Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 00:53

puybaret

Sweet Home 3D

Bonjour à tous,

Comme l'a suggéré Gras_du_Bide dans le sujet Logiciel de creation d'interieur en 3D, je commence un nouveau sujet pour vous tenir au courant des développements de Sweet Home 3D, un logiciel dédié à ce type de tâche.

Je viens de mettre en ligne la version 0.15 de Sweet Home 3D sur http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/. Dans cet nouvelle version, il est possible d'importer une image d'arrière plan avec le menu Plan, typiquement pour placer à l'écran l'image scannée du plan d'un logement et accélerer en conséquence la saisie des murs.

Bons tests wink

[Mises à jour du message]
La dernière version 3.4 est disponible depuis le 20/12/2011.

Dernière modification par puybaret (Le 26/12/2011, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2007, à 06:08

soupaloignon

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

J'ais vu l'annonce de ce soft sur Framasoft et suis en train de le tester. En tout déjà bravo de l'avoir réalisé, cela manquait cruellement chez GNU/Linux.

A bientôt pour le résultat de mes tests wink


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#3 Le 11/06/2007, à 10:31

koss

Re : Sweet Home 3D

Salut,
j'aimerais beaucoup essayer ton logiciel, mais je dois avoir des pb avec java: quand j'ouvre le fichier SweetHome3D.jnlp il y a 2 fenêtres qui se lancent:
-visionneur du cache java complètement vide
-panneau de configuration java avec des onglets Général...

J'ai installé jre-1.5.0_12, apparemment correctement dans /usr/java.

Que faut-il faire que je n'ai pas fait?
Merci


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2007, à 10:57

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Le plus simple est de choisir dans ton navigateur d'ouvrir le fichier SweetHome3D.jnlp avec le programme javaws, qui doit se trouver dans le dossier bin du jre.

Bonne chance wink

Hors ligne

#5 Le 11/06/2007, à 10:59

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Merci pour l'image en arrière plan! C'est vraiment très pratique.

J'ai un petit problème que je n'avais pas remarqué avant.

Je vais essayer d'être clair...
Lorsque l'on créé un mur proche d'une des extrémités de la frame plan, le déplacement de l'ascenseur (et du plan) dans la direction de la création du mur est automatique et suis la souris. Très bien, ça évite de devoir toujours recentrer avant de créer un nouveau mur.
Par contre, ce qui ait gênant, c'est que lorsque qu'on a dépassé la taille voulue et qu'on redescend (ce qui arrive fréquemment) , l'ascenseur redescend aussi, rendant difficile un placement précis du point.
Ai-je réussi à être clair? Pour moi la solution serait de n'autoriser le déplacement auto que dans un seul sens.

Autre chose, y a-t-il un moyen pour supprimer le point que l'on vient de mettre lors de la création d'un mur, sans effacer tout le mur? Un peu comme ce que l'on peut faire dans tout logiciel de dessin vectoriel lorsque l'on créé un polygone.

Bon, si tu as compris fait moi signe! wink

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 11/06/2007, à 11:00)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2007, à 11:31

sheep

Re : Sweet Home 3D

@koss:

Bonjour, j'ai eu le même souci que toi, il m'as suffit de couper Beryl pour ne plus avoir ce problème. Essaye toi aussi si tu as Beryl ou Compiz d'installés de repasser sous Metacity le temps de l'installation. Ensuite tu peux remettre Beryl ça ne pose pas de probleme particulier.

Je teste la nouvelle version dès ce soir smile

Dernière modification par sheep (Le 11/06/2007, à 11:32)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 11/06/2007, à 12:15

koss

Re : Sweet Home 3D

Salut,

J'avais pas topé qu'il fallait lancer Firefox: ça marche impec!
Pas encore testé en détail ton logiciel mais les premieres touches sont agréables et c'est plutôt ergonomique.
Bravo pour cette réalisation.
Sincères félicitations, et merci de le mettre à la disposition de tous.

@sheep: merci de ton conseil...

Cordialement.

Dernière modification par koss (Le 11/06/2007, à 12:17)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2007, à 13:26

Romu

Re : Sweet Home 3D

Allez maintenant que je joue avec, j'y vais de mes remarques :
- implémentes plutôt la liste des objets avec un arbre qu'on déplit pour voir les propriétés, ça permet de pouvoir libérer de la place en largeur sur l'écran,
- implémentes un "humain" qu'on puisse se rendre compte de ce que ça donne dans l'espace,
- les icônes Tango sont bien plus jolies que celles de Swing
- gérer l'impression des plans
- gérer la transparence des murs pour la vue en 3D.

J'aurais surement d'autres remarques supplémentaires dans quelques temps, mais déjà j'en fais une promo de dingue.

Un petit bouton "Donation" pourrait aussi te servir.

Dernière modification par Romu (Le 11/06/2007, à 13:34)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#9 Le 11/06/2007, à 20:26

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci de tous vos retours smile

Gras_du_Bide a écrit :

Lorsque l'on créé un mur proche d'une des extrémités de la frame plan, le déplacement de l'ascenseur (et du plan) dans la direction de la création du mur est automatique et suis la souris. Très bien, ça évite de devoir toujours recentrer avant de créer un nouveau mur.
Par contre, ce qui ait gênant, c'est que lorsque qu'on a dépassé la taille voulue et qu'on redescend (ce qui arrive fréquemment) , l'ascenseur redescend aussi, rendant difficile un placement précis du point.

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais il y a des fois où tant que personne ne t'a fait une remarque, tu laisses couler ! hmm
Je garde ta remarque à l'esprit, et j'ai ma petite idée pour la corriger assez facilement. En attendant, tu peux éviter le problème en agrandissant au maximum la zone du plan, le temps de saisir les murs...

Gras_du_Bide a écrit :

Autre chose, y a-t-il un moyen pour supprimer le point que l'on vient de mettre lors de la création d'un mur, sans effacer tout le mur? Un peu comme ce que l'on peut faire dans tout logiciel de dessin vectoriel lorsque l'on créé un polygone.

Non, ça n'est pas possible pour l'instant. Et j'hésite très fortement à mettre en place ce type de fonctionnalité car ça implique qu'il faut introduire une notion d'extrémité de mur sélectionnée qui n'existe pas pour l'instant. J'ai peur que ça rende le programme moins intuitif...

Romu a écrit :

implémentes plutôt la liste des objets avec un arbre qu'on déplit pour voir les propriétés, ça permet de pouvoir libérer de la place en largeur sur l'écran,

J'avais plutôt pensé à permettre de choisir les colonnes affichées (c'est plus simple à programmer wink)

Romu a écrit :

implémentes un "humain" qu'on puisse se rendre compte de ce que ça donne dans l'espace

Pourquoi pas, il faut que je trouve un mannequin libre de droits qui a de la gueule !

Romu a écrit :

les icônes Tango sont bien plus jolies que celles de Swing

C'est vrai que les icônes Swing ont mal vieilli. Je garde ton idée sous le coude. Y'aurait-il d'autres bibliothèques libres d'icônes ?

Romu a écrit :

gérer l'impression des plans

Pour ça il faudra être plus patient... ce sera dans plusieurs versions.

Romu a écrit :

gérer la transparence des murs pour la vue en 3D

Je crois que je vais ajouter cette option dans la prochaine version avec le choix de la hauteur des murs du logement en cours d'édition, tellement c'est simple à programmer smile

Romu a écrit :

Un petit bouton "Donation" pourrait aussi te servir.

T'es trop sympa. J'attends la version 1.0 qui ne devrait plus tarder...
Entre temps, si quelqu'un avait la gentillesse de rédiger un fichier d'aide sommaire en HTML, je suis preneur !

Dernière modification par puybaret (Le 12/06/2007, à 12:02)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2007, à 14:41

UbuAmbulant

Re : Sweet Home 3D

Bravo pour ce soft  c est tout simplement genial!!!!

mes commentaires:  pour mon appart qui est tres biscornu la transparence des murs serait un element tres tres agreable. J ai 3 toutes petites pieces dans les quelles j essaie de caser des elements grace a ton soft mais la hauteur/transparence des murs pour cela est genante

Encore bravo

AH


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#11 Le 12/06/2007, à 15:11

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Entre temps, si quelqu'un avait la gentillesse de rédiger un fichier d'aide sommaire en HTML, je suis preneur !

Je peux essayer de faire quelque chose. Je posterai ici les éléments que j'aurais écrit.

Sinon, j'ai encore en tête un truc qui me chiffonne vraiment quand j'utilise le programme.
Lorsque l'on est en mode édition des murs, il faut obligatoirement ré-appuyer sur le bouton mur pour pouvoir insérer un meuble.
Ne serait-il pas plus ergonomique de dé-sélectionner automatiquement le mode édition des murs lorsque l'on attrape (par glissé-déposé) un meuble dans la bibliothèque? J'imagine que ce n'est pas très compliqué.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 12/06/2007, à 15:13)

Hors ligne

#12 Le 12/06/2007, à 16:06

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Lorsque l'on est en mode édition des murs, il faut obligatoirement ré-appuyer sur le bouton mur pour pouvoir insérer un meuble.

Hum... j'ai longtemps hésité à faire un mode Création de murs qui dure pendant le temps de la création d'une seule série de murs (jusqu'à un double clic) ou tant qu'on a pas déselectionné ce mode. J'ai retenu la seconde solution en me disant que comme c'était un logiciel d'agencement d'intérieur (et pas un logiciel d'architecture), l'utilisateur est censé créer le plan de son logement puis y ajouter des meubles.
Mais c'est vrai que pendant mes tests et probablement ceux des nouveaux utilisateurs qui s'amusent avec le logiciel, ce mode Création de murs est un peu énervant car il interdit presque tout !

Gras_du_Bide a écrit :

Ne serait-il pas plus ergonomique de dé-sélectionner automatiquement le mode édition des murs lorsque l'on attrape (par glissé-déposé) un meuble dans la bibliothèque? J'imagine que ce n'est pas très compliqué.

Je trouve ton idée pas trop mal, mais par homogénéité, il faudrait alors activer le menu Meubles>Ajouter en mode Création de murs, et désactiver ce mode si l'utilisateur chosit ce menu (même si dans les faits, il ne doit pas y avoir grand monde qui se sert de ce menu wink)

Hors ligne

#13 Le 12/06/2007, à 16:29

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

hors sujet... ou presque! wink

Tu n'as pas de signature, je pense qu'il serait utile d'y mettre un lien vers ton site. Cela permettra de faire connaître ton projet.

GdB

Hors ligne

#14 Le 12/06/2007, à 17:02

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Voici le plan du guide que j'ai commencé à écrire.
Tous les commentaires sont les bienvenus. Entre autres sur l'appellation des différents éléments.

Introduction

L'interface
  Le plan 2D
  L'aperçu 3D
  La bibliothèque de meubles
  La liste des meubles

Créer son premier logement
  Configurations et préférences
  Le tracé des murs
      Importer une image en arrière plan
      Créer des murs
  Ajouter des meubles
      Utiliser les meubles de la bibliothèque
      Modifier les attributs d'un meuble

Trucs et astuces

Voila.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 12/06/2007, à 17:03)

Hors ligne

#15 Le 12/06/2007, à 17:31

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Tu n'as pas de signature, je pense qu'il serait utile d'y mettre un lien vers ton site.

Voilà c'est fait. Si j'en fait trop, n'hésitez pas à me le dire, je réduirai le nombre de liens wink

Gras_du_Bide a écrit :

Voici le plan du guide que j'ai commencé à écrire. [...]

Impec ! smile
Pour l'intro, tu peux t'aider de la notice que j'ai rédigée sur Framasoft. Pour le reste, tu peux peut-être aussi t'aider du premier chapitre du Cahier du programmeur Swing qui est en ligne.
Peut-être faudrait-il ajouter une rubrique "Modifier les attributs des murs" après la rubrique "Créer des murs" ?
Dans les trucs et astuces ou dans la rubrique "Créer des murs", n'oublie pas de mentionner la possibilité d'activer ou désactiver temporairement le magnétisme avec la touche Majuscule pendant la saisie de murs (suivant l'option correspondante dans les Préférences), STP.

Merci encore pour ton aide !

Dernière modification par puybaret (Le 12/06/2007, à 18:49)

Hors ligne

#16 Le 12/06/2007, à 20:15

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Peut-être faudrait-il ajouter une rubrique "Modifier les attributs des murs" après la rubrique "Créer des murs" ?

Oui, c'est un oubli en fait, merci pour le rappel! wink

puybaret a écrit :

Dans les trucs et astuces ou dans la rubrique "Créer des murs", n'oublie pas de mentionner la possibilité d'activer ou désactiver temporairement le magnétisme avec la touche Majuscule pendant la saisie de murs (suivant l'option correspondante dans les Préférences), STP.

Dans trucs et astuces, ça me parait plus approprié. Mais tu as évidement le dernier mot.

puybaret a écrit :

Merci encore pour ton aide !

C'est pas ça l'esprit libre? Fais nous un beau programme! tongue

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 12/06/2007, à 20:29)

Hors ligne

#17 Le 12/06/2007, à 21:24

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Dans trucs et astuces, ça me parait plus approprié.

Pas de problème

Gras_du_Bide a écrit :

C'est pas ça l'esprit libre? Fais nous un beau programme! tongue

En tant que développeur d'autres projets Open Source comme PJA Toolkit et Jeks, j'ai déjà été aidé par d'autres contributeurs techniques, et sans ces personnes, j'aurai bien eu du mal à aboutir pour certains tests impossibles à réaliser sans le matériel adéquat.
Mais cette fois-ci, c'est la première fois que je lance un projet libre pour un logiciel grand public et je m'étonne juste un peu de pouvoir trouver des volontaires pour faire de la documentation.
De toute façon, c'est normal de te remercier. Juste un petit détail cependant : il faudra que tu me confirmes si tu veux vraiment que je garde ton pseudo Gras_du_Bide pour les copyrights ! wink

Hors ligne

#18 Le 12/06/2007, à 22:11

chtigab

Re : Sweet Home 3D

Salut,
j'aimerais tester cette appli mais quand j'ouvre le lien via firefox avec Java Web Start 1.4 j'ai une erreur dont voici le détail général :

Une erreur est survenue au cours du lancement ou de l'exécution de l'application.

Titre : Sweet Home 3D
Fournisseur : eTeks
Catégorie : Erreur dans le fichier de lancement

Version non compatible de JNLP dans le fichier de lancement : 1.5+. Seule la version 1.0 est compatible avec cette version. Veuillez signaler ce problème au fournisseur de l'application.

Quelqu'un peut m'expliquer où ai je fauté big_smile, SVP ??

Merci

Hors ligne

#19 Le 12/06/2007, à 22:19

yostral

Re : Sweet Home 3D

Ta version de Java doit être trop ancienne. Il faut au moins java 1.5, aussi appelé java5. Le dernier étant java6.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#20 Le 13/06/2007, à 13:00

Romu

Re : Sweet Home 3D

Quelques remarques supplémentaires :
- quand on a masqué la fenêtre 3D, l'aperçu ne fonctionne plus par la suite, il faut sortir du logiciel et le relancer,
- quand on lance le soft, on ouvre un fichier cela lance une 2é fenêtre, pas pratique,
- propose un raccourci clavier (genre Ctrl) pour pouvoir modifier un mur en restant bien droit, sinon ça tord à tous les coups,
- ok c'est pas un soft d'archi, mais il y a quelques imprécisions génantes dans le placement fin des objets, en fonction du niveau de zoom tu les vois décalés ou pas.

Désolé, si ça semble un peu "brut de fonderie", je fais au plus vite car j'ai pas trop le temps. Mais je continue à m'en servir avec grand intérêt.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#21 Le 13/06/2007, à 20:21

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Romu a écrit :

quand on a masqué la fenêtre 3D, l'aperçu ne fonctionne plus par la suite, il faut sortir du logiciel et le relancer,

Je soupçonne un problème dans Java 3D dont je vais essayer d'utiliser la version 1.5 dans la prochaine version de Sweet Home 3D. A retester donc...

Romu a écrit :

quand on lance le soft, on ouvre un fichier cela lance une 2é fenêtre, pas pratique,

Merci de m'avoir rappelé ce point qu'il faut que je corrige pour la v1.0

Romu a écrit :

propose un raccourci clavier (genre Ctrl) pour pouvoir modifier un mur en restant bien droit, sinon ça tord à tous les coups,

Je ne savais pas trop si je devais continuer à utiliser le magnétisme angulaire pour le déplacement d'une extrémité d'un mur. Mais maintenant, je pense aussi qu'il faut l'utiliser, quitte à ce qu'après, le mur adjacent soit lui d'un angle non multiple de 15°.

Romu a écrit :

c'est pas un soft d'archi, mais il y a quelques imprécisions génantes dans le placement fin des objets, en fonction du niveau de zoom tu les vois décalés ou pas.

J'ai d'abord programmé les guides visuels d'alignement des murs mais en effet, il faudrait aussi des guides des meubles (en plus des boutons d'alignement).

Romu a écrit :

Désolé, si ça semble un peu "brut de fonderie", je fais au plus vite car j'ai pas trop le temps. Mais je continue à m'en servir avec grand intérêt.

Ne t'inquiète pas pour la forme. Ce qui compte c'est de faire avancer le smilblick ! wink

Hors ligne

#22 Le 13/06/2007, à 20:33

jipux75

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer l'application sur mon poste (Ubuntu Feisty + le package sun-java6-bin)

Lorsque je lance le fichier JNLP (avec "Sun Java 6 Web Start (défaut)", j'obtiens le message d'erreur

java.lang.reflect.InvocationTargetException
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.sun.javaws.Launcher.executeApplication(Launcher.java:1205)
    at com.sun.javaws.Launcher.executeMainClass(Launcher.java:1151)
    at com.sun.javaws.Launcher.doLaunchApp(Launcher.java:998)
    at com.sun.javaws.Launcher.run(Launcher.java:105)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no j3dcore-ogl in java.library.path
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1682)
    at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:823)
    at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1030)
    at javax.media.j3d.NativePipeline$1.run(NativePipeline.java:138)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at javax.media.j3d.NativePipeline.loadLibrary(NativePipeline.java:135)
    at javax.media.j3d.NativePipeline.loadLibraries(NativePipeline.java:95)
    at javax.media.j3d.MasterControl.loadLibraries(MasterControl.java:785)
    at javax.media.j3d.VirtualUniverse.<clinit>(VirtualUniverse.java:259)
    at javax.media.j3d.Canvas3D.<clinit>(Canvas3D.java:3813)
    at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D.<init>(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.swing.HomePane.getPlanView3DPane(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.swing.HomePane.getMainPane(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.swing.HomePane.<init>(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeController.<init>(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeController.<init>(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.HomeFrameController.<init>(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D$2.homeChanged(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.model.HomeApplication.fireHomeEvent(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.model.HomeApplication.addHome(Unknown Source)
    at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D.main(Unknown Source)
    ... 9 more

Aurai-je un problème de config JAVA ?

Merci de votre aide

JP

PS : j'utilise pour le moment l'application sur mon portable en W2000, ça marche très bien

#23 Le 13/06/2007, à 21:14

puybaret

Re : Sweet Home 3D

jipux75 a écrit :

Je n'arrive pas à lancer l'application sur mon poste (Ubuntu Feisty + le package sun-java6-bin)

Lorsque je lance le fichier JNLP (avec "Sun Java 6 Web Start (défaut)", j'obtiens le message d'erreur

Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no j3dcore-ogl in java.library.path
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1682)

Bizarre, le fichier j3dcore-ogl.so est pourtant bien présent dans l'archive http://sweethome3d.sourceforge.net/linux/i386/java3d.jar qui est référencé dans le fichier JNLP !
Ce fichier a peut-être un problème au chargement avec ta config OpenGL ? Ou peut-être Java Web Start n'arrive plus à le retrouver.
A ta place, je réinstallerai Sweet Home 3D après l'avoir désinstallé et vidé du cache dans Java Web Start. Pour cela, lance la commande "javaws -viewer" dans le dossier bin du jre, et laisse toi guider...

Hors ligne

#24 Le 14/06/2007, à 08:55

jipux75

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai vidé et déplacé le répertoire temporaire Java de deploiement en local mais rien n'y fait.
J'ai vraiment un problème quelque part dans ma config Java.
Ou un pb d'open GL ? Y'a-t'il une option paritculière à activer dans le fichier Xorg.conf (j'utilise une carte NVidia avec le driver propriétaire d'NVidia) ?

(Je l'ai testé sur un autre poste sous Feisty et ça fonctionne très bien).

Je vous ferai un retour lorsque j'aurai résolu mon problème pour alimenter une base de connaissance.

Autre question :
Est-il possible de mettre en place un "repository" sur sourceforge où l'on pourrait mettre à disposition nos propres modèles sh3d.
Cela permettrait de faciliter la publicité de cet outil promettteur et de partager des idées ou astuces entre décorateurs d'intérieur en herbe que nous sommes ;-)

#25 Le 14/06/2007, à 09:33

puybaret

Re : Sweet Home 3D

jipux75 a écrit :

Ou un pb d'open GL ? Y'a-t'il une option paritculière à activer dans le fichier Xorg.conf (j'utilise une carte NVidia avec le driver propriétaire d'NVidia) ?

Ce problème sera peut-être résolu avec Java 3D 1.5 ???

jipux75 a écrit :

Est-il possible de mettre en place un "repository" sur sourceforge où l'on pourrait mettre à disposition nos propres modèles sh3d.

Très bonne idée ! J'avais pensé à un système similaire avec une liste de fichiers fixes que l'utilisateur pourrait ouvrir pour avoir des exemples. Mais après tout, ton idée est meilleure : autant laisser les utilisateurs contribuer eux-mêmes à cette base d'exemples ! smile
D'ailleurs, le système de lecture d'un logement a été pensé pour pouvoir s'adapter très facilement d'un système à base fichiers locaux à un système à base d'URLs. Donc, sur le principe, c'est simple à mettre en oeuvre dans Sweet Home 3D.
Par contre, ça fait du boulot côté serveur : gestion de liste des fichiers dispos, gestion d'aperçus, qui peut soumettre des nouveaux fichiers et sous quelles conditions  ?

Hors ligne