

Je clic donc sur "ok" et ensuite il m'ouvre automatiquement OOo Texte.

(Remarque : cette erreur n'a pas lieu si je ne lis pas mes diapos avec le mode diaporama. De plus cette erreur a lieu quel que soit le type de fichier, .ppt, etc...)

De plus, je trouve qu'en lecture des diapos en mode diaporama, les animations rament énormément (trés pénible...).

(Remarque : je n'avais pas ce problème avec la même machine quand je tourné sous Office 2003. pour vous dire que ca ne vient pas de la capacité de ma machine...)

matériel :

PackardBell easynote W7 avec une carte graphique Nvidia

Merci de me transmettre une réponse voir une solution à mon problème.

wink

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 19:38

valAa

Re : probleme de fermuture de OOo Présentation

j'avais exactement le même problème... et je l'ai plus contourné que réellement résolu...

comment ? en désinstallant complètement openoffice des dépôts et en installant la version officielle 2.2 prise sur le site.
la procédure --> http://www.greguti.com/petitlinux/index … 402-115000

avertissement ! si tu es sous ubuntu (gnome), cela va te virer le méta-paquet ubuntu-desktop, ce qui n'est pas grave en soi... mais si un jour tu fais une mise à jour de version de la distribution, il faudra le réinstaller pour éviter les plantages...

bref cette solution me convient très bien, mais si tu ne maîtrise pas bien ta ubuntu il es déconseillé d'utiliser d'autres versions que celles des dépôts

[edit] je répète que ce n'est pas réellement une solution mais un contournement que j'ai adopté par flemme de chercher la cause du problème... je suppose qu'une vrais solution doit exister mais je laisse d'autres répondre...

Dernière modification par valAa (Le 24/04/2007, à 19:41)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 19:53

henriet

Re : probleme de fermuture de OOo Présentation

Le bug a été reporté sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/90513

Dernière modification par henriet (Le 24/04/2007, à 19:53)


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 20:13

Skill

Re : probleme de fermuture de OOo Présentation

Merci valAa et henriet !

ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

valAa, pour ta solution je pense pouvoir obtenir de l'aide pour cette manipulation.
Sinon henriet, je fil voir sur ton lien wink

Merci à vous deux

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 09:43

payoule

Re : probleme de fermuture de OOo Présentation

Bonjour tout le monde...

Ayant constaté que cela n'arrive qu'en mode plein-écran du diaporama, je contourne le problème en regardant le diaporama en mode window...
- slide show
- slide show settings
- type window

En attendant mieux

Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 07/06/2007, à 11:49

magicvince

Re : probleme de fermuture de OOo Présentation

Je confirme
En lisant les posts sur launchpad, le pb viendrait bien du package ooo 2.2 pour ubuntu.
La diffusion en mode fenêtre permet d'éviter le plantage à la sortie... mais ça reste un contournement de fortune.


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne