Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/06/2012, à 14:27

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Bah il l'a dit, l'intranet ! Tu peux te connecter à un autre PC en intranet avec le pare feu d'une box réglé en sécurité maximale. Donc en réseau d'entreprise, d'université et cie, c'est comme si on avait aucune sécurité type pare feu.
Enfin pas à s'inquiéter, quand on a OpenOffice donc probablement LibreOffice, on a un pare feu avec lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#77 Le 07/06/2012, à 14:42

didrocks

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Un pare feu n'est utile que si vous avez des services qui écoutent sur les ports externes. Hors, tous les services de l'installation par défaut écoutent sur l'interface locale, par sur l'interface distante. Donc avoir un pare feu dans ce cas est inutile.

Si vous installez des paquets qui ne viennent pas des dépôts officielles, et donc qui peuvent installer des services qui écoutent sur des ports jusqu'à là inactif, c'est que vous savez ce vous faites et donc pouvez installer ufw.

Si vous installez ufw, puis installez openssh, par exemple, openssh (le paquet) va ouvrir le port par ufw (et le notifier) automatiquement.

Hors ligne

#78 Le 07/06/2012, à 14:43

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Merci Didier ! wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#79 Le 07/06/2012, à 15:27

shindz

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

rhythmbox incapable de lire du wma ????


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#80 Le 07/06/2012, à 15:47

Major Grubert

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Tiens, une chouette extension pour Gnome Shell dont pourrait s'inspirer Unity : http://www.hybryde.org/wiki/doku.php/gn … -gnome:339


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#81 Le 07/06/2012, à 15:59

compte supprimé

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Bon, je dépose les armes... Me manque juste une sortie à la "Team Rocket" lol
@ Major Grubert : Je suis passé complètement à coté de cette extension! Sa sera utile pour moi. Mais sous Unity, on n'a pas qu'à cliquer sur l'icône du Launcher pour avoir le même résultat? Sauf si sa a à changer...

#82 Le 07/06/2012, à 16:03

Major Grubert

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié (je ne suis pas souvent sous Unity).
J'aurais du écrire : "Une chouette extension pour Gnome Shell qui s'inspire d'une fonctionnalité d'Unity".
smile

Elle est sortie cette semaine cette extension, donc normal que tu l'as (l'aies ?) loupée (je fais une veille journalière des extensions pour le wiki d'Hybryde).

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/06/2012, à 16:05)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#83 Le 07/06/2012, à 17:02

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vais répondre à deux trois trucs x)

sorrodje a écrit :

Y'a un pare-feu sur les macs?

Oui, mais l'utilisateur ne le sait pas, comme tout le temps chez Apple, moi on en sait, mieux c'est. Par contre, comme j'ai vu que c'était dit, c'était pas le cas y'a encore pas si longtemps (mais c'était sur le Manuel me semble ...)

Spitfire 95 a écrit :

Le pare feu, il suffirait que par défaut on ait ufw d'activé et ce serait déjà plus crédible.

C'est vrai que ça fait un peu laxiste ... Pas forcement mettre Gufw, mais, un pare-feu intégré et configurable par le panneau système ! (si quelqu'un connait des gens de Chez Canonical, pour l'UDS de 13.04 !)

shindz a écrit :

rhythmbox incapable de lire du wma ????

Collabo ! Non, perso, je vois pas l'interêt, il vaut mieux encourager les formats libre et ouverts que les formats de Microsoft, si ça se trouve, même les Macs ne peuvent pas les lire. Mais peut être que SoudConverter peut faire quelque chose ...

#84 Le 07/06/2012, à 17:13

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Le pare feu encore on peut s'en passer, c'est pas trop gênant quand on voit ce qu'on a comme failles de sécurité sympa... On a quand même un keylogger installé par défaut : xinput test 11


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#85 Le 15/06/2012, à 06:56

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

J'ai utilisé la section Privacy (parce que les gtkfilechoosers me font toujours arriver sur le truc des derniers fichiers utilisés et que ça ne peut pas se régler même dans dconf et c'est super chiant ce truc et ça mériterai un bug aussi) et donc je voudrais quand même lister mes codes source utilisés dedans pour qu'il ait un minimum de sens.
Deux choses :
- J'ai des fichiers de listés parfois alors qu'il était sensé ne RIEN enregistrer d'après privacy.
- Il propose de lui dire l'activité de quelles application ne pas enregistrer. Ce serait plus simple que de tout choisir sauf une d'avoir la possibilité de faire une whitelist au lieu de la blacklist si on en a envie.
Qu'en pensez vous, deux bugs à rapporter ou non ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#86 Le 15/06/2012, à 07:19

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Ben, pour le premier, c'est un bogue assez flagrant quand même, c'est même bizarre que la seule fonction de ce truc ne soit pas remplie big_smile
Pour ton deuxième problème, je sais pas si il faut faire un rapport de bogue, mais, il n'y a pas un service permettant de faire des recommandations ? (comme pour certains projets)

#87 Le 15/06/2012, à 08:36

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Tu veux parler du brainstorm ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#88 Le 04/07/2012, à 17:31

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Ah ! Mon dieu ! Les vieux trolls sur Précise sont terminés je crois :')
Niveau nouveautés, on est pas trop chargés, mais c'est pas inutile de les chercher !

On a de la chance, cette fois Canonical à pas trop l'air de parler de 12.10, ils ont des choses à se faire pardonner on dirait ...

@Spitfire : C'est avec plaisir que je t'annonce que ... je crois que oui !

#89 Le 04/07/2012, à 17:33

seb24

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

gguillaume017 a écrit :

On a de la chance, cette fois Canonical à pas trop l'air de parler de 12.10, ils ont des choses à se faire pardonner on dirait ...

C'est surtout qu'ils sont occuper à améliorer la qualité de la distribution et à mettre à jours tout les paquets.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#90 Le 04/07/2012, à 17:42

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Allez vite dans la résolution des problèmes en mettant à jour les paquets fait partie de ce que j'appelle "se faire pardonner" wink

#91 Le 12/08/2012, à 19:30

jeremlens

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Gwibber va être allégé ou il sera encore aussi désagréable à utiliser ? (dommage car très bien intégré)

Hors ligne

#92 Le 17/08/2012, à 18:21

sono68200

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

J'ai toujours trouvé Gwibber difficile à utiliser quotidiennement... Rien que son temps de chargement. Par contre je trouve qu'il s'est amélioré depuis la version qu'on avait dans la 10.04.
Quand est-il par contre des nouveautés attendues dans la 12.10, je veux parler du spread, des indicators remis à jours... Plus de nouvelles ... sad

Hors ligne