Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 13:08

clic

pas de son du tout

bonjour à toutes et tous

   J'ai installé ubuntu depuis peu et tout fonctionne à merveille SAUF!!!!: le son.
   J'ai pourcouru le wiki et le forum en tous sens, et aprés de nombreux essais infructueux (en désespoir de cause) je me décide a poster moi même.
   Mon ordinateur est un poratble MEDION, ma carte son une HDA ATI SB, la version d'ubuntu que j'utilise la 6.06.

  Quelques info qui je crois peuvent être utile à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi:

lsmod | grep snd
snd_hda_intel          18964  4
snd_hda_codec         157616  1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss            53664  0
snd_mixer_oss          18688  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                89864  4 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              25220  2 snd_pcm
snd                    55268  12 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              10208  1 snd
snd_page_alloc         10632  2 snd_hda_intel,snd_pcm


   Si quelqu'un pouvait m'aider... je commence à perdre patience...et espoir...Toutes les idées seraient les bien venues!

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 21:15

clic

Re : pas de son du tout

linuxiens, linuxiennes,

Mon ordinateur est toujours muet.

  J'ai désinstallé puis réinstallé alsa, vérifié la prise en compte de ma carte son dans le BIOS au démarage,vérifié que mon compte utilisateur est bien en mode "audio", que les drivers de ma carte son sont reconnus par alsa, rien n'est mutter, et pourtant... toujours pas de son: ni dans les applications, ni dans le système: rien dans les enceintes et rien dans le casque.

  Mon MEDION est tout neuf et le son marchait bien sous windows vista. Il y a donc peu de chance que ma carte soit grillée et elle n'apparait pas dans "les cartes sons" qui posent des problèmes avec ubuntu.

   Vraiment si quelqu'un a une piste...
   N'hésitez pas smile

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 21:22

yostral

Re : pas de son du tout

Et si essayais avec la version 7.04 d'Ubuntu ? Avec du matos neuf, il vaut mieux une distrib récente si tu veux qu'il soit reconnu. Essaie au moins avec en livecd.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 22:19

ZZzzZzzz

Re : pas de son du tout

salut
a tu verifié que le son est a fond sur cd et pcm

double click dans le icone HP sur tableau de bord


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#5 Le 08/06/2007, à 08:11

fab07

Re : pas de son du tout

salut,
j'avais le meme probleme que toi suit ce lien http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=25784&postdays=0&postorder=asc&start=15
moi c&a a marché c'est le post de yostral qu'il faut suivre!!

Hors ligne

#6 Le 08/06/2007, à 13:07

yostral

Re : pas de son du tout

Oui, mais là il utilises la version 6.06 d'Ubuntu, pas la 7.04 wink.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2007, à 22:03

clic

Re : pas de son du tout

merci pour vos conseils

... bon pour l'instant j'ai pas encore les oreilles qui sifflent... mais bon, ça fait plaisir déjà d'avoir des pistes.

donc:
Merci ZZzzZZzz pour ton conseil( c'était le plus simple et j'ai donc commencé par celui-ci... qui a dit "fleimard"..?), j'ai vérifié et les volumes dans cd et pcm: ils sont au plus haut
Merci fab07 pour le tien... vu l'enthousiasme de la personne "sauvée" par yostral j'y ai cru jusqu'au bout... de mon reboot. Mais c'était pas ça.
Merci Yostral enfin... j'essais ce soir d'installer la version 7.04 d'ubuntu.

Je vous tiens au courant

... ... ... espérons...:)

Hors ligne

#8 Le 09/06/2007, à 11:53

fab07

Re : pas de son du tout

tu sais c'est moi qi'uil a sauvé , et quand tu veux avoir un os qui tourne tranquille eh ben tu es content!!
moi tant que ca marche po ca m'enerve!!!:rolleyes: je suis ravi de pouvoir contourner win....s, enfin !!
pourvu que ca dure!!!!

Hors ligne

#9 Le 09/06/2007, à 19:42

clic

Re : pas de son du tout

SNIF!!!

avec ubuntu 7.04 je n'ai toujours pas de son... en plus ma carte wifi n'est pas reconnue et j'avoue que le tuto dans le wiki pour installer un driver .exe ...(prévu pour un certain O.S...) m'a parut un peu obscur.

à part ça... moi aussi ça m'énerve quand ça marche po...;)

Bon je ré-essaie la solution proposé dans le message #5 avec la version Feisty Fawn

je vous tiens au courant.

Hors ligne

#10 Le 09/06/2007, à 20:38

fab07

Re : pas de son du tout

purée c'est po vrai j'ai eu une mise à jour aujourd'hui p etre que la solution est la dedans??
sinon essaie encore tu as raison tiens nous au jus!!!!

Hors ligne