Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2007, à 09:41

mrf

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

mouais bof ... quelqu'un arrive en disant qu'il veut aider et vous le poussez à se foutre dans la voie de garage qu'est MSN ?

C'est pas documenté, et le support actuel est plus que suffisant, si on veut plus, autant plutot faire progresser les différents client jabber (ou la partie jabber de libpurple) Parce qu'entre ce que jabber propose et ce que les clients implémente il y a un monde sad

Hors ligne

#27 Le 13/06/2007, à 10:18

h-ubuntu

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Salut tlm.
Aparement vous surfez mal l'ami programeur:lol::lol::lol::cool:

Explications:

Le topics concerné:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115370

Le topic ultra concerné:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 03#p895703

J'ai réunis l'offre et la demande avec ces fils:lol::lol::lol:

Ce ne sont pas les idées qui manquent!!!

Un gestionnaire de police, pas  juste un visualisateur un vrai au moins du niveau de suitcase ou au top le nouveau fontxplorer.

Les avantages:

1/C'est une tres tres, tres bonne idée:D:D
2/C'est un manque tres, tres cruel de linux quand on veut parler P.A.O pro
2/Ce programme pourait amener beaucoup, mais beaucoup, de monde à migrer sur linux (imprimerie, entreprises, particuliers)
3/Avec un tel programme, vous aurez une notorieté, certaine en tant que développeur, c'est quand même top (CV,EMPLOI,BUSNESS)
4/ Il ya aussi un bon marché s'il devient payant
5/C'est tres inovant vous l'aurez compris.
6/Vous aurez toute une équipe de graphistes (dont moi:)) ubuntiste et quelques devs pour vous aider dans votre tâche.

Po la la et pleins d'autres.

Vous l'aurez compris c'est un programe tres demandé, alors? chaud?;):)

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 13/06/2007, à 10:22)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#28 Le 13/06/2007, à 12:05

Nigo

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

je connais rien dans les polices mais ca à l'air intéressant
peut-être commencer par voir si une lib graphique permet le chargement et l'affichage de polices non installée, voir avec l'encodage aussi

Hors ligne

#29 Le 13/06/2007, à 15:45

mrf

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

j'ai pas compris ce qu'il ajoutait de si Rénial hmm

Hors ligne

#30 Le 13/06/2007, à 16:21

Commandant

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Et si on est pas programmeur?

J'étais très interessé par le côté qualité d'Open Office mais la encore, après m'être inscrit sur les listes de diffusion je me rend compte que sans savoir faire une ligne de code c'est dur de s'intégrer.
PS: Les traductions ça me branche pas trop mais je me rabattrait peut être dessus si je trouve vraiment rien


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#31 Le 13/06/2007, à 17:10

mrf

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Alors il reste:

- Graphismes
- Sons
- Documentation
- Empaquetage (même si perso je trouve que c'est mieux quand on sait un peu programmer, ou au moins une forte documentation préalable sur les lignes de conduites, et la théorie (basique) sur la compilation: en gros qu'est-ce qui se passe.)

ça fait déjà pas mal de choses

Hors ligne

#32 Le 13/06/2007, à 17:34

Commandant

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Merci en fait je me rend compte que naturellement je fais déjà la doc (ici même et sur openoffice), c'est ce qui me plaît le plus je vais me concentrer la dessus.

Merci


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#33 Le 13/06/2007, à 17:37

misteraph

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Je rajouterais bien mon grain de sel moi aussi.
Je suis programmeur et je maitrise bien le php, html, java et des langages M$(VB, ASP, .NET).
Par contre je ne supporte pas le C, et je ne connais pas du tout le python.
Je me fait régulièrement des petits programmes et des petits scripts bash pour pour me faciliter la vie mais j'aimerai en faire profiter la communauté.
Je pense que mes lacunes en C seront un handicap mais j'aimerai savoir si il y avait des choses à faire qui rentrent dans mes compétences.

Hors ligne

#34 Le 13/06/2007, à 17:53

siden

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

un truc qui serait bien c'est un petit programme qui prend les flux audio dirigés vers /dev/dsp (OSS) et les envoyer vers alsa histoire de résoudre les problèmes des jeux qui utilisent OSS comme quake3 ou e-t.

ou alors harmoniser l'impression dans les programmes. c'est parfois la merde pour imprimer un document sur linux pas à cause du pilote mais parce que le constructeur ne fourni pas un programme pour contrôler son imprimante. J'ai une HP et je suis super content car les pilotes sont très bien reconnus et qu'il y a HPLIP tool qui est très efficace. mais pour les autres imprimantes... Il faudrait un HPLIP tool universel en gros.

Hors ligne

#35 Le 13/06/2007, à 18:32

misteraph

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

aoss existe dejà !!

Hors ligne

#36 Le 13/06/2007, à 18:40

jeromeg

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Personellement je trouve que ça sert peu de se lancer seul dans un n-ième nouveau projet qui évoluera encore peu et n'apportera pas grand chose, il y a des milliers de projets géniaux qui manquent de contributions. Dans les applications Gnome de base par exemple, les dév ont des idées géniales ( la prochaine mouture de rhythmbox va roxer par exemple ) mais manquent cruellement d'aide pour trier les bugs, les résoudre, mettre en place les nouvelles idées. Des projets comme nautilus, gnome-panel, epiphany... vont accueilleront à bras ouverts.
Sinon y'a GTK aussi qui a besoin de monde. L'avantage de ces projets c'est qu'on fait du travail qui sert vraiment à des milliers de personnes !

Hors ligne

#37 Le 13/06/2007, à 18:44

mrf

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Pour le problème d'impression normalement, tu dis au programme d'utiliser Cups et ça roule, c'est le serveur d'impression qui remplace le système lpr, lpd et compagnie

misteraph, t'aime bien le C++ ?

Hors ligne

#38 Le 13/06/2007, à 19:22

misteraph

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Pour être honnete, j'ai jamais essayé le C++.
C'est dommage parce que ça me servirai pas mal.

Hors ligne

#39 Le 13/06/2007, à 19:29

mrf

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Ah ben si t'aime pas le C et que tu connais pas le C++ ça va limiter grandement big_smile déjà rien dans KDE

Heureusement pour toi que GNOME adore Mono grâce à son soutient par novell ...

Hors ligne

#40 Le 13/06/2007, à 19:50

misteraph

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

bah je n'aime pas KDE donc je ne vais pas developper pour !
Jvais regarder du coté de Mono pour voir.

Hors ligne

#41 Le 13/06/2007, à 19:56

Kivutar

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Si tu veux vraiment apporter quelque chose à linux en étant sûr que ça porte ses fruits, tu peux te tourner vers les jeux video. Il y a beaucoup de jeux windows qui n'ont pas de contre partie sur linux. Par exemple : un MMORPG style manga (comme ragnarok, mabinogi, et tant d'autres)

Hors ligne

#42 Le 13/06/2007, à 23:05

h-ubuntu

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

Salut,

je connais rien dans les polices mais ca à l'air intéressant
peut-être commencer par voir si une lib graphique permet le chargement et l'affichage de polices non installée, voir avec l'encodage aussi

Ben les polices sont placées dans un fichier fonts, suffit pour un dévelopeur de combiner plusieurs scripts qui permette l'instalation/désinstalation et l'activation et désactivation de celles-ci.Tantôt les masquer tantôt les afficher, mais bon je dis ça comme ça mais je pensses pas que ça soit si évident ça en à l'air seulement.:lol::lol:


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#43 Le 14/06/2007, à 11:41

aleph

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

> mrf
mouais bof ... quelqu'un arrive en disant qu'il veut aider et vous le poussez à se foutre dans la voie de garage qu'est MSN

---

Moi, j'aime bien msn. Non, pas pour les "guinoleries" que l'on peut faire, mais tout simplement pour transférer des fichiers. Je n'ai jamais rien trouvé de plus simple. Toutes ces histoires de réseau, ip, port, je n'y jamais rien compris, je ne m'en sors pas et surtout cela ne m'intéresse pas.

J'ai bien essayé des trucs un peu plus sérieux comme hamachi, http://en.wikipedia.org/wiki/Hamachi, mais j'ai fait chou blanc à cause de ce b* d'ip, firewall ou je ne sais quoi.

Le plus piquant dans cette histoire. C'est ma jeune fille qui m'a installé, configuré et expliqué le fonctionnement de tout le "bousin". Le papa (moi), codeur pur et dur, est plutôt versé dans la programmation de transformées de Fourier à 2D (actuellement sous Windows).

Je ne suis vraiment pas un défenseur ou partisan de Microsoft, mais sur ce coup je dois bien  reconnaître que cela m'a sorti une épine de pied.

Linux ? Je cherche encore (et de moins en moins) comment on fait pour avoir une connexion internet. Jamais réussi.

#44 Le 14/06/2007, à 21:24

bob_rikard

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

h-ubuntu a écrit :

[...]
3/Avec un tel programme, vous aurez une notorieté, certaine en tant que développeur, c'est quand même top (CV,EMPLOI,BUSNESS)
4/ Il ya aussi un bon marché s'il devient payant
5/C'est tres inovant vous l'aurez compris.
[...]

Ah bon ? Pourriez-vous (peux-tu) préciser ?

PS: y a pas à dire, la police, ça embauche cool

#45 Le 14/06/2007, à 21:31

mrf

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

aleph: Jabber aussi a le transfert de fichier roll

Que tu veuilles pas monter un serveur web/ftp ok, mais bon.. en plus dans KDE une applet de kicker permet de gérer un mini serveur web pour ce genre de choses de façon transparente

Hors ligne

#46 Le 14/06/2007, à 22:39

aleph

Re : J'aimerais aider, mais que faire?

mrf a écrit :

aleph: Jabber aussi a le transfert de fichier roll

Que tu veuilles pas monter un serveur web/ftp ok, mais bon.. en plus dans KDE une applet de kicker permet de gérer un mini serveur web pour ce genre de choses de façon transparente

Faut pas faire cette tête là. On ne peut pas tout savoir.

Promis, je jette un oeil demain.