Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 23:21

Farliec

Mise à jour Natty > Oneiric - Gestion des emblèmes Nautilus disparue

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour ma distribution de Natty vers Oneiric, Nautilus s'est également mis à jour vers la version 3.2.0.

Avant la mise à jour, lorsque je faisais un clic droit > Propriétés sur un fichier ou dossier, j'avais un onglet "Emblèmes". Ce n'est plus le cas. Pourtant mes anciens dossiers affichent encore les emblèmes qui leurs avaient été associés ; si je ne peux pas les modifier ou faire de même avec les nouveaux dossiers, c'est inutile.

J'ai lu un post datant de août dernier qui indiquait que les développeurs avaient supprimé cette fonctionnalité dans Nautilus 3, mais j'ai aussi lu un pseudo bug qui parle - dans la description d'origine - de ce problème sous Oneiric et Nautilus 3.1.4, et qui propose de le résoudre en installant ubuntuone-client-gnome.
Parfait, sauf que ce paquet est déjà installé chez moi.

Des idées pour retrouver ce menu ? big_smile

Dernière modification par Farliec (Le 13/11/2011, à 18:55)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 13/11/2011, à 18:53

YanKfr

Re : Mise à jour Natty > Oneiric - Gestion des emblèmes Nautilus disparue

Pareil. Je regrette cette option qui me permettais de cocher les fichiers déjà lus. sad

Hors ligne

#3 Le 26/06/2012, à 14:42

Freedomsha

Re : Mise à jour Natty > Oneiric - Gestion des emblèmes Nautilus disparue

ce site m'a permi de réutiliser des emblèmes avec cette installation :

sudo add-apt-repository ppa:nae-team/ppa 
sudo apt-get update
sudo apt-get install nautilus-actions nautilus-actions-extra
nautilus -q

maintenant avec un clic droit sur un dossier/fichier donne dans le menu une option Advanced|Set emblem
par contre, il semble ne pas intégrer la gestion des anciens emblèmes

Hors ligne