Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 18:36

achambily

Imprimante par défaut sous wine ??

Bonjour,

Wine ne reconnait aucune imprimante par défaut... (et ça bloque plien de softs en dehors du fait qu'on peut pas imprimer)
J'ai essayé plein de trucs, lu pas mal de choses (y compris ici !) mais rien à faire...
Meme un Pdfcreator n'est pas reconnu
Si quelqu'un connait l'astuce...
Je suis sous Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn) version AMD64.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 23:26

ness

Re : Imprimante par défaut sous wine ??

J'ai le même problème...

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 10:33

achambily

Re : Imprimante par défaut sous wine ??

bah on doit etre les seuls, car ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde sad
de manière générale j'ai plein de pb avec la version amd 64...
à chaque fois j'appelle une copine qui est sous i386 et qui me dit "ah ben chez moi ça marche très bien" hmm
(genre l'install de lazarus ou mes pb d'accents sous kile...)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 20:26

niko4

Re : Imprimante par défaut sous wine ??

ben vous êtes pas les seuls, j'utilise la version Intelx86 et je viens de m'en apercevoir en voulant installer un dico... J'ai bien accès à mes imprimantes (CUPS) mais aucune par défaut.

Dernière modification par niko4 (Le 12/06/2007, à 20:27)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2007, à 20:45

achambily

Re : Imprimante par défaut sous wine ??

ah ben moi j'ai carrément accès à aucune imprimante...

Hors ligne

#6 Le 12/06/2007, à 21:36

niko4

Re : Imprimante par défaut sous wine ??

J'ai assez simplement résolu mon problème en définissant une imprimante par défaut sous mon Linux et en redémarrant....

Sur la base de la doc http://fgouget.free.fr/wine/wine-user.html j'ai appris qu'avec des imprimantes postscript gérées par CUPS (faites un  gedit /etc/printcap , pour voir si vos imprimante sont gérées par CUPS, moi j'ai : # This file was automatically generated by cupsd(8) from the /etc/cups/printers.conf file.) tout était automatique. C'est alors que je me suis rendu compte que sous mon Linux je n'avais pas définit d'imprimante par défaut... (se fait sous Système/Administration/Impression, à peu près, j'ai le système en anglais)

Hors ligne

#7 Le 12/06/2007, à 23:01

achambily

Re : Imprimante par défaut sous wine ??

niko4 a écrit :

J'ai assez simplement résolu mon problème en définissant une imprimante par défaut sous mon Linux et en redémarrant....

Sur la base de la doc http://fgouget.free.fr/wine/wine-user.html j'ai appris qu'avec des imprimantes postscript gérées par CUPS (faites un  gedit /etc/printcap , pour voir si vos imprimante sont gérées par CUPS, moi j'ai : # This file was automatically generated by cupsd(8) from the /etc/cups/printers.conf file.) tout était automatique. C'est alors que je me suis rendu compte que sous mon Linux je n'avais pas définit d'imprimante par défaut... (se fait sous Système/Administration/Impression, à peu près, j'ai le système en anglais)

alors...
1. je connais parfaitement ce tuto...
2. mon imprimante est gérée par CUPS (c'est une HP Photosmart 2575 qui marche très bien partout ailleurs que wine...)
3. le gedit /etc/printcap ne donne RIEN (fichier vide ou inexistant)
4. cette imprimante est depuis longtemps déclarée par défaut sous nunux...

Mais moi, le pb, c que je suis AMD64 yikes((((
ouiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn
snif
bouhou

Hors ligne