Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 20:45

Guinux

Choix de configuration

Je souhaitais voir à quoi ressembler Breezy, je l'ai donc installé sur un PIII 450 Mhz avec 256 Mo de ram et ça marche nikel (j'irais même jusqu'à dire que ça ram pratiquement pas ^^).

Maintenant que j'ai vu comment été Breezy, je souhaite faire de ce poste un serveur. Je me posais donc la question de savoir si le fait de passer en console (ctrl+alt+f1) ça utiliserait quand même beaucoup plus de ressources que si j'avais fait mon install directement en "server" ?

Sachant que je souhaite en faire un serveur DNS, DHCP, WEB, SSH, FTP...enfin plein de truc pour tester lol et que même si je souhaite faire la plupart des choses en ligne de commande je voudrais quand même une interface graphique (pour surfer surtout), serait-il plus interressant que je réinstall en mode "server" et installé après un gestionnaire de fenetres (Xfce ?) et Xfree86 ?

J'espere avoir été clair.

Guinux

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 22:25

AppleCrow

Re : Choix de configuration

Ben écoute...la réponse est: chie d'dans.
Ubuntu est suffisamment bien fini et modulaire pour que tu te permettes une configuration de ton serveur en mode graphique.
Et puis de tte façon tu n'es nullement obligé après de continuer a lancer xorg au démarrage.

#3 Le 08/10/2005, à 22:31

ffomnislash

Re : Choix de configuration

install l'interface graphique, ca pourra toujours te servir. ( a moins que tu manque vraiment d eplace sur le dd).

Come le dit AppleCrow tu peut toujours ne pas lancer l'interface graphique par la suite.


-- Mon blog --

Hors ligne

#4 Le 09/10/2005, à 12:50

Guinux

Re : Choix de configuration

En faite ma question était de savoir si le fait de me servir de ma ubuntu installée normalement en ligne de commande pour mon serveur demandé beaucoup plus de ressources que de se servir d'une ubuntu installé en mode serveur, toujours en lignes de commande?

Je me pose cette question car il y a beaucoup plus de logiciels installé en version normale, donc meme si on passe en ligne de commande, il doit y avoir plus de ressources utilisés par le systeme? roll

Hors ligne

#5 Le 09/10/2005, à 13:57

Nulix

Re : Choix de configuration

Bonjour,

Tu as le choix.

Après une installation 'poste travail de travail' sans GUI, tu pourras toujours enlever ce qui ne sert à rien... ou plus simplement, installes une version 'serveur' !!:D

Hors ligne