Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2012, à 17:03

oliver2004

Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

Bonjour,
J'ai il y a peu flashé sur Lubuntu que je trouve pas mal du tout.
Du coup, pour remettre sur pied 2 vieilles machines qui traînent dans le grenier et qui ne produisent plus rien depuis un certain temps (mais qui fontionnent), j'ai décidé de leur installer Lubuntu 12.04.
J'ai installé auparavant cette version sur un petit netbook sans souci et ça marche bien (jusqu'ici aucun bug même minime).
J'ai donc pris une des machines et j'ai commencé l'installe mais ça plante au milieu de l'installation (ça freeze, pas de message d'erreur, juste un freeze). Le formatage se passe bien, les partitions sont créées et puis c'est l'écran noir. En Live, ça tourne normalement, aucun souci.
Que puis-je faire?

Dernière modification par oliver2004 (Le 26/06/2012, à 17:08)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 26/06/2012, à 21:04

marc_qui

Re : Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

salut,
as tu assez de RAM ?

Hors ligne

#3 Le 26/06/2012, à 21:30

toitoinebzh

Re : Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

salut
tu es surement limite pour faire une installation en live, fais une installation avec le cd alternate de lubuntu

Hors ligne

#4 Le 26/06/2012, à 21:48

oliver2004

Re : Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

marc_qui a écrit :

salut,
as tu assez de RAM ?

toitoinebzh a écrit :

salut
tu es surement limite pour faire une installation en live, fais une installation avec le cd alternate de lubuntu

J'ai 724 Mo de RAM au total, il me semble que c'est suffisant pour une install en live de cette distrib (j'ai cru lire qu'il fallait un minimum de 160Mo). La machine avait auparavant Kubuntu 10.04 d'installé en live et ça tournait. Lubuntu est plus léger il me semble?

J'ai téléchargé une version debian test que j'ai installé, sans souci cette fois-ci, mais c'était effectivement un alternate. Mais l'environnement ne me plaît pas du tout, mais je connais pas Debian plus que ça... bref, j'aimerais bien revenir sur LXDE distrib Ubuntu.

Je suis en train de télécharger l'alternate et vais tenter une installation.
Je reviens avec les résultats

Dernière modification par oliver2004 (Le 26/06/2012, à 21:50)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 27/06/2012, à 15:13

oliver2004

Re : Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

Bonjour, je suis de retour,
Apparemment, ben j'étais bien limite pour une installation en Live au point de vue RAM.
Je suis passé par un alternate et j'ai installé sans anicroche. Par contre je m'attendais à plus de rapidité pour cette machine avec Lubuntu, mais c'est correct.
Merci à vous


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 16:24

atichu

Re : Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

Sa peut aussi être un probléme du drivers graphique qui limite et le matériel suse donc les performance diminue même si c'est moin vite que windows tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 27/06/2012, à 20:58

oliver2004

Re : Difficultés a`l'installation Lubuntu 12.04 sur vieux PC

Bah peut-être un problème de drivers graphique. Le système ne me demande pas d'installer un driver tiers. Tant pis, ça marche c'est le principal.
Merci à vous


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne