Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 16:18

Akela

[résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Bonjour,

j'ai voulu faire la mise à jour d'Edgy à Feisty hier soir, et ça ne s'est pas bien passé du tout ! Ça a pris toute la nuit, j'ai eu plein de messages d'erreur me disant que de nombreux paquets, y compris ceux du noyau, initramfs-tools etc, avaient rencontrés des problèmes de dépendances et étaient laissés non configurés. Et au final, impossible de booter sur le noyau Feisty, et si j'utilise le noyau Edgy, je n'ai plus d'accès à internet ni de oowriter ... sad

J'ai essayé de faire sudo dpkg --configure -a, et ça n'a rien résolu du tout.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour sauver mon ordi ???

Dernière modification par Akela (Le 07/06/2007, à 17:19)


Matricule 11362.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 16:24

Woshee

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Booter en live cd, et chrooter ta partition et regarder que le paquet ubuntu-desktop est bien installé.

http://www.tenshu.fr/ubuntu/recuperer-une-installation-avec-un-cd-ubuntu/


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 16:33

Akela

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Ubuntu-desktop est bien installé (j'ai vérifié après boot sur le noyau edgy), mais pas configuré, aparemment. J'ai essayé de le réinstaller, ça ne change rien.

Par contre, je ne pourrai pas booter sur le live cd, mon BIOS est merdique (ordi médion de 2003 ...) et ne reconnait pas le lecteur CD qui n'est pas d'origine ...

Il y a quand même moyen de faire quelque chose ?

(Et puis «chrooter une partition», en langage noob, ça veut dire quoi ? hmm )


Matricule 11362.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 17:28

Akela

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Je viens de réessayer de réinstaller ubuntu-desktop, ça me renvoie ça :

E: ivman: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: python-ditclient: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: initramfs-tools: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: udev: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: console-setup: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: ubuntu-minimal: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-2.6.20-16-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré

... et tout un tas d'autres paquets «laissés non configurés», dont ubuntu-desktop.

J'ai beau essayer de réinstaller, de faire sudo dpkg --configire -a ou sudo apt-get dist-upgrade, ça me renvoie toujours la même réponse, et rien de plus ...


Matricule 11362.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 17:41

ben13

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

reinstalle depuis le live cd


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 17:55

Akela

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Je ne peux pas booter sur CD. sad

Je viens réessayer avec sudo dselect config, ça m'a retourné toujours la même chose.

Personne n'a LA commande miracle qui ferait se résoudre les problèmes de configuration des paquets ? Ou qui résoudrait le problème d'initramfs-tools qui dépend de udev qui dépend ... d'initramfs-tools ? Puisque visiblement ces paquets sont à la racine du problème ... ?


Matricule 11362.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 18:26

juju_teamp2p

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Akela a écrit :

Bonjour,

j'ai voulu faire la mise à jour d'Edgy à Feisty hier soir, et ça ne s'est pas bien passé du tout ! Ça a pris toute la nuit, j'ai eu plein de messages d'erreur me disant que de nombreux paquets, y compris ceux du noyau, initramfs-tools etc, avaient rencontrés des problèmes de dépendances et étaient laissés non configurés. Et au final, impossible de booter sur le noyau Feisty, et si j'utilise le noyau Edgy, je n'ai plus d'accès à internet ni de oowriter ... sad

J'ai essayé de faire sudo dpkg --configure -a, et ça n'a rien résolu du tout.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour sauver mon ordi ???

Moi aussi j'ai eu une galère dans le genre (arrêt au cour de la MAJ) à cause de certains paquets avec pour exemple Envy! je n'avais plus aucune interface graphique sad pour un débutant je trouve que je me suis pas trop mal sorti smile
J'avais commencé par faire du ménage, j'ai supprimé tous les paquets et dépendance en erreur! pour la suite je ne sait quoi te dire j'ai passé 3h à essayé de sauvé mon pc et j'avoue que je ne me souvient plus trop comment j'ai fait  neutral
Un peut de persévérance et tu verra tu arrivera à tes fin wink


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#8 Le 07/06/2007, à 14:09

Akela

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Je pense que je vais essayer ça, en effet : supprimer complètement tous les paquets qui posent problème, puis les réinstaller.

Seulement, ça me fout les boules : ça veut dire que le vais complètement supprimer mon noyau et tout !!! hmm

Sachant que dans la liste des paquets mal configurés il y a le kernel 2.6.17, sur lequel je peux booter (sur une vieille version), est-ce que je peux le désinstaller complètement, ou est-ce qu'il vaut mieux que je fasse ça en ayant booter sur le 2.6.15, dont je dispose aussi ?
(C'est bien de garder ses vieux noyaux ...)


Matricule 11362.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2007, à 17:18

Akela

Re : [résolu] SOS ! La mise à jour Edgy -> Feisty à tué mon ordi !

Bon, ben c'est fait, et ça marche de façon à peu près satisfaisante smile

Je boote correctement en Feisty ... Mais je n'arrive pas à avoir de WiFi. sad Enfin bon, je pense que ça vaudra un autre fuseau dans une autre section !


Matricule 11362.

Hors ligne