Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2012, à 18:48

chtiland

M6 replay ne veut plus de Linux...

Reçu ce jour suite à une demande :

Ticket N° [XXXX-XXXX]
Date et heure de création : 16 juin 2012 à 16:42:19

Cher téléspectateur,


Nous vous informons que notre site M6 Replay ne fonctionne plus à ce jour via Linux.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu à votre écoute et pour toute information ou commentaire sur M6 et vos programmes, rendez-vous dans la rubrique « M6 et Vous » sur le site www.m6.fr

La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, Service des téléspectateurs.

C'est donc officiel M6 se fout complètement des utilisateurs sous Linux.


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2012, à 18:57

Leo 7

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

On s'en branle m6 c'est de la merde !
Nan jdéconne jregarde jamais la télé mais bon c'est quand même pas cool ce qu'a fait m6.
Tout est fait pour nous empêcher d'utiliser le libre et d'utiliser des os payants.
Sinon peut-être que via wine tu peux regarder m6 ?

Hors ligne

#3 Le 23/06/2012, à 19:02

Spitfire 95

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

Moi j'arrive pas à cette étape, j'ai direct une page vide avec juste js est désactivé ou vous n'avez pas macromedia Flash player v10.3 minimum.
Bah non j'ai Gnash, raciste !

==EDIT==
Avec LightSpark en plus, plus ce message, mais... crash de l'animation Flash hmm

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/06/2012, à 19:15)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2012, à 19:42

pierricpao

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

Et c'est là que tout ceux qui n'ont pas cédé aux sirènes de la "nouveauté" se réjouissent ; nous continuons à profiter de m6replay sous la LTS 10.04 tongue


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 19:47

Spitfire 95

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

pierricpao a écrit :

Et c'est là que tout ceux qui n'ont pas cédé aux sirènes de la "nouveauté" se réjouissent ; nous continuons à profiter de m6replay sous la LTS 10.04 tongue

Ubuntu 10.04, 12.04 ou 12.10, c'est toujours GNU/Linux. Si M6 Replay n'est plus compatible GNU/Linux, on se moque pas mal de la version concernée.
Mais je comprend pas, c'est Flash donc si ça marche pour Flash ça marche pour Flash, indépendamment de l'OS oO
Les vidéos sur tf1 ne marchent pas non plus avec Gnash et LightSpark...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/06/2012, à 19:50)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2012, à 20:02

pierricpao

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

j'aurais du attendre d'avoir fait le test pour poster.. vil troll que je peut paraître sur le coup !
Donc oui, sur la 10.04.4 tout va bien alors que sous ma partition de test 12.04 m6 charge sans trouver la vidéo, adblock ou pas et flash en même version!

Cela me laisse pantois. quelqu'un trouvera-t-il l'astuce?


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#7 Le 08/07/2012, à 09:17

prest

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

Bonjour,

J'arrive à utiliser le site de M6 Replay en installant une ancienne version de Flash. Par contre, le site de W9 Replay ne fonctionne pas (on peut voir la publicité, puis le message "chargement" apparaît indéfiniment).

L'ancienne version de Flash que j'ai utilisée se trouve ici :
http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … rchive.zip

Dans cette archive zip, se trouvent plusieurs archives tar. Celle qui nous intéresse est 10_3r181_14/flashplayer10_3r181_14_linux.tar.gz
En tout cas c'est celle-là qu'il faut pour une architecture 32 bits. Je vous laisse chercher si vous êtes dans un autre cas.

Dans cette archive, se trouve le fichier libflashplayer.so, qu'il suffit de copier dans le répertoire "plugins" de Firefox, quelque part dans son répertoire home (quelque chose comme ~/.mozilla/firefox/h7zj27abs.default/plugins/ sauf que chez vous, ce ne sera pas h7zj27abs mais un autre nom). Redémarrez ensuite Firefox, et tapez "about:plugins" dans la barre d'adresse. Firefox doit vous indiquer que vous avez le plugin Flash, en version "10.3 r181".

Attention, je n'ai pas installé de plugin Flash au niveau du système, donc je ne sais pas si cette procédure peut entrer en conflit avec une installation de Flash faite ailleurs (dans /usr/lib je suppose).

Attention aussi à ne pas surfer n'importe où sur le web avec un vieux plugin qui comporte surement des failles de sécurité. Désinstallez-le après usage.

Si quelqu'un arrive à utiliser W9 Replay, serait-il assez aimable pour me donner son numéro de version de Flash (qu'on obtient en tapant about:plugins dans la barre d'adresse) ? Merci.

Dernière modification par prest (Le 08/07/2012, à 09:21)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2012, à 09:44

michel_04

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

Bonjour,

M6 et W9 Replay fonctionnent sous Xubuntu 12.04 64bits avec  libflashplayer.so (version 11.2 r202) 64bits (archive avec script install).

W9 ---> 1341733377.jpg

Supprimer toutes traces d'autres plugins, puis copier libflashplayer.so (version 11.2 r202) dans /usr/lib/mozilla/plugins/ et  /usr/lib/firefox-addons/plugins/

Edit :

About: plugins ---> 1341733998.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/07/2012, à 12:12)

Hors ligne

#9 Le 08/07/2012, à 09:52

prest

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

Merci michel_04. Cependant j'ai bien la version 11.2 r202 et aucun des deux sites ne fonctionnent chez moi (ni avec Firefox ni avec Chrome). Cependant je suis sous Debian.

Hors ligne

#10 Le 08/07/2012, à 11:48

Pacifick_FR42

Re : M6 replay ne veut plus de Linux...

Il existe un plug-in pour firefox qui peut installer les versions en dev (test) de flash, ça a  résolu pas mal de mes souci flash (flash-aid) - Chez moi m6 replay,  ça marche (malgré une connexion vraiment merdique) wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/07/2012, à 11:49)

Hors ligne