Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 12:24

sparce

nvidia drivers + crash intense de KDE :(

Bon, pour poursuivre la discussion d'hier partie de ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=126660

J'ai downloadé Kubuntu et l'ait installé, sans trop de problème. Chouette. Fait les updates des packages, sans problèmes, chouette.

Arriver pour configurer mon multi-écran. La, pas chouette du tout... Le package nvidia-glx étant a jour, je pensais que ca irais bien... Déjà, avec nvidia-settings je vois mes écrans, je les active, place les résolution et tout... woow, cool. J'applique le résultats, ca tient. Sauvegarde dans le fichier de configuration (xorg.conf), ca donne aucune erreur. Chouette, je relance X pour m'assurer que les résultats sont correctes quand je reboot... je perds mes settings, mes résolutions et settings chargent pour un seul écran, l'autre, il perd tout ce que j'avais définit pour... Chouette, vais voir le fichier xorg.conf, et réalise que dedans ca parle juste de un de mes écrans je crois...

Faché, je regarde si ya pas un truc qui fout le bordel en quelque part ailleurs, regarde systemsetting, et change la résolution par la. Ca reboot X, et la, je perds totalement mon OS. X reboot, je vois une jolie image de Kubuntu, apres, j'ai un genre de prompt vide qui ne fout rien ou ya qu'un "dash" (underscore) qui clignote sans arrêt. Après avoir laissé rouler pendant des heures, je réalise que cay mort. Je reboot... Kubuntu load, mais ca revient sans cesse encore a ce underscore qui clignote, et je peux rien faire.

Je fais quoi avec ca ? Ca fait 3 fois que je réinstall en 2 jours, et ca me fait chier. Je me dis que si ca déconne autant juste pour utiliser le multi-écran, j'vais oublier tout de suite linux parce que je suis pas sorti du bois...

help sad

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 12:51

sparce

Re : nvidia drivers + crash intense de KDE :(

bon, jai reussi a me debarasser de xorg.conf qui merdait, et au moins la je peux rebooter aisement sous linux et KDE est la...

par contre, je voudrais savoir comment bien configurer le multi-screen, les exemples que jai trouver sur le net nont pas fonctionner pour le moment, ou alors les parametres sont mal sauvegardes et des que X reboot, je perds ma config...

Hors ligne