Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 20:26

gglafouine

Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!
Quel est la différence avec la "vraie" breezy?
je peux l'installer sans problème?
Je suis tellement impatient.....
je viens de voir qu'il ya une version en dvd, si quelqu'un à plus d'explications;)


http://se.releases.ubuntu.com/5.10/

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 20:29

mesmento

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

La "vraie" Breezy sort le 13 octobre.
Celle-ci est une bêta.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 20:34

gglafouine

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

je sais qu'elle sort le 13 ...mais je n'y tiens plus... depuis que je l'ai testé en live cd sur mon mac mini, j'ai l'impression d'être en manque:P

Hors ligne

#4 Le 06/10/2005, à 20:38

dj

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

gglafouine a écrit :

Quel est la différence avec la "vraie" breezy?

dans celle si, ils ont cachés des vrais morceaux de bugs (oui ça arrive) pour que les geeks* s'amussent a les retrouver


* sans connotation péjorative

Dernière modification par dj (Le 06/10/2005, à 20:39)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2005, à 20:42

lordphoenix

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

C'est ce que l'on appelle une Release Candidate c'est la dernière version de test avant la version finale toujours prévue le 13 octobre

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 23:56

AlexandreP

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

Le stade de release candidate est le dernier stade avant la sortie de la version finale.  Dans ces versions, plus aucune nouvelle fonctionnalité n'est ajoutée: ce n'est que du déboguage.  On traque tous les petits pépins qui peuvent être encore présents afin de sortir un produit sûr et de qualité.  C'est une version candidate à être considérée comme stable wink

/me est en train de penser que chez Microsoft, il n'y a pas de release candidate et qu'ils se contentent de publier leur version bêta tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 07/10/2005, à 00:46

nicohellcat

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

ca vaut le coup si on est pas un 'geek' de griller un dvd? elle fait 2 gigas la bete !

je suis sous la preview sortis il y a quelques semaines, elle est a jour (update tous les jours de plusieurs dizaines de mo wink ), je verrai une difference ou pas ??

merci ^^

Hors ligne

#8 Le 07/10/2005, à 01:18

EcliptuX

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

nicohellcat a écrit :

ca vaut le coup si on est pas un 'geek' de griller un dvd? elle fait 2 gigas la bete !

je suis sous la preview sortis il y a quelques semaines, elle est a jour (update tous les jours de plusieurs dizaines de mo wink ), je verrai une difference ou pas ??

merci ^^

Bonne question smile Je suis intéressé par la réponse smile

Hors ligne

#9 Le 07/10/2005, à 01:46

Tao

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

Tu ne verra pas de differences car il n'y en a pas. Si tu mets ton systeme a jour, tu as la derniere version, point barre.

En ce qui concerne le dvd, c'est principalement pour ceux qui n'ont pas de bonne connexion internet pour leur eviter de telecharger les paquet. Mais le systeme est EXACTEMENT le meme que celui installe a partir du cd.

Hors ligne

#10 Le 07/10/2005, à 13:45

nicohellcat

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

bon ben je range mon dvdr alors tongue

puis bon 6 jours, on peut attendre un peu non ^^

Hors ligne

#11 Le 07/10/2005, à 13:51

dawar

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

bon ben je range mon dvdr alors

Sauf si tu veux tester l'installation, qui elle a évolué depuis que tu as installé ta version smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 07/10/2005, à 14:56

clair

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

Bonjour,

j'ai qq questions de debutant: j'aimerais bien installe une ubuntu sur mon portable xbook XB7. La je suis sous FC3.
Sachant que je suis tres novice, est-ce qu'il vaut mieux installer une Hoary ou attebdre un peu la Breezy?
Est ce que le wifi va bien marcher (g eu qq difficulte a detecter ma carte ipw2200...)

Je me demande aussi quelles sont les differences (a part cosmetiques) qu'il y a entre un bureau gnome et Kde. Je travaille sous kde, et a chaque fois que je suis sous gnome, je suis un peu perdu, mais il doit bien y avoir des avantages et des inconvenients aux deux...Si vous pouviez m'eclairer, ce serait cool

PS: je ne suis uniquement sous linux, jveux pas de windaube, alors bon si je change, j'aimerai bien pas trop galerer a l'installation...et n'oubliez pas que je suis debutant ;-)

Merci

Clair

#13 Le 07/10/2005, à 18:48

Splitsch

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

salut, pour le wifi, t'inquiète, j'ai un portable Thinkpad R50e, et ma carte fut directement reconnu pendant l'install (pas comme avec cette @"#é@ de mandriva 2006, avec laquelle je suis toujours en galère :-(
Pour le reste, Gnome vs KDE...vaste débat, souvent synonime de troll...
L'un est plus sobre (gnome) l'autre est très flash...de plus, KDE installe bcp de prog en plus, qui font la meme chose (plueisuer terminal, editeur de txt, etc...)...
Bref, un vrai nid de troll ;-)

Aplus!

Hors ligne

#14 Le 07/10/2005, à 19:10

Polo

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

clair a écrit :

Bonjour,

j'ai qq questions de debutant: j'aimerais bien installe une ubuntu sur mon portable xbook XB7. La je suis sous FC3.
Sachant que je suis tres novice, est-ce qu'il vaut mieux installer une Hoary ou attebdre un peu la Breezy?
Est ce que le wifi va bien marcher (g eu qq difficulte a detecter ma carte ipw2200...)

Je me demande aussi quelles sont les differences (a part cosmetiques) qu'il y a entre un bureau gnome et Kde. Je travaille sous kde, et a chaque fois que je suis sous gnome, je suis un peu perdu, mais il doit bien y avoir des avantages et des inconvenients aux deux...Si vous pouviez m'eclairer, ce serait cool

PS: je ne suis uniquement sous linux, jveux pas de windaube, alors bon si je change, j'aimerai bien pas trop galerer a l'installation...et n'oubliez pas que je suis debutant ;-)

Merci

Clair

moi j'ai le meme portable que toi

et clairement, je te conseille de prendre la breezy, mais si t'es débutant, je te conseille d'attendre la version stable (le 13 octobre.... 6 jours a tenir, ca devrait aller)

franchement, elle gère nickel, faut juste ajouter 2-3 lignes pour que les modules qu'il faut pour que la carte wifi soit opérationnelle se chargent au démarrage, mais après c'est tout (sous hoary fallait compiler soi-meme les trucs, et c'etait galère)

sinon, kde ou gnome, la je peux pas t'aider. c'est entièrement question de feeling donc ce que tu peux faire, c'est prendre un livecd d'une ubuntu, et d'une Kubuntu, et de tester les deux (quoique tu connais déja un peu kde....)


voila, n'hésite pas a me contacter si t'as des petits pépins....


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#15 Le 07/10/2005, à 21:12

clair

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

Ok merci bien de vos reponses: j'attends donc le 13/10 pour commencer a installer...

Hors ligne

#16 Le 07/10/2005, à 22:06

sksbir

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

tient au fait , petite question à ras les paquerettes : que va t'il se passer pour tous ceux qui ont installé une hoary ? Va t'elle automatiquement évoluer vers breezy ou faudra t'il faire quelque chose pour provoquer l'update ?

Hors ligne

#17 Le 07/10/2005, à 23:26

dawar

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

que va t'il se passer pour tous ceux qui ont installé une hoary ? Va t'elle automatiquement évoluer vers breezy ou faudra t'il faire quelque chose pour provoquer l'update ?

La Hoary a encore un an " a vivre" pour les mises a jour de sécurités, si tu fais rien tu restes dessus. Sinon tu fais la mise a jour en changant tes dépots Hoary en Breezy dans Synaptic, ou tu télécharge l'iso et une fois gravé tu la mets dans ton lecteur, ton Ubuntu chérie proposera de se mettre a jour (je viens de découvrir cela et je trouve que c'est génial smile )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 08/10/2005, à 21:10

gglafouine

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

c'est bon je l'ai installé;)

Hors ligne

#19 Le 08/10/2005, à 21:51

AlexandreP

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

dawar a écrit :

Sauf si tu veux tester l'installation, qui elle a évolué depuis que tu as installé ta version smile

Qu'est-ce qu'il y a de changé depuis la preview?
/me est currieux, mais a la flemme de télécharger et réinstaller Breezy RC tongue

sksbir a écrit :

que va t'il se passer pour tous ceux qui ont installé une hoary ? Va t'elle automatiquement évoluer vers breezy ou faudra t'il faire quelque chose pour provoquer l'update ?

Je vais faire une comparaison (plutôt vaseuse, me direz-vous): quand Windows XP est sorti, est-ce que tous les Windows ME se sont mis à jour vers cette nouvelle version?  Non.  Pour passer à Windows XP, une intervention de l'utilisateur a été requise (soit d'acheter un CD de Windows XP et de précéder à la mise à jour).  Seuls sont passés à Windows XP ceux qui le désiraient: ceux qui préféraient rester sur une version plus ancienne de Windows (ME, 98SE, 98, 95...), supportée ou non, sont restés sur leur ancienne version.

Sous Ubuntu, c'est la même chose: pour passer de Hoary à Breezy, il faudra une intervention de l'utilisateur (à savoir, télécharger le CD d'installation et procéder à la mise à jour à partir de celui-ci ou modifier ses dépôts et faire un dist-upgrade).  Ceux qui veulent rester sur une version antérieure (Hoary et Warty) peuvent rester dessus.  Le support reste assuré pour ces versions pendant 1 an après la sortie de la nouvelle release.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 09/10/2005, à 00:46

gglafouine

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

je suis deçu car je ne peux pas installer real ...
et fm radio tunner ne marche pas...

Hors ligne

#21 Le 09/10/2005, à 01:36

Polo

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

kakuzei a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a compiler sous hoary pour que le WIFI marche sur un XB7. Je n'ai touché a rien et rien installé, tout marche nickel.

ben il fallait que je compile le module acerhk (je crois pas qu'il était présent sous hoary, a moins que je n'ai joué au boulet tongue ), ainsi que le module ipw2200 car la version de hoary marche mal, alors que celle chopée sur internet (une version au dessus de la 1.0 ) marche au poil.

gglafouine a écrit :

je suis deçu car je ne peux pas installer real ...
et fm radio tunner ne marche pas...

faut attendre le 13 octobre, et les dépots backports ouvriront leurs portes a la breezy. et la on pourra enfin en profiter...
pour la radio fm tuner, la je sais pas trop.... hmm


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#22 Le 09/10/2005, à 10:44

yoyo

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

Pour Clair

Juste un petit mot.
KDE et GNOME ont des philosophies différentes.
Dans gnomes, tous les programmes respectent la licence GNU (si je ne me trompe), pas pour KDE. Les deux n'utilisent donc pas les mêmes librairies.
Dans KDE, les programmes sont polyvalents. Ainsi, Konqueror sert de gestionnaire de fichier, de navigateur, d'éditeur de texte, ..., couplé à d'autres programmes spécifiques à ces applications et eux aussi permettant de jouer sur plusieurs registres.
L'installation de KDE est plus lourde.
L'utilisation du bureau KDE est plus proche que GNOME de celle de Windows.
PLus de programmes différents sous KDE (impression, j'ai pas compté smile)

Ceci dit, une fois pris le coup, j' utilise GNOME.

Hors ligne

#23 Le 09/10/2005, à 10:51

dawar

Re : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) Release Candidate

Dans gnomes, tous les programmes respectent la licence GNU (si je ne me trompe), pas pour KDE.

Il ne me semble pas que KDE soit moins libre que Gnome, y'avais juste un problème sur la licence QT il y'a quelques années qui est réglé depuis. KDE et Gnome sont tout aussi libres l'un que l'autre, sinon ils ne seraient pas dans les dépots officiels Ubuntu.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne