Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2012, à 18:59

kubuntux

[Résolu]Impossible d'éteindre ordi

bonjour,
alors voilà 2 semaines que je n'arrive plus à éteindre mon ordi, il redémarre à chaque fois
j'ai essayé par le bouton éteindre, avec un raccourci (http://web.archiveorange.com/archive/v/ … zKuAx8UwXC) et
par la console avec: sudo shutdown -h now
mais rien n'y fait, il redémarre tjs
alors je laisse un message...

Dernière modification par kubuntux (Le 27/04/2012, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2012, à 19:20

filomax

Re : [Résolu]Impossible d'éteindre ordi

Si rien ne répond plus, et que vous êtes résolu à  faire un reset, il reste les touches magiques
Il faut pour cela appuyer simultanément sur [Alt] (de gauche), sur la touche [Impr Ecran/Syst] et une des touches suivantes :

- S : Synchronise les disques (s'assure que les données qui doivent être écrites sur le disque le sont bien),
- E : Pour terminer (le plus gentiment possible) tous les processus système, (Il faut attendre un peu ici)
- I : Pour tuer (kill) tous les processus système qui n'ont pas voulu s'arrêter gentiment.
- U : Démonte le système de fichiers (ou plutôt le remonte en lecture seule), (ici aussi on attend 2-3 secondes)
- B : Pour rebooter
- O : pour arrêter l'ordi (si on ne veut pas redémarrer)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2012, à 19:35

kubuntux

Re : [Résolu]Impossible d'éteindre ordi

merci pour ta réponse rapide,
alors j'ai direct essayé la dernière combinaison, alt +ImpScreen +O
l'ordi s'éteint bien, je veux dire écran noir, mais ensuite il redémarre hmm

Hors ligne

#4 Le 20/04/2012, à 19:57

HpiX

Re : [Résolu]Impossible d'éteindre ordi

Bonjour

Afin d'éteindre ton pc, en commande tu as aussi :

 sudo poweroff 

ou bien

 sudo halt -p 

Si cela ne fonctionne toujours pas, ça peut être un problème matériel.

Cordialement
HpiX


"Wake up Neo..."

Hors ligne

#5 Le 23/04/2012, à 16:48

kubuntux

Re : [Résolu]Impossible d'éteindre ordi

salut Hpix,
et merci à toi, ça vient d'un pb matériel,
pour info, j'ai débranché un lecteur interne de cartes 16 en 1, que j'avais installé ya 15 jours hmm
et l'ordi s'arrête normalement smile

Hors ligne

#6 Le 30/04/2012, à 03:10

winux

Re : [Résolu]Impossible d'éteindre ordi

Bonsoir

Je viens de passer en 12.04 et j'ai pareil alors qu'en 11.04 sur le même ordi ça marchait très bien ???


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 25/06/2012, à 09:13

jimpass

Re : [Résolu]Impossible d'éteindre ordi

Bonjour,
Pareil pour moi, je suis passé en 12.04 et 2 fois sur 3 mon écran freeze lors de l'extinction. Je suis vraiment inquiet car je suis contraint de l'éteindre brutalement à chaque fois...
Pensez vous que l'ordi risque d'être endommagé  ?
Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'aimerais bien faire remonter le problème mais je ne sais pas comment...je suis un peu désabusé là...

Hors ligne