Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 07:34

GiJoe

Déconnexion intempestive adsl wanadoo

Bonjour,

Ma connexion est de type internet max de Wanadoo ( < 8M ) via un modem routeur adsl wifi Netgear DG834G ; mon PC est relié au routeur en ethernet. Tout fonctionnait à merveille depuis plusieurs semaines et soudainement je suis victime de deconnexions intempestives fréquentes ( idem sous Windows XP ) donc j'en déduit que cela ne provient pas de ma ubuntu 5.04.
Le routeur est configuré en DHCP. La lecture de plusieurs forums me montre que ce genre de
problème est apparement fréquent. La question est de savoir si cela provient de mon installation ou alors de Wanadoo sachant qu'auparavant j'étais en 2M chez Wanadoo et toujours avec le routeur Netgear et aucun problème..........La gestion des très hauts débits par Linux et Windows est elle actuellement au point ?

Quelqu'un a t il ce genre de problème et une idée pour le résoudre ?

Merci et A+

#2 Le 07/10/2005, à 08:50

ilka

Re : Déconnexion intempestive adsl wanadoo

Je suis "seulement" en ADSL 1Mo, et j'ai les mêmes soucis.
Chez moi, je mettais ça sur le compte du modem usb et de sa prise en charge.
Mais après avoir exploré quelques pistes, j'en suis venu à me dire que cela venait
du FAI, car la synchro est très longue après une coupure, alors qu'elle est fulgurante
en d'autres situations.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 09:02

SuperDindon

Re : Déconnexion intempestive adsl wanadoo

Ton routeur date de quand ?

Il serait pas issu de la dark série par hasard ?


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 20:32

Marcello & co

Re : Déconnexion intempestive adsl wanadoo

Mon routeur est très récent : 2 mois environ
Je ne connaissais pas cette "dark série"
Peux tu m'en dire plus ?

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 06:00

SuperDindon

Re : Déconnexion intempestive adsl wanadoo

Pendant 6 mois Netgear avaient vendus des modem routeurs quasiment inutilisables ( complètement instables ) à cause d'une pile TCP beaucoup trop petite. Puis ils ont remplacés discréto leur produits défectueux par des produits qui ont exactement le même nom ( et les mêmes specs ) mais qui fonctionnaient normalement, alors que s'ils avaient fait dans les règles ils auraient dû remplacer les routeurs achetés ( mais ça revient *plus cher* ). En tout cas depuis que je sais ça je ne conseille pas Netgear à grand monde big_smile

Vérifies la date d'"assemblage" dessus, s'il date de 2004 c'est peut-être ça le problème


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#6 Le 08/10/2005, à 17:07

Marcello & co

Re : Déconnexion intempestive adsl wanadoo

Je ne trouve nulle part sur le routeur une "date d'assemblage" ni même sur la boite d'emballage ; j'ai uniquement un n° de série
en tout il s'agit d'un DG834G V2 de couleur blanche ( avec antenne wifi ).....

Hors ligne

#7 Le 08/10/2005, à 17:15

cep_

Re : Déconnexion intempestive adsl wanadoo

GiJoe a écrit :

Bonjour,
Ma connexion est de type internet max de Wanadoo ( < 8M ) ...
sachant qu'auparavant j'étais en 2M chez Wanadoo et toujours avec le routeur Netgear et aucun problème..........

SI tout fonctionnait bien en 2 M mais que c'est mauvais depuis ton passage en 8 Mo, vois avec les services techniques de wanadoo, c'est certainement lié à ton passage en 8 Mo sur une installation qui est trop limite.