Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 00:38

mederic

[Résolu] Openoffice n'imprime plus mais les autres appli si

Bonjour,

Depuis que j'ai imprimé l'autre jour une zone de sélection d'un mail sous Thunderbird, les documents envoyés par Openoffice (même désinstallé - purgé - réinstallé) au spooler d'impression ne sont plus envoyés à l'imprimante. Tandis que les documents imprimés depuis Thunderbird, Kate... continuent de sortir (sauf bien-sûr quand un document openoffice précédant bloque la file d'attente).

La désinstallation - réinstallation de l'imprimante (CANON IP1700 via le pilote TurboPrint) ne résout rien. Je suis sous Kubuntu Feisty, j'ai autorisé mon accès à cups mais le journal d'erreur ../cups/error_log persiste à m'indiquer :

"cupsdAuthorize: Local authentication certificate not found!"

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment réparer openoffice ?
Merci d'avance,
Médéric.

Dernière modification par mederic (Le 15/06/2007, à 00:59)


Distribution: Debian 7

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 00:58

mederic

Re : [Résolu] Openoffice n'imprime plus mais les autres appli si

Problème résolu, mais révélant un bug :
En imprimant une première fois avec thunderbird, j'avais oublié de changer les options d'impression - car Tb est mystérieusement paramétré en langue anglaise sur mon PC (menu français mais dictionnaire français impossible à installer). Conséquence : Tb a imprimé au format "letter (8,5x11 inch)" ce qui a perturbé l'impression par Openofice mais pas par les autres applications (bug d'Openoffice).

Solution : en réimprimant une fois avec Tb mais avec l'option "A4 (210x297 mm)", OpenOffice peut maintenant directement imprimer les documents.

Le bug de Thunderbird a interféré avec le bug d'OpenOffice.

Médéric


Distribution: Debian 7

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 07:50

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Openoffice n'imprime plus mais les autres appli si

mederic a écrit :

menu français mais dictionnaire français impossible à installer

Regarde ce fil, j'ai donné une solution dans le dernier message (Attention, 2 pages) : Thunderbird 2 vient de sortir.

Hors ligne