Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 13:17

Darkhost

[Résolu] Beryl + (desinstallatyion) Wallpapoz = Une seule face pleine

Bonjour à tous,

J'espère poster ce topic dans le bon forum.
Étant nouveau sur Ubuntu Fesity (un petit mois), j'ai un petit problème avec des applications que j'ai installés.

1) J'ai installé Béryl (+beryl manager + emerald themes) = aucun soucis avec ma carte nvidia 6600gt, c'est magnifique tongue
J'ai eu mon petit cube big_smile

A partir de là j'ai voulu savoir si je pouvais avoir un fond d'écran différent par face du cube, aprés plusieurs recherches je suis tombé sur Wallpapoz.

2) J'ai installé Wallpapoz correctement, et je l'ai ensuite configuré pour avoir un fond d'écran différents par workspace.

Seulement j'ai eu mon problème : j'ai le fond d'écran que sur une face du cube. Mes 3 autres faces sont transparentes... sad

Comme vous pouvez le voir ici :
captureqc5.png


Ou mieux là :
capture1tg8.png



Après renseignement je me suis aperçu que j'avais mal lu, et que wallpapoz ne marchait pas avec Beryl, ou plutôt ne lui permettait pas d'avoir un fond d'écran par face.


J'ai donc désinstallé Wallpapoz avec le gestionnaire de paquets Synaptic et réinstaller complètement Beryl, et j'ai toujours le même problème sur mon cube (à savoir une face avec un fond d'écran et le reste vide, transparent).

Le plus embettant est que le fait de n'avoir pas de fond d'écran cause des bugs d'affichage quand je bouge une fenêtre :
capture2mu6.png

Voilà si vous avez une solution pour que mon cube soit comme aprés ma première installation de Beryl : des fonds d'écrans identiques par face et pas de bug. hmm

Merci d'avance

Dernière modification par Darkhost (Le 11/06/2007, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2007, à 20:48

Phyris

Re : [Résolu] Beryl + (desinstallatyion) Wallpapoz = Une seule face pleine

Hello,

je suis un peu debutant mais peut-etre que ceci peut t`aider:  va dans beryl settings manager puis arriere-plan et assure toi que  la case ' le gestionnaire de bureau supporte les bureau virtuel ' ne soit pas cochée.

En espérant que ca t`aide!

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 21:23

Sk_hippie

Re : [Résolu] Beryl + (desinstallatyion) Wallpapoz = Une seule face pleine

Exact!
J'avais le meme problème et maintenant ca marche!!
Merci bcp

#4 Le 11/06/2007, à 17:25

Darkhost

Re : [Résolu] Beryl + (desinstallatyion) Wallpapoz = Une seule face pleine

Merci ça marche.
Je l'avais déjà fait en oubliant de redémarrer le serveur X.

En tout cas merci big_smilecool

Hors ligne