Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2007, à 12:47

Migoux

Re : Le BAC 2007

Tu as réussi ton sujet d'invention ?

PS : c'est Migoux wink


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#27 Le 14/06/2007, à 14:07

MulX

Re : Le BAC 2007

Je peut donner mon sujet de physique appliqué du bac blanc, mais pas du bac, pour moi c'est demain big_smile
Faire 15 pages sur un commentaire ? hum ... difficilement possible (pas impossible), mais c'est pas dans mon lycée qui est 100% technique lol


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#28 Le 14/06/2007, à 14:34

N63T0

Re : Le BAC 2007

Salut, super ton post, je suis moi meme en STI electronique mais en premiere. Ton post me permet d'avoir un avant gout des épreuve de l'année prochaine. Pourrez tu me dire quel projet tu as eu à faire en Electro et Etude construction et si ton oral a été dur. Merci d'avance et j'attend avec impatience la suite des tes épreuves.

Sinon pour mon épreuve de français moi j'ai eu:
Un seul texte d'Henry de Monfreid, Les derniers jours de l'Arabie heureuse 1935, chapitre 10 "La gazelle du sultant", ce texte faisait 4 pages.

Avec pour question (que j'ai trouvé super facile):
Pourquoi ce récit est-il un apologue? (3points)
Quels défauts humains cet apologue illustre-t-il? (3points)

Et aprés j'ai pris le commentaire qui était:
Vous commenterezle texte en vous aidant du parcours suivant:
-Vous analyserez comment le narrateur capte l'attention du lecteur.
-Vous étudierez les caractéristiques et les fonctions de la gazelle dans ce passage.

Dernière modification par N63T0 (Le 14/06/2007, à 14:47)

Hors ligne

#29 Le 14/06/2007, à 14:48

Migoux

Re : Le BAC 2007

Le risque avec le sujet d'invention c'est de faire un hors sujet.
Après si tu es dans le sujet tu peux chopé une bonne note.

J'ai pas trop mal réussi mon commentaire. J'ai du mal d'habitude mais la je n'ai pas trouvé le texte très difficile.
Bon je n'ai fait que 3 pages de commentaire ça j'arrive pas à faire plus.

Ce qui me fait plus peur c'est la question, je ne l'ai pas trouvé facile.
Autant le commentaire c'est possible que j'ai 8/16 mais la question je doute avoir 2.

Wait and see...


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#30 Le 14/06/2007, à 14:58

MulX

Re : Le BAC 2007

En Elec, l'oral porté sur une station meteo que l'on a etudier pendant tout l'année. (d'ailleurs toute les infos, ce que j'ai fait, les documentations officielle, etc, peuvent être récupérer sur mon pc (http://mulx.no-ip.biz/bac) (j'ai du 1mo hmm le CR s'appelle Station_meteo_v4_rxx.doc et les docs sont dans le dossiers SATTION METEO apres c'est du surplus (qui est utile) tongue )
Sinon pour moi l'oral a été super simple, pour la raison que le dossier (le plus gros du lycée, 54pages) je l'ai presque fait tout seul !
En meca (dsl c'est comme ça que j'appelle l'étude de construction) sujet concerné des composant de la station météo (pluvio & anémomètre).
Si tu n'es pas trop mauvais en elec (au moins 15 de moyennes sur l'année) je ne pense pas que tu auras un carton a l'oral (dans le pire des cas tu auras 12)

Il ne faut pas (comme certaines personnes de ma classe) baisser les bras dans les 2 autres matières relativement importante (math & physique) sinon tu es perdu de chez perdu ! Comme certaine chose que tu apprend en elec tu les réutilises en physique, et vice-versa. Quand au math, c'est pas compliquer tu t'en sert dans toute les matières (excepter anglais, philo & eps smile )

Si ça peut te donner une idée cette année j'ai tourné avec 11-12 de moyenne en math & physique, et avec 17.5 en elec. A l'oral d'elec j'ai eu 20 big_smile, avec les moyennes du contrôle continu, ça me fait 18 coef 9 pour le bac. (là les notes/coef pour le bac j'ai fait un tableau sinon je ne m'en sorté plus ! http://spreadsheets.google.com/pub?key=pbifwZTHWCCVJW5HDJrHQOA&output=ods )

A+
Et bon courage wink
PS : Je ne suis pas sur de pouvoir garder l'intégralité des autres sujets, généralement en physique, math, elec & meca ; il faut rendre des morceaux du sujets.

Dernière modification par MulX (Le 17/06/2007, à 18:35)


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#31 Le 14/06/2007, à 15:23

Neros

Re : Le BAC 2007

Les autres, postez vos scan de vos sujets ! wink

Dernière modification par Neros (Le 03/07/2009, à 16:22)

Hors ligne

#32 Le 14/06/2007, à 16:31

Migoux

Re : Le BAC 2007

Autant c'était visible sur les deux derniers textes mais sur le premier j'arrivais pas à faire le lien.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#33 Le 14/06/2007, à 16:44

Neros

Re : Le BAC 2007

Ha ba le premier avec ce bon vieux Gnathon, il fallait remarquer que enfait c'était une satire de la société où les riches (bourgeois) dénigraient les pauvres comme les 2 autres textes.

<< Il faut que les convives, s'il veulent manger, mangent ses restes. >>

Gnathon représente les riches et les convivent les pauvres...

Mais... tu as fait un commentaire là dessus non ??

Hors ligne

#34 Le 14/06/2007, à 16:55

Migoux

Re : Le BAC 2007

Oui oui j'ai fais le commentaire.

En gros ce que j'ai dis c'est Gnathon est un égoïste au plus haut point, il ne pense qu'à lui.
Et qu'ensuite c'était une satire des hommes et plus particulièrement des riches.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#35 Le 14/06/2007, à 17:46

Migoux

Re : Le BAC 2007

Ouais mais j'ai d'abord fait la question et ce n'est qu'une fois que je suis passé au commentaire que j'ai bien relu le texte et vu plus en profondeur...

Bon au moins j'ai pas fait n'importe quoi pour le commentaire smile


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#36 Le 14/06/2007, à 18:20

montyreno

Re : Le BAC 2007

Oui mais il n'a pas tord, les sujets sont souvents plus facil quand la calculatrice n'est pas autorisé (mais c'est vrai que c'est mieux qd on connais ses formules)
En tout cas, les maths de ce matin étaient pas trop dur : je suis en S spé math wink
J'ai particulièrement aprécié le QCM de proba (4 pts à gagner sans justification).
Et l'anglais de cet aprem ca allait aussi.
Plus que l'SVT et l'Espagnol et c'est les vacances !!!!!!


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#37 Le 14/06/2007, à 19:19

Link31

Re : Le BAC 2007

yanightmare a écrit :

Je pense qu'il parlait des gens qui ont rentré toutes leurs formules dans leur calculette... lol

J'avoue à leur place j'aurais eu mal big_smile

Oui, j'en ai croisé un juste avant qui me disait que tout son cours était dessus... Raté wink

Neros a écrit :

Ca devait être facile comme exercice sir la "caltos" était interdite oO

Pas forcément, il faut savoir son cours évidemment, mais les "aides au calcul" ne correspondaient jamais exactement à la question posée (en plus il y avait tous les calculs possibles : a*b, a/b, a+b...). Il fallait donc se débrouiller un peu en calcul. Ça aide un peu d'être en spé. maths pour faire ce genre de choses (ce qui ne veut pas dire que c'était impossible pour les autres bien sûr).

montyreno a écrit :

En tout cas, les maths de ce matin étaient pas trop dur : je suis en S spé math wink
J'ai particulièrement aprécié le QCM de proba (4 pts à gagner sans justification).

Ah oui, 4 points cadeau. Coefficient 9 big_smile:D:D

Hors ligne

#38 Le 14/06/2007, à 19:22

Corentin38

Re : Le BAC 2007

Mis à part la spé, effectivement, j'ai trouvé que le sujet de math était raisonable
L'anglais était plus chiant. L'expression était vraiment nulle ...

SVT ... Pourquoi tant de haine ?
Tout le monde dit que ça va être sur la subduction ...
Heureusement qu'apres, l'Italien, c'est déjà un peu les vacances !!


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#39 Le 14/06/2007, à 19:26

Migoux

Re : Le BAC 2007

Link31 a écrit :
yanightmare a écrit :

Je pense qu'il parlait des gens qui ont rentré toutes leurs formules dans leur calculette... lol

J'avoue à leur place j'aurais eu mal big_smile

Oui, j'en ai croisé un juste avant qui me disait que tout son cours était dessus... Raté wink

En même temps depuis la seconde on nous dit que la calculette peut très bien être interdite au Bac.
Il vaut mieux savoir ses formules, la calculette servant plus pour vérifier.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#40 Le 14/06/2007, à 19:31

Link31

Re : Le BAC 2007

Corentin38 a écrit :

Mis à part la spé, effectivement, j'ai trouvé que le sujet de math était raisonable
L'anglais était plus chiant. L'expression était vraiment nulle ...

SVT ... Pourquoi tant de haine ?
Tout le monde dit que ça va être sur la subduction ...
Heureusement qu'apres, l'Italien, c'est déjà un peu les vacances !!

+1

(non, non, je ne floode pas wink Je suis juste entièrement d'accord)

Dernière modification par Link31 (Le 14/06/2007, à 19:32)

Hors ligne

#41 Le 14/06/2007, à 19:47

gdott9

Re : Le BAC 2007

Migoux a écrit :

En même temps depuis la seconde on nous dit que la calculette peut très bien être interdite au Bac.
Il vaut mieux savoir ses formules, la calculette servant plus pour vérifier.

+1
Faut pas se reposer sur ca calculatrice !! Elle est juste là pour les applications numeriques... Tout le reste est sensé etre connu.
Moi, ca ne ma pas trop derangé sans calculatrice!
Et pour les maths, effectivement, c'etait pas trop dur.

L'anglais jai fini en 1h45 et ca c'est assez bien passé !!

Plus que SI demain matin et allemand l'aprem et c'est les vacances...:lol:

Hors ligne

#42 Le 15/06/2007, à 09:37

yanightmare

Re : Le BAC 2007

Migoux a écrit :

Le risque avec le sujet d'invention c'est de faire un hors sujet.
Après si tu es dans le sujet tu peux chopé une bonne note.

J'ai pas trop mal réussi mon commentaire. J'ai du mal d'habitude mais la je n'ai pas trouvé le texte très difficile.
Bon je n'ai fait que 3 pages de commentaire ça j'arrive pas à faire plus.

Ce qui me fait plus peur c'est la question, je ne l'ai pas trouvé facile.
Autant le commentaire c'est possible que j'ai 8/16 mais la question je doute avoir 2.

Wait and see...

Bah... La question était quand même assez facile... hmm

Ils voulaient provoquer une émotion de révolte chez le lecteur.

La Bruyère utilise l'accumulation : "manie, remanie, membre, démembre" et le sentiment de dégout "la graisse dégoutte de sa barbe et de son menton".

Hugo utilise les parallèlismes et les comparaisons : "il était blond, hagard, sale..." =/= "elle était fraiche, belle, ravissante", pour nous pousser à la pitité. et je sais plus quoi (j'ai rien sous les yeux. je fais tout de mémoire vite fait là).

Et enfin Prévert utilise la répétition : "il est terrible ce bruit, ce petit bruit, il est terrible ce bruit..." "trois jours, trois nuits, un deux trois, un deux trois". Et le contraste : il joue sur le ridicule des sommes volées, face à la faim d'un homme de 3 jours.

Mais ils utilisent tous un même outil : Le processus de déshumanisation :
La Bruyère : prononce une fois "Gnathon" puis utilise seulement "il", "ses", "son", "sa", "lui", "le"...
Et parle de machin pour animaux là (je sais plus le nom). Là ou on fout la bouffe des ânes je crois wink.

Hugo dit : "pour moi ce n'était plus un homme", puis "c'était le spectre de la misère".

Prévert compare la vie d'un homme à trois francs 50, et le personnage ne se voit plus comme un homme dans la glace mais comme une "tête de veau".

-_-_-_-_-_-_-

Voilà. Sauf qu'en fait là ce que j'ai fait en 10 minutes j'ai pas été capable de le faire en 1h30. big_smile
Conclusion je vais surement moi aussi me taper une sale note à la question, parce que j'ai pas mis tout ça wink.

Hors ligne

#43 Le 15/06/2007, à 10:53

Migoux

Re : Le BAC 2007

yanightmare a écrit :

Bah... La question était quand même assez facile... hmm

Ils voulaient provoquer une émotion de révolte chez le lecteur.

La Bruyère utilise l'accumulation : "manie, remanie, membre, démembre" et le sentiment de dégout "la graisse dégoutte de sa barbe et de son menton".

Hugo utilise les parallèlismes et les comparaisons : "il était blond, hagard, sale..." =/= "elle était fraiche, belle, ravissante", pour nous pousser à la pitité. et je sais plus quoi (j'ai rien sous les yeux. je fais tout de mémoire vite fait là).

Et enfin Prévert utilise la répétition : "il est terrible ce bruit, ce petit bruit, il est terrible ce bruit..." "trois jours, trois nuits, un deux trois, un deux trois". Et le contraste : il joue sur le ridicule des sommes volées, face à la faim d'un homme de 3 jours.

Mais ils utilisent tous un même outil : Le processus de déshumanisation :
La Bruyère : prononce une fois "Gnathon" puis utilise seulement "il", "ses", "son", "sa", "lui", "le"...
Et parle de machin pour animaux là (je sais plus le nom). Là ou on fout la bouffe des ânes je crois wink.

Hugo dit : "pour moi ce n'était plus un homme", puis "c'était le spectre de la misère".

Prévert compare la vie d'un homme à trois francs 50, et le personnage ne se voit plus comme un homme dans la glace mais comme une "tête de veau".

-_-_-_-_-_-_-

Voilà. Sauf qu'en fait là ce que j'ai fait en 10 minutes j'ai pas été capable de le faire en 1h30. big_smile
Conclusion je vais surement moi aussi me taper une sale note à la question, parce que j'ai pas mis tout ça wink.

Ouais je pense que t'as raison pour la question.
Mais bon le français c'est pas mon truc hmm
Je pense avoir entre 8 et 10 comme note. Comme ce que j'ai eu à peu près toute l'année pour mes commentaire.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#44 Le 15/06/2007, à 14:20

MulX

Re : Le BAC 2007

J'ai virée le lien vers mon PC, le motif :

awstats a écrit :

Hôtes    |    Pages    |    Hits    |    Bande passante    |    Dernière visite
crawl-66-249-65-196.googlebot.com    |    323    |    323    |    383.39 Mo    |    15 Juin 2007 - 14:01

mad

Sinon je sort de la physique, j'ai garder le sujet, mais il manque les documents réponse.
Le temps que je le scanne (et le mette sur imageshack), et c'est bon wink


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#45 Le 15/06/2007, à 17:49

Link31

Re : Le BAC 2007

C'EST ENFIN FINI ! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#46 Le 17/06/2007, à 18:04

MulX

Re : Le BAC 2007

Bon avec du retard, la physique :
sujetphysique0001cp9.th.jpgsujetphysique0002vb4.th.jpgsujetphysique0003ab0.th.jpgsujetphysique0004zf5.th.jpgsujetphysique0005ie9.th.jpgsujetphysique0006ds6.th.jpgsujetphysique0007mf6.th.jpgsujetphysique0008fr6.th.jpgsujetphysique0009ii2.th.jpgsujetphysique0010ca9.th.jpgsujetphysique0011dp1.th.jpgsujetphysique0012jm6.th.jpgsujetphysique0013cn7.th.jpg

Voilà ! Il manque les documents réponses.
Puisque certain ont fini, bonne vacance, pour moi je n'ai pas fini, les vacances commence mardi soir big_smile
A+


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#47 Le 02/07/2007, à 18:22

MulX

Re : Le BAC 2007

Bac obtenu avec mention bien cool
Enfin en vacance smile


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#48 Le 02/07/2007, à 19:23

Claudia JSF

Re : Le BAC 2007

Félicitations


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#49 Le 02/07/2007, à 19:27

Migoux

Re : Le BAC 2007

Moi résultats de l'épreuve de français le 9 juillet.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#50 Le 02/07/2007, à 20:35

compte supprimé

Re : Le BAC 2007

hop!

FRANCAIS ECRIT 2 08 /20
FRANCAIS ORAL 2 10 /20
MATHEMATIQUES 7 09 /20
PHYSIQUE-CHIMIE 8 13 /20
SC. DE LA VIE ET DE LA TERRE 6 11 /20
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE 3 17 /20
LANGUE VIVANTE 1 : ALLEMAND 3 07 /20
LANGUE VIVANTE 2 : ANGLAIS 2 15 /20
PHILOSOPHIE 3 11 /20
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : EPS APTE 2 14 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 16 /20

pas de mention, j'aurais eu un point de plus en math je l'aurais eu. et je pense même que j'aurais pas eu un avis de merde de mon conseil de classe du 3eme trimestre on m'aurait accordé assez bien...
mais j'ai mon bac, yeeppeee!