Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 12:58

bloody_bloups

VNC après un reboot (question hyper simple!)

Bonjour,
je ne peut pas tester en ce moment,
je voudrai savoir si sur mon pc client, qui est sur windows, je reboot le PC server Linux, au démarrage quand Linux me demande sous X mon login et mot de passe, ai-je accès par VNC ou dois-je aller sur le server directement me loguer.

Dernière modification par bloody_bloups (Le 09/02/2007, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 16:00

loloemr

Re : VNC après un reboot (question hyper simple!)

le plus simple c'est d'utiliser putty (sous win) et de te logguer en ssh pour relancer le vncserver.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 21:52

jdloic

Re : VNC après un reboot (question hyper simple!)

Sur un Ubuntu standard, le serveur VNC (vino) n'est lancé que quand un utilisateur est loggé et qu'il a autorisé l'accès à distance.
Une solution simple est de paramétrer le login automatique de l'utilisateur dans gdm.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 12:09

bloody_bloups

Re : VNC après un reboot (question hyper simple!)

jdloic a écrit :

Sur un Ubuntu standard, le serveur VNC (vino) n'est lancé que quand un utilisateur est loggé et qu'il a autorisé l'accès à distance.
Une solution simple est de paramétrer le login automatique de l'utilisateur dans gdm.

Ok, mais dans ce cas j'ai un autre pb: vino envois trop d'infos (trop de couleurs+résolution) ya til un moyen de changer ça?

Hors ligne

#5 Le 13/06/2007, à 12:15

Nanawel

Re : VNC après un reboot (question hyper simple!)

jdloic a écrit :

Une solution simple est de paramétrer le login automatique de l'utilisateur dans gdm.

C'est effectivement une solution mais par contre niveau sécurité si le PC est connecté au net c'est pas top top...

Il existe une solution pour lancer VNC via xinetd, sans qu'aucune session GDM ne soit encore lancée. Le client peut alors se connecter sur l'écran :1 du système avec VNC.

Le tuto complet est là (désolé pour les anglophobes) :
http://www.movingtofreedom.org/2007/02/ … gnu-linux/

C'est aussi expliqué là (toujours en anglais) :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=122402

C'est bien expliqué pas à pas et super simple à mettre en oeuvre. Ne pas oublier de regarder les commentaires du tuto qui corrigent certains points selon les distribs.

Dernière modification par Nanawel (Le 13/06/2007, à 12:17)

Hors ligne