Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 13:22

patachonf

Gpar2 & caractères <?>

Vous savez que Ubuntu gère encore assez mal les caractères provenant d'un autre codage et les remplace par un caratère générique <?>. C'est ce qui arrive sur les forum par exemple.

En utilisant Gpar2, lorsqu'il y a des caractères bizarre, impossible de vérifier les archives. De même si on substitue un caractère simple. Gpar2 ne sait pas renommer. Il n'affiche même pas les fichiers...

Alors c'est ch****.

Avec (Wine) Quickpar sait faire tout çà...

J'espère qu'à l'avenir il y aura une correction pour le système et, pour Gpar2, qu'il sera capable de renommer un fichier... et qu'on pourra aussi, redimensionner la fenètre.

Dernière modification par patachonf (Le 17/07/2007, à 14:10)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 21:41

muii

Re : Gpar2 & caractères <?>

J'avoue que le programme souffre mal la comparaison avec QuickPar quand il s'agit de renommer.
Je me vois mal renommer les 80 fichiers que j'ai à la paluche pour qu'ils satisfassent Môssieur gpar2...
+1 aussi pour le redimensionnement de la fenêtre.
Les sources de QuickPar ne sont pas accessibles? Il se base bien sur des logiciels opensources, non?

#3 Le 06/07/2012, à 08:24

Joack69

Re : Gpar2 & caractères <?>

En attendant que gpar2 puisse faire le boulot, et sans installer QuickPar, voici ce que je fais :

Si gpar2 indique qu'il ne peut réparer le fichier sans fournir plus d'explication, utiliser le programme par2 en mode console.

par2 donne davantage d'informations et permet de résoudre les problèmes de nommage. Ce 1er exemple demande la vérification du fichier.

par2 v fichier.par2

Si le programme indique qu'il ne trouve aucun fichier, c'est qu'il y a un problème de nommage (caractère "à" par exemple). Préciser alors la liste des fichiers à regarder :

par2 v mon_fichier.par2 * ou
par2 v fichier.par2 mon_fichier.*

Pour lancer la réparation, remplacer "v" par "r" dans la commande.

Hors ligne