Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/08/2006, à 22:27

wvirus

Re : WinTV

ma carte est reconnu et j'arrive à regarder la TV mais pas de son
sad

Hors ligne

#77 Le 03/10/2006, à 13:29

boulde

Re : WinTV

j'ai eu cette erreur aussi en lancant scantv (avec une Hauppage wintv usb)

vbi: open failed [/dev/vbi]
open /dev/vbi: Device or resource busy

idem erreur avec zapping. Et plantage, ecran noir et retour a la page de login avec tvtime.

Mais j'ai contourner le problème en créant la fichier de config de xawtv a la main (.xawtv)
Pour le remplir il y a un exemple dans le repertoire usbvision, c'est pas très compliqué.


Par contre juste un soucis, j'arrive pas a capter canal+ alors que sous windows je l'ai ... même en mettant le bon canal (5) ca ne marche pas. Ca peut venir d'ou ?

Hors ligne

#78 Le 03/10/2006, à 13:29

boulde

Re : WinTV

j'ai eu cette erreur aussi en lancant scantv (avec une Hauppage wintv usb)

vbi: open failed [/dev/vbi]
open /dev/vbi: Device or resource busy

idem erreur avec zapping. Et plantage, ecran noir et retour a la page de login avec tvtime.

Mais j'ai contourné le problème en créant le fichier de config de xawtv a la main (.xawtv)
Pour le remplir il y a un exemple dans le repertoire usbvision, c'est pas très compliqué.


Par contre juste un soucis, j'arrive pas a capter canal+ alors que sous windows je l'ai ... même en mettant le bon canal (5) ca ne marche pas. Ca peut venir d'ou ?

Dernière modification par boulde (Le 03/10/2006, à 13:30)

Hors ligne

#79 Le 08/01/2007, à 07:56

mithrandir79

Re : WinTV

Salut je viens de me lancer dans l'installation de ma petite Wintv de Hauppauge et j'ai quelques souci de compil' du driver usbvision.
Pourriez-vous me décrypter ce message d'erreur.

J'ai pourtant installer les headers et les sources de linux...
Et j'ai essayer les versions 0.9.8.1, 0.9.8.2 et 0.9.8.3

root@franky:/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src# make
make -C /lib/modules/2.6.17-10-generic/build SUBDIRS=/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.17-10-generic »
  CC [M]  /home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.o
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c:40: error: expected ‘)’ before string constant
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c:208: error: unknown field ‘name’ specified in initializer
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c:208: warning: initialization from incompatible pointer type
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c:209: error: unknown field ‘id’ specified in initializer
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c:209: error: ‘I2C_ALGO_BIT’ undeclared here (not in a function)
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c: In function ‘i2c_usb_add_bus’:
/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.c:226: error: ‘struct i2c_algorithm’ has no member named ‘id’
make[2]: *** [/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src/i2c-algo-usb.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/franky/temp/usbvision-0.9.8.2/src] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.17-10-generic »
make: *** [default] Erreur 2

Merci bien...


edit:
Je viens de regarder le code du fichier i2c-algo-usb.c

en ligne 40 --> MODULE_PARM(debug, "i");    #je me demande s'il n'y a pas un espace en trop?

en ligne 208 --> .name          = "USB algorithm", 

en ligne 209 --> .id            = I2C_ALGO_BIT, /* FIXME */   

et en ligne 226 --> adap->id |= i2c_usb_algo.id;   

voilà je bloque...

Dernière modification par mithrandir79 (Le 08/01/2007, à 08:11)

Hors ligne

#80 Le 12/01/2007, à 03:19

zv

Re : WinTV

mithrandir79, j'ai eu le meme probleme, mais j'ai trouve qu'en telechargeant le code (plus recent?) a partir du cvs repository ca compile sans probleme.

cvs -d:pserver:anonymous@usbvision.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/usbvision login 
 
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@usbvision.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/usbvision co -P usbvision

-- Selon http://doc.ubuntu-fr.org/usbvision, si tu es sur Ubuntu Edgy il faut effectivement utiliser le code du cvs.

#81 Le 19/01/2007, à 14:49

mithrandir79

Re : WinTV

Merci zv big_smile
Yosh ça y'est j'ai réussi avec xawtv j'ai l'image et le son. Par contre j'ai un souci en full screen l'image n'est pas redimensionné et j'ai un timbre poste comme image au milieu de mon écran. y'a-t-il un moyen de paramétrer ça dans .xawtv

Sinon j'ai éssayer zapping et impossible de faire un scan des chaînes il se plante quand je clic dans le menu edit>chaîne. pour info ma wintv est une  4d23

Je vois le bout du tunnel...

Hors ligne

#82 Le 19/01/2007, à 16:18

mithrandir79

Re : WinTV

J'ai toujours pas avancé pour le fullscreen mais j'ai trouver la solution au message d'erreur:

This is xawtv-3.94, running on Linux/i686 (2.6.10-5-386)
Warning: Cannot convert string "-*-ledfixed-medium-r-*--39-*-*-*-c-*-*-*" to type FontStruct

Il s'agit juste d'un problème de police de charactère voici le lien où on peu les télécharger http://dl.bytesex.org/releases/tv-fonts … .1.tar.bz2

une tite décompression avec "tar" suivi d'un "make" et le tour est jouer.

Bon c'est pas tout mais j'y retourne pour trouver ce qui ne va pas avec mon fullscreen.

Hors ligne

#84 Le 08/06/2007, à 20:36

kinoo27

Re : WinTV

Louis XVI with a gun a écrit :

salut smile

j' ai enfin réussi à faire fonctionner la mienne http://linux-facile.blogspot.com/2007/0 … enfin.html

Et bien justement, j'ai été sur ton blog et tu n'explique pas grand chose, j'ai fait la même manip' et rien nada que dalle et j'ai la même carte et la même distribution que toi. Ce serait cool si tu pouvais nous lister les modules installés sur ton PC et aussi nous éclairer sur comment installer ce fichu truc nommé MplayerTV mais qui a l'air pas mal.

Thank you

Hors ligne

#85 Le 09/06/2007, à 09:47

Louis XVI with a gun

Re : WinTV

salut smile

la wintv usb est supportée par défaut par feisty, il n' y a rien à installer; donc rien à expilquer ... la seule manipulation à faire était dans mon cas à passer en secamK car on ne capte pas en sécamL comme en métropole dans les DOM.

Pour mplayerTV, prends ces deux .deb
http://netvibes.box.net/ping/download/6 … rjh5lrlio3
http://netvibes.box.net/ping/download/6 … rjh5lrlio3

Hors ligne

#86 Le 15/06/2007, à 09:03

kinoo27

Re : WinTV

Salut,

Effectivement wintv usb est supporté par feisty 7.04, à condition d'avoir un noyau supérieur à celui de la version originale, d'avoir installé les headers correspondants etc., de ne pas oublier de mettre usbvision dans la liste des modules au démarrage...En fait il ne suffit pas de changer la norme du tuner comme le dis Louis XVI with a gun, par contre ce qui est intéressant, ce serait que Louis XVI with a gun propose son liveCD à télécharger sur son site, rien que pour voir si c'est une version recompilée avec tout ce qu'il faut, et là on serait peut-être un peu moins embêté pour faire fonctionner cette carte.

Hors ligne