Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 23:39

Troy59

Erreur lors de l'installation Ubuntu

Bjr, voila lorsque je lance le cd Ubuntu au demarrage de mon ordinateur, le cd fonctionne correctement, je selectionne "Installer Ubuntu" ensuite l'installation se lance mais directement un message d'erreur apparait   " CRC ERROR  --System Halted"

Si quelqu'un peut m'aider, sa serait cool smile

Mercii

#2 Le 11/06/2007, à 04:16

strider

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

regrave ton image iso sur un autre CDR

#3 Le 11/06/2007, à 11:18

Troy59

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

D'accords, mais moi j'ai qu'un graveur DVD, donc c'est sur un DVD+R que j'ai graveur mon image ISO, c'est grave ou pas ?

#4 Le 11/06/2007, à 11:54

strider

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

Bien sur que c'est grave , je ne sais pas d'ou t'es venu l'idée de graver une image de CD-Rom sur DVD yikes

Qui peut le plus peut le moins et n'importe quel graveur DVD est capable de graver un CDR .

Bref, regrave tout ca sur CDR et tu sera pret pour l'aventure cool

#5 Le 11/06/2007, à 12:03

Troy59

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

lol merci smile

#6 Le 11/06/2007, à 19:32

Troy59

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

Re !

Voila j'ai suivi vos conseils ! Mais lorsque je lance l'installation voila ce que je peux voir :

[ 39.309519] crc error
[ 39.310569]Kernel panic-not syncing: VFS: Urable to mount root fs on ukno wn-block (104,1)
[ 39.310620 _

J'espere que vous pourez m'aider smile

merci d'avance

Troy

#7 Le 11/06/2007, à 19:44

strider

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

encore une erreur CRC ! yikes

Avant de lancer le live CD tu as une opion 'verifier l'integrité du cdrom' , lance la parce qu'actuellement je pense que tu galère pour avoir une image iso correcte ...

(ton image iso est peut etre corrompue aussi)

#8 Le 11/06/2007, à 20:00

Troy59

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

Quand je fais cette operation sa me fais la meme erreur ou "CRC ERROR --SYSTEM HALTED"

#9 Le 11/06/2007, à 20:02

Troy59

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

je voulais dire aussi que l'iso je l'ai eu sur ce site! Bref, peut tu m'expliquer en DETAIL l'operation a faire pr installer Ubuntu , peut etre que j'ai zapé une operation ou quoi.
et de plus je ne suis pas du tout experimenté en informatique !! mais pas du tout... lol

Merci smile

#10 Le 11/06/2007, à 20:57

strider

Re : Erreur lors de l'installation Ubuntu

bon c'est vrai que tu m'a l'air de débuter.
Pas de soucis , si ton matos est bien reconnu tu devrais y arriver.

Premierement il faut faire gaffe que l'iso que tu as telechargé est bonne  ,fait elle bien 700 Mo ?
pour etre sur qu'il n'y a pas d'erreur il faut verifier le code md5 de ce fichier. Tu as le md5 au meme endroit que l'iso sur ubuntu-fr.org , et il te faut un programme pour verifier le md5 de ton fichier.
Si les 2 codes sont les mêmes alors c'est ok , sinon il faut retélécharger.

Pour la gravure , prends un CDR de bonne qualité et grave en vitesse lente (4x par exemple) comme ca tu as moins de risques d'erreurs.
Ensuite avant de lancer l'install , assure toi que tu arrive a finir le test d'integrité du cdrom , après tu pourra installer.