Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 20:57

netsabes

Spray anti-poussière sur carte mère

Bonjour,

je crois que j'en ai fais une...

Pour nettoyer l'intérieur de mon PC, j'ai utilisé un spray anti-poussière APM (marqué "extrèmement inflammable") fait pour l'électronique.

J'ai bien mis l'ordi hors tension, débranché et tout et tout.

Il est nickel, mais en le remontant, je n'ai plus le réseau. Apparemment la carte réseau a rendu l'âme, et je vois bien venir un lien de cause à effet...

Je me dis que si la carte réseau n'a pas apprécié, il y a des chances pour que d'autres composants me lâchent bientôt.

Est-ce déjà arrivé à d'autres ? Ai-je commis une imprudence ?

Merci de vos réponse.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 21:53

winux12

Re : Spray anti-poussière sur carte mère

tu as utilisé ce type de produit http://www.electronique-diffusion.fr/pr … s_id=24647. Moi je l'utilise et c'est nickel. par contre faut laisser sécher avant de remettre sous tension ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 28/06/2012, à 09:15

netsabes

Re : Spray anti-poussière sur carte mère

J'ai pensé que 5 minutes de séchage étaient suffisantes, mais apparemment non.
Aucun problème en revanche sur l'ordi de ma femme, où, le temps de remettre de la pâte thermique, tout a pu sécher.

J'en suis quitte à acheter un adaptateur USB/RJ45 (plus de place pour une carte, à cause de la carte graphique...) et la prochaine fois, je laisserai davantage de temps.

Merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne