Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 17:45

Angelzeus

Apache2 : Redirection d'ip vers nom

Bonjour,

Mon apache tourne correctement, j'accède sans problème à mon site en tapant l'adresse IP de la machine, mais je voudrais maintenant y accéder en tappant un nom et non plus une adresse IP. Et la je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrais m'aider ? SVP.

Pour les infos je suis sous Apache 2.0.2  sous une distrib Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake.

Merci pour vos réponses.

Angelzeus.

#2 Le 04/05/2007, à 22:21

francois-web

Re : Apache2 : Redirection d'ip vers nom

y accéder depuis où ?
Depuis ta machine : modifier /etc/hosts
Depuis ton réseau local : un serveur dns ou une modif des fichiers hosts des clients (possible aussi sous Win)
Depuis le net : un nom de domaine fixe ou genre dyndns


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 16:54

Angelzeus

Re : Apache2 : Redirection d'ip vers nom

francois-web a écrit :

y accéder depuis où ?
Depuis ta machine : modifier /etc/hosts
Depuis ton réseau local : un serveur dns ou une modif des fichiers hosts des clients (possible aussi sous Win)
Depuis le net : un nom de domaine fixe ou genre dyndns

Il s'agit du réseau local. Depuis la machine local, c'est deja fait.
On ma dit qu'on pouvais faire une redirection direct a partir depuis apache sans toucher au dns.

Pour le moment j'arrive a accéder au site via l'ip depuis le réseau local, mais j'arrive pas a y accéder avec le nom.
J'arrive a accéder avec le nom seulement sur la machine en local, normal puisque j'ai mis une redirection dans le /etc/hosts

#4 Le 05/05/2007, à 19:51

francois-web

Re : Apache2 : Redirection d'ip vers nom

Angelzeus a écrit :

On ma dit qu'on pouvais faire une redirection direct a partir depuis apache sans toucher au dns.

C'est qui "ON" ? tongue

Parce que dans un réseau TCP/IP pur jus, il faut bien qu'il fasse la résolution de noms il me semble (mes souvenirs TCP/IP sont assez loin j'avoue...)

Donc, si on demande http://gandalf  il faut bien que quelqu'un réponde Moi, je sais, Gandalf est au 192.168.1.3, et pour cela, le client interroge ce qu'il a à sa disposition (fichier hosts, serveur DNS, serveur WINS, etc...). De mémoire, il ne "broadcaste" pas les noms d'hôte sur le réseau. Mais je peux me tromper.

Ca arrive que ca fonctionne sur un réseau Windows ou mixte avec SaMBa, parce qu'il utilise aussi les noms Netbios.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 20:32

angelzeus

Re : Apache2 : Redirection d'ip vers nom

Je vais voir avec le "ON", il s'agit de mon chef wink

Sinon merci pour tes réponses smile

#6 Le 14/06/2007, à 16:37

Luzy

Re : Apache2 : Redirection d'ip vers nom

Bonjour (qui a dit "non pas encore lui!" ? xD)

J'ai à peu près le même problème  à savoir que je n'arrive pas a faire pointer mon IP vers l'adresse fournis par Dyns. En fait j'aimerais que cette adresse soit disponible sur l'internet et pas seulement en local.

J'ai donc modifié mon /etc/hosts mais il se produit un truc étrange, quand j'accède à l'url donnée par Dyns, je tombe sur une page me demandant un mot de passe/login qui m'amène sur la configuration de ma Livebox. hmm

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème.
Je précise que la machine sur laquelle je me trouve n'est pas la machine principale du réseau, mais la seconde. Enfin ca doit pas changer grand chose.

Hors ligne