Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 17:40

Darko1

[resolu]suppression non prise en compte ntfs-3g avec ubuntu feisty

Bonjour! Je débute dans l'utilisation de Linux, et j'ai 2 OS installés: Win Xp et Ubuntu Feisty Fawn.

Je souhaitais pouvoir écrire sur une partition NTFS (qui est en fait sur un disque local que j'utilise pour stocker mes données, mais c'est bien un disque interne). J'ai donc installé ntfs-3g et tout à très bien marché.

Cependant, j'ai du faire un peu de place sur cette partition NTFS, et étant sous Ubuntu, j'ai supprimé environ 5Go de fichiers. J'ai remarqué qu'après la suppression la corbeille d'ubuntu était vide.

Pourtant l'espace libre sur cette partition n'a pas augmenté (il est resté à environ 120Mo).

Sous WinXP, les fichiers supprimés n'étaient plus là (ils sont supprimés meme pour XP) mais je n'ai toujours pas récupéré mon espace libre...

J'aimerais savoir comment faire pour avoir mon espace libre, ou bien, récupérer les fichiers supprimé afin de les effacer sous WinXP

PS: meme sous XP la corbeille est vide!

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!

Darko.

Dernière modification par Darko1 (Le 10/06/2007, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2007, à 18:21

cjm13

Re : [resolu]suppression non prise en compte ntfs-3g avec ubuntu feisty

Salut
Va sur ta partition NTFS > Affichage > Afficher les fichiers caches > un dossier .Trash apparait vide le .
@+

Dernière modification par cjm13 (Le 10/06/2007, à 18:25)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 19:27

Darko1

Re : [resolu]suppression non prise en compte ntfs-3g avec ubuntu feisty

Waou, merci beaucoup!!!

PS: génial ce site, et ce forum!!!

Hors ligne