Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 14:06

buzut

Impossible d'éteindre le systeme 12.04 Server [Résolu]

Bonjour,

tout est dans le titre. J'ai aujourd'hui installé la nouvelle version d'Ubuntu server, une install propre, pas une MAJ, et lorsque je tente d'éteindre le système via halt, tout ce passe bien, les services sont arrêtés, désactivation de la swap, démontage du filesystem, mais l'ordinateur continue à tourner. Ventilos et disques tournent et pas moyens de les arrêtés autrement que coupant le jus sur l'alim…

J'ai pas trouvé grand chose sur Google, je m'en remet donc à votre expertise ! roll

ps : je précise que le reboot se passe sans soucis

Merci d'avance

EDIT : bon apparemment halt n'éteint pas forcement le système (dans le sens où il coupe le courant). En revanche, avec avec shutdown -H -P ça marche nikel ! J'aurai appris des trucs aujourd'hui smile

Dernière modification par buzut (Le 27/06/2012, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2012, à 06:04

Compte supprimé

Re : Impossible d'éteindre le systeme 12.04 Server [Résolu]

Pourquoi ne fais-tu pas les mises à jour surtout pour un serveur ? C'est fou ! non ?

#3 Le 28/06/2012, à 09:14

buzut

Re : Impossible d'éteindre le systeme 12.04 Server [Résolu]

C'est pas un serveur de prod, c'est un serveur de dev/test que j'ai à la maison et j'ai voulu en profiter pour lui adjoindre un raid 0; voilà toute l'explication smile

Hors ligne

#4 Le 28/06/2012, à 09:39

grigouille

Re : Impossible d'éteindre le systeme 12.04 Server [Résolu]

sudo poweroff

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 28/06/2012, à 09:51

buzut

Re : Impossible d'éteindre le systeme 12.04 Server [Résolu]

Yep ça fonctionne aussi, poweroff et shutdown -H -P fonctionnent ! Moi qui pensais que halt et poweroff étaient équivalent… en fait pas tout à fait :

The halt and poweroff utilities write any pending information to the disks and then stop the processor. The poweroff utility will have the machine remove power, if possible.

http://man.cx/halt

Hors ligne