Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 12:27

foox

[resolu]ucf is missing final newline

bonjour,

je suis face à un problème que j'ai du mal à résoudre malgré mes recherches et là, je demande de l'aide.
Cela fait trois jours que je rencontre la même erreur à l'install ( j'ai changé plusieurs fois de live cd, utilisé l'alternate, une version de feisty beta..) et j'ai vraiment l'habitude d'installer/reparer. Mais là, je sèche.

j'ai un message d'erreur du genre 'ucf is missing new line' lors de l'install et par la suite après le reboot je ne peux pas mettre à jour (adept ou apt)

voici le message /
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/                      archives/python2.5-dev_2.5.1-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
files list file for package `ucf' is missing final newline
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/python2.5-dev_2.5.1-0ubuntu1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

j'ai purgé, essayé plein de solutions differentes, celles de ubuntu forums anglophones (http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-12737.html), installé le paquet incriminé à la main (ça marche mais alors après...quel b*****) et rien ne fonctionne correctement pour résoudre ce problème, jai même changé le disque dur maître (il reste la ram peut-être, mais cela fait des mois que je suis sous feisty et j'ai jamais eu de soucis de ram avant) . Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance.

edit : je viens d'aller sur launchpad et il y a un thread à ce sujet, mais pas de réelle solution..

pentium 4 3,6G ht 2Go ram
feisty kubuntu

Dernière modification par foox (Le 15/06/2007, à 03:10)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2007, à 12:55

denis_aec

Re : [resolu]ucf is missing final newline

Tu as utilisé plusieurs Live CD, mais as-tu controlé le MD5 de ces CD ? S'ils viennent tous du même fichier .iso et que ce fichier a été mal téléchargé ...

Sinon, à part te répèter que le package "ucf" a un petit souci ... pas d'autre idée hmm

[Edit] Oups, pas vu que tu avais essayé l'alternate et même un beta ... donc très probablement pas un pb d'iso corrompu.

Dernière modification par denis_aec (Le 14/06/2007, à 12:57)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 13:22

foox

Re : [resolu]ucf is missing final newline

hello,

merci pour la réponse
Mais j'avais déjà installé sur plusieurs bécanes correctement à partir de ces cd.
le launchpad decrit bien le problème, mais rien de probant quant à la solution..

c'est bizarre. Je vais faire un test de mémoire. On ne sait jamais
@+

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 16:31

foox

Re : [resolu]ucf is missing final newline

je viens de changer la ram integralement car memtest m'a dit qu'elle était pas en super état, j'ai reinstallé et toujours le même bug....

aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 16:57

denis_aec

Re : [resolu]ucf is missing final newline

Etrange que ça ne le fasse que sur un de tes PC, et pas sur les précédents ... Config matérielle un peu spéciale ?

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 17:41

foox

Re : [resolu]ucf is missing final newline

hello,

non, c'est toujours la même bécane sur laquelle tourne kubuntu depuis des années et qui n'a jamais bronché (ou presque).
P IV 3Gh HT, 2 Go de ram, nvidia 6200, deux HD Maxtor, carte réseau via, carte son audigy 1,
lecteurs-graveurs de base.
rien de delicat à gérer.

C'est assez incompréhensible. J'avoue avoir du mal à comprendre. Je viens de re-downloader un troisieme cd d'install depuis un autre serveur et je tente ça eventuellement demain car là je vais partir travailler.

On dirait que c'est un paquet 'ucf ' corrompu ou avec une erreur de version qui installé lors des mises à jour pendant l'install.
Le message d'erreur pendant l'install fait part d'un decalage de version et dit que ma version d'installer est obsolète...
à suivre, je vais pas lâcher l'affaire comme ça.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2007, à 21:16

denis_aec

Re : [resolu]ucf is missing final newline

Evite peut-être la mise à jour PENDANT l'install. Après tu pourrait mieux contrôler et virer la màj de l'ucf, ou en bloquer la version.
Mais ça ressemble à un gag ... mauvais gag certes !

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 03:08

foox

Re : [resolu]ucf is missing final newline

bon,

je n'y croyais pas mais quand je suis rentré je me suis dit bon, j'essaye vite fait et là, aucun problème, rien..... juste une install normale sans accroc.. j'y crois pas ! tout roule.
et aucun problème par la suite.

Bon... je sais pas quoi dire... je suis content mais je n'ai pas vraiment d'explication tangible.


alors entretemps, j'ai trouvé ça sur le forum ubuntu anglophone :


omg thanks, just in the brink of time, i had all home backed up and finding the image tool disks!
so the solution is to anyone that finds this thread with a similar problem:
mv /var/lib/dbkg/info /var/lib/dbkg/info_old
mkdir /var/lib/dbkg/info4
apt-get update, apt-get -f install
mv /var/lib/dpkg/info/* /var/lib/dpkg/info_old/
rm -f /var/lib/dpkg/info
mv -f /var/lib/dpkg/info_old /var/lib/dpkg/info

well you can do more that is all i did and it all works now. i also did a full file system check and it found some corruption run:
sudo touch /forcefsck
and reboot, it will do a full check of your root disk.

many thanks to everyone that helped. defiantly sticking with this linux disto the support community is brilliant.

Peut être que ça rendra service.
voilà, merci de ton interêt, denis_aec..
@ +

Hors ligne