Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 16:44

manuker

Envoyer un fax sous feisty via hplip

Bonjour,

Je suis sous feisty sur un portable toshiba P100, tout va bien.
J'ai installé une imprimante réseau hpcolor laserjet 2840 sans problème en suivant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/hp_all_in_one:
Dans le gestionnaire d'impression, il apparait bien l'imprimante + le fax (que je peux choisir dans les imprimantes depuis les applications).
Seul problème: lorsque j'utilise le fax comme "imprimante", rien ne se passe, pas de message d'erreur, pas de fenêtre qui apparait pour me demander un numéro, rien...
Quelqu'un a-t-il un expérience heureuse pour le fax avec une imprimante multifontion hp? Comment ça se passe?

Après recherches, j'ai été dans le hplip toolbox, et en cliquant sur le bouton PC SendFax une fenêtre apparait où l'on peut ajouter des fichiers à faxer et un numéro pour le correspondant. Par contre lorsque j'essaye d'envoyer, une erreur s'affiche

Device is busy or in an error state (code 1804). 
Please wait for the device to become idle or clear the error and try again

Mais le problème c'est que l'imprimante ET le fax fonctionnent très bien depuis un poste windows ou directement depuis son pupitre et qu'elle est bien "idle" (en attente) sad
Une idée?


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne