Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 23:04

sparce

Problème KDE + xstart + 7900GTO...

Bonsoir,

je commence avec ubuntu... j'ai install Fesity Tawn a partir de l'iso downloader sur le net, la versino Serveur de Ubuntu.

Quand ce fut rebooté et rendu au command line, j'ai installer kde (apt-get install kde), tout a été downloader, ce fut installer mais... à la fin (après avoir installé les package), l'écran est devenu noir... au bout de 30 minutes, je me suis dit que ca clochait, et j'ai rebooté le pc...

Rebooté et rendu au command line, jai essayé de faire un startkde. Impossible, Xserver était pas lancé. Par sécurité, jai réinstaller xserver...

Chanceux comme je suis, une fois lancé, ca plante au début du wizard... je relance avec dpkg-reconfigure xserver-xorg, tout va bien jusqu'à... quand il me demande la profondeur des images, j'ai beau essayé avec toutes les valeurs et passer a la suite, et ca me donne:


xserver-xorg postint warning overwriting possibly-customised configuration file backup in /etc/X11/xorg.cong22070611 (*et le reste du timestamp tongue)

Ca bloque toujours la, jai tout essayé, mais ca plante a chaque fois :S

Help ! Ma carte graphique est une 7900GTO, et au début du wizard, je choisis "vesa"... (jai aussi essayé avec "vga", mais sans succès".

Je fais quoi à présent... j'ai surement du faire une coquille en quelque part... help, je suis noob sad

Dernière modification par sparce (Le 11/06/2007, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2007, à 23:08

U-topic

Re : Problème KDE + xstart + 7900GTO...

si tu veux un bureau kde prend plutot kubuntu !
parce que sur ubuntu cest Gnome installé par default....
tu peux essayer

startx

dans une console

Hors ligne

#3 Le 11/06/2007, à 23:11

sparce

Re : Problème KDE + xstart + 7900GTO...

U-topic a écrit :

si tu veux un bureau kde prend plutot kubuntu !
parce que sur ubuntu cest Gnome installé par default....
tu peux essayer

startx

dans une console

Déja essayé, ca donne rien de bon.

Juste que... on ma donné Ubuntu Server sur cd... à partir de la j'ai essayé d'installer KDE avec apt-get install kde (comme écrit dans mon post original)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2007, à 23:17

U-topic

Re : Problème KDE + xstart + 7900GTO...

Mais attend tu peux retelecharger et regravé kubuntu si tu veux avoir kde comme bureau!
C'est quand meme nettement plus simple...
sinon :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/u … untu?s=kde

Hors ligne