Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2007, à 11:59

Sultan Rahi

Re : [Resolu]Google Earth... over-lent. A cause de ma carte graphique????

Effectivement, mieux vaut attendre dans ce cas.
Nous verrons bien dans, disons deux semaines (pas pressé non plus de changer).

#27 Le 22/04/2007, à 02:36

BlindeKinder

Re : [Resolu]Google Earth... over-lent. A cause de ma carte graphique????

Ok...
J'ai updaté à Feisty... aucun problème...
J'ai tenté googleearth... et miracle, ça fonctionne parfaitement, pas de lag, du fluide de fluide...
Puis je parcours un peu le système... (sans rien changer!)... je lance Beryl entre autre, qui lui aussi a une fluidité passablement supérieure que sous Edgy... je revient à métacity, je relance GE pour aller visiter le monde (faute d'argent, on fait ce qu'on peut) et plantage yikes ... Freeze complet durant le chargement des options...
Le plus étonnant, c'est qu'il fonctionne presque parfaitement avec Beryl, excepté les problèmes d'intégration (quelques flash, transparence un peu buggée..)
Alors si quelqu'un a le même problème hmm ???


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#28 Le 22/04/2007, à 16:54

BlindeKinder

Re : [Resolu]Google Earth... over-lent. A cause de ma carte graphique????

Et je constate en plus qu'en désinstallant et réinstallant, il fonctionne une fois, puis au deuxième lancement, plantage.
Par contre il fonctionne si je supprime .googleearth dans /home... hmm


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#29 Le 12/06/2007, à 09:01

yaya_adr

Re : [Resolu]Google Earth... over-lent. A cause de ma carte graphique????

essayez ça:

AYE CA fonctionne!!

c'est à dire, une carte ATI radeon 550 saphyre PCIX, avec fenetres molles cube et googleearth qui tourne à bloc et même tout mou!! (sous feisty)

pour cela, il faut premièrement activer les pilotes proprio ati:

système=> administration=>gestionnaire de pilotes proprio.

hop un petit reboot

ensuite, installer XGL

http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome  wiki très simple, ya qu'à copier coller les lignes de commandes en gros...

(pensez à ajouter de suite les lignes nécessaires pour ne pas perdre les bouton stop et reboot.)

reboot, puis sélection de scession XGL, écran gris et puis voilà.

A ce stade là, on a un PC avec les pilotes ATI activés, scession XGL, les fenêtres molles et le cube fonctionne.

maintenant on passe à googleearth:

le plus simple, c'est de l'installer via synaptec une fois les dépots médibuntu installés.

http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

une fois googleearth installé, NE PAS LE LANCER, ça freeze fais chauffer l'ordi et tout pour rien, il reste une manip à faire.

En fait c'est tout con, et c'est marquer dessus comme le port salut! lol

quand on installe GGE avec synaptec, dans la fenetre de description est marqué qu'en cas d'utilisation de carte ATI, de lire le fichier README qui se trouve dans usr/share/doc/googleearth !!!!

donc, on ouvre un terminal, puis on y met:

cd /usr/lib/googleearth/

puis:

sudo wget http://librarian.launchpad.net/7037027/libGL.so.1 -O libGL.so.1

tu tape entrée et hop c'est parti, GGE se transforme pour fonctionner à merveille avec ton feisty fawn et ta carte ATI!

après tu peux redemarrer l'ordi (si tu veux faire comme sous Windows mais en fait c'est pas nécessaire...)

et tu vérifie si ça fonctionne bien comme tu veux, donc

un GGE qui tourne à fond, la fenetre qu'est molle qui va bien et le cube.

et normalement tu peux faire tourner la terre sur elle meme, secouer ta fenetre et faire tourner le bureau sur lui même, tu vomi un coup et t es super content. (cité de la peur bien sur!)

à plus
et surtout PORTEZ VOUS BIEN ET TENEZ VOUS MAL!

#30 Le 12/06/2007, à 14:08

Smarter

Re : [Resolu]Google Earth... over-lent. A cause de ma carte graphique????

@yaya_adr: ta solution oblige à utilisé les drivers proprios, ce qui est bien la dernière chose que je voudrais faire, je suis sur un système d'exploitation libre, c'est pas pour le pourrir avec du propriétaire.

Hors ligne