Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 13/06/2007, à 18:49

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Fedora Core n'utilise pas les Deb (si j'ai bonne mémoire), elle utilise les RPM donc, impossible d'installer le paquet des firmwares que tu lui a proposés 'ueagle-atm-natif-firmwares.deb' .

Hors ligne

#402 Le 14/06/2007, à 04:28

deggy

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Salut,

Effectivement, je suis sous fedora et j'utilise une archive que j'ai désarchiver pour les firwares car le mode ueagle-atm est déjà supporté par Fedora Core 6.

J'ai exécuté la commande fournie par Valente et voici le résultat obtenu:
[root@guisguis-acer#] lsusb | grep 1110
Bus 001 Device 003: ID 1110:9041 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)

Donc je suppose que le device existe alors pourquoi cette ligne d'erreur.
pppd[3484]: connect(0.35): No such device 
pppd[3484]: Exit.

Je note que j'ai suivi aussi le tuto de Remi que je remercie au passage mais je bloque toujours au niveau de la reconnaissance du modem. Je n'ai jamais eu "Modem Operationnel" et je ne m'imagine pas m'éterniser sous windows car ce n'est pas ma tasse de thé. Vive Fedora - Sans rancunes han.


Je continue de chercher mais toujours rien pour l'instant.

Merci.

Deggy.

"L'homme s'ignore de sa négligence alors qu'il est la QUINTESSENCE de l'univers".

Hors ligne

#403 Le 14/06/2007, à 09:20

Cathou

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

ubuntu sénégal a écrit :

Le login pour tous les users (sonatel-orange.sn) est : login-adsl

Merci pour ces infos smile

MrZeroo00 a écrit :

pour le miroir d'hébergement, on peut voir chez l'hébergeur libre Tux-Family

Oui j'avais déjà pensé à un portail du libre. Est-ce que TuxFamily est celui qui a la plus grande visibilité?

deggy a écrit :

Je n'ai jamais eu "Modem Operationnel"

Ce n'est pas étonnant. Le résultat de la commande suggérée par Valente montre que ton modem est un Fast E4 (chipset Eagle IV). Or ce modem exige un pilote particulier, et des firmwares particuliers.

Peux-tu préciser si c'est Sentoo qui t'a fourni ce modem, ou bien si tu te l'es procuré par ailleurs?

Valente propose des paquets deb qui prennent en charge le Fast E4. Il existe alien, une moulinette en perl qui peut transformer un deb en rpm, mais je te conseille plutôt de compiler toi-même le pilote, que tu trouveras ICI.

Une fois que ton modem sera fonctionnel, pas avant, tu pourras t'occuper de la config réseau en suivant les explications du blog de Rémi.
Conseil: garde au chaud les sources du pilote quelque part dans ton home, car si un jour tu changes de noyau il te faudra recompiler le pilote.

Bonne continuation sous Fedora smile

#404 Le 14/06/2007, à 14:16

deggy

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

C'est bien Sentoo qui m'a fourni le modem.

@ Cathou

Je suis les infos que tu m'as fourni.

Je vous tiens au courant et merci de votre temps.

Deggy.

Hors ligne

#405 Le 14/06/2007, à 15:46

deggy

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Rebonjour,

@ Cathou

J'ai suivi tes instructions et finalement le modem se synchronise mais je bloque au niveau de l'authentification Chap. Voici quelques pour mieux expliciter mon blem:

Log1:
pppd[4423]: LCP: timeout sending Config-Requests
pppd[4423]: Connection terminated.
pppd[4423]: Modem hangup
pppd[4423]: Using interface ppp0
pppd[4423]: Connect: ppp0 <--> 0.35
pppd[4423]: LCP: timeout sending Config-Requests
pppd[4423]: Connection terminated.
pppd[4423]: Modem hangup
pppd[4521]: Plugin pppoatm.so loaded.
pppd[4521]: PPPoATM plugin_init
pppd[4521]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:0.35
pppd[4522]: pppd 2.4.4 started by root, uid 0
pppd[4522]: Using interface ppp0
pppd[4522]: Connect: ppp0 <--> 0.35

Je remarque qu'il y'a connexion mais pas d'authentification.

Fichier /etc/ppp/chap-secrets

# Secrets for authentication using CHAP
# client        server  secret                  IP addresses
login-adsl * password *
####### redhat-config-network will overwrite this part!!! (begin) ##########
####### redhat-config-network will overwrite this part!!! (end) ############

Fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider - mon FAI est Sentoo du Sénégal.

user login-adsl
plugin pppoatm.so 0.35
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth
mtu 1500

Je continue de chercher avec vous.

Deggy.

"L'homme s'ignore de part sa négligence alors qu'il est la QUINTESSENCE de l'univers"

Hors ligne

#406 Le 14/06/2007, à 16:02

deggy

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

ReReBonjour,

Je tiens à vous indiquer que mon problème est résolu. Enfin, j'ai réussi à me connecter sous Linux.

Merci à tous. Dieureudieuf.

Deggy.

Hors ligne

#407 Le 14/06/2007, à 17:20

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Félicitations deggy, si tu pouvais fournir des informations complémentaire (juste au cas ou un autre utilisateur de Fedora en aurait besoin) big_smile !
Sinon Cathou, oui je pense que Tux-Family est celui qui a le plus de visibilité, il assure des services garantis avec des Administrateurs à l'écoute et des downtime assez peu .

Hors ligne

#408 Le 15/06/2007, à 17:13

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Désolé du double-post, mais si vous pouviez consulter ce topic à propos de la connexion internet du modem Sagem que je veux partager avec le dongle Wifi (que j'essaie de faire tourner en point d'accès désespérément) .
Peut être que vos connaissances s'étendent aussi au Wifi smile .
Merci bien smile .

Dernière modification par MrZeroo00 (Le 15/06/2007, à 17:14)

Hors ligne

#409 Le 17/06/2007, à 12:42

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour.

Je souhaite installer les drivers de ce modem, cependant, ayant déjà une ancienne installation faite sous Edgy, elle ne marche pas sous Feisty.
Du coup quand j'ai voulu faire une installation avec les .deb ueagle-atm-natif-firmware.deb et ueagle-atm-2[1].6.20-9-generic.deb et ueagle-pppoa.deb on m'affiche des erreurs, sûrement dû à la précédente installation.

Voilà, j'ai pas pu lire toutes les autres pages, et je voudrais savoir commencer remédier à ce problème.

Merci d'avance.

Hors ligne

#410 Le 18/06/2007, à 20:09

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

personne??

Hors ligne

#411 Le 18/06/2007, à 21:34

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@lamliki
Oui effectivement y-avait pas grand monde smile Sans doute le second tour des élections législatives en France !
Pour répondre à ta question, tu sembles avoir utilisé la méthode de Cathou:
- Aucun problème pour passer ou migrer de Edgy vers Feisty. Tu peux essayer de désinstaller les paquets, et réinstaller l'ensemble et en faisant la configuration de ta connexion.
Architecture différenciée :
ueagle-atm-natif-firmwares.deb
Connexions en PPPoA : paquet ueagle-pppoa.deb

Bonne chance
@+

#412 Le 18/06/2007, à 21:44

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

valente a écrit :

Bonjour,

@lamliki
Oui effectivement y-avait pas grand monde smile Sans doute le second tour des élections législatives en France !
Pour répondre à ta question, tu sembles avoir utilisé la méthode de Cathou:
- Aucun problème pour passer ou migrer de Edgy vers Feisty. Tu peux essayer de désinstaller les paquets, et réinstaller l'ensemble et en faisant la configuration de ta connexion.
Architecture différenciée :
ueagle-atm-natif-firmwares.deb
Connexions en PPPoA : paquet ueagle-pppoa.deb

Bonne chance
@+

Merci pour ta réponse.

Justement je cherche comment désinstaller les anciens paquets, mais je ne sais pas comment. hmm
Peux-tu m'indiquer comment le faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

#413 Le 18/06/2007, à 21:56

pollux

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

bonjour à tous
je suis sous feisty et, à cause de l'orage, j'ai dû changer de modem. Avant j'avait un speedtouch 330, maintenant j'ai un sagem f@st 800 lV, et, je ne suis plus connecté!!!
j'ai téléchargé le paquet binaire pour le type lV. je ne comprend pas bien comment faire une install. de ce paquet à partir d'un live CD, quelqu'un peut il me développé un peu plus ce paragraphe s'il vous plait?
je suis obligé de faire l'installation à partir d'un live CD vu que j'ai déjà fait un essai et qu'il n'a pas marché. je suis vraiment planté merci de bien voukloir m'aider.

Hors ligne

#414 Le 18/06/2007, à 22:43

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@lamliki
Pour Ubuntu c'est le logiciel Synaptic  chargé de gérer les paquets (installation, mise à jour...) Regardez dans la doc du Forum y-a certainement un tuto smile

@pollux
L'idéal est d'avoir une clef USB ; tu télécharges les paquets et la doc au format pdf. Tu dois avoir avec toi les paramètres de connexion de ton FAI . Si tu utilises déjà Ubunbu ce n'est pas trop compliqué.... juste...  pénible et plus lent avec le  "Live CD" smile

@+

#415 Le 18/06/2007, à 22:51

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

valente a écrit :

Bonjour,

@lamliki
Pour Ubuntu c'est le logiciel Synaptic  chargé de gérer les paquets (installation, mise à jour...) Regardez dans la doc du Forum y-a certainement un tuto smile

@pollux
L'idéal est d'avoir une clef USB ; tu télécharges les paquets et la doc au format pdf. Tu dois avoir avec toi les paramètres de connexion de ton FAI . Si tu utilises déjà Ubunbu ce n'est pas trop compliqué.... juste...  pénible et plus lent avec le  "Live CD" smile

@+

J'ai cherché dans Synaptic mais apparemment rien n'est installé hmm qui est en relation avec le mot eagle.

Alors que quand j'ai une commande pour le diagnostic, je ne me rappelle plus laquelle, on m'indique que la compatibilité avec le noyau et autre chose (firmware si je me rappelle bien, dsl j'ai pas le pc sous la main) est KO

Hors ligne

#416 Le 18/06/2007, à 23:47

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

aucune réponse??
sad

Dernière modification par lamliki (Le 18/06/2007, à 23:49)

Hors ligne

#417 Le 19/06/2007, à 05:59

pollux

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

à Valente

bonjour,
merci de ta reponse, mais, je suis un peu bouché mais je ne comprend pas comment un live CD va pouvoir installer le sagem 800 lV sur mon système.

Hors ligne

#418 Le 19/06/2007, à 19:47

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Savez vous comment pourrais-je désinstaller l'ancienne version des drivers de ce modem? ou bien les rendre compatibles avec le nouveau noyau??

Merci.

Hors ligne

#419 Le 19/06/2007, à 21:28

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@pollux
Depuis le site et si tu as le Live CD il est indiqué, «fonctionne aussi en mode « CD Live ». Donc tu peux faire un essai sans INSTALLER UBUNTU SUR TON DISQUE DUR !
Si tu rencontres aucun problème pendant cette étape, alors il est fort probable que l'installation sur ton disque dur réussisse à 100%
Ainsi tu ne risques pas de corrompre les données de ton disque smile
Rappel : cette façon de procédé est aussi valable pour la méthode de Cathou

lamliki a écrit :

J'ai cherché dans Synaptic mais apparemment rien n'est installé qui est en relation avec le mot eagle.

Question : Ce n'était pas la méthode de PierreR ICI ?

@+

#420 Le 19/06/2007, à 23:30

lamliki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Franchement je ne me rappelle plus de la méthode. sad
Comment pourrais-je le savoir?

Merci.

Hors ligne

#421 Le 20/06/2007, à 00:05

luigi_ngor2

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Salut,

Alors on est super-bloqués ici, je vous raconte même pas.
J'ai un modem en version E4 et je suis actuellement sous Edgy Eft.

J'ai suivi avec précision la méthode "Valente", et selon dmesg, mis à part un "reading cmv failed with error -110" de rien du tout, le modem s'allume, la LED adsl clignote, mais... Même après avoir renseigné le fichier /networks/interfaces, l'interface ppp0 N'existe pas!
En ce qui concerne les fichiers dsl-provider et secrets, ils sont renseignés (sentoo sénégal => 0.35, nomdelogin-adsl rempli, mot de passe correct et checké dix-douze fois)

C'est même pas qu'il donne une erreur, il fait la gueule à ifconfig et ne veut même pas sortir le bout de son nez. Interface INEXISTANTE. Je ne suis pas débutant mais là, même les outils de diagnostic ne veulent pas reconnaître qu'il y a un truc branché, qui bouffe de la ressource, qui occupe un slot et qui n'en branle pas une!

Merci sagem! J'espère que vous faites faillite!

Heureusement que certains compatriotes sénégalais ici présents sauront peut-être nous renseigner, car c'est la misère!!!

#422 Le 20/06/2007, à 11:05

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@lamliki
Désolé aucune idée... si quelqu'un peut renseigner !

@luigi_ngor2
"reading cmv failed with error -110"
Le plus simple* est sans doute de se retrouver sur http://forum.eagle-usb.org/ ou envoie moi un courriel
Regarde aussi les explications de "ubuntu sénégal" page 16, 15 etc smile

@+
--
Valente

* après 17 pages j'ai du mal a suivre smile

#423 Le 22/06/2007, à 17:15

Blac_Nosai

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ Cathou : ça marche avec l'image que tu me proposes(2.6.15-28-k7) wink merci beaucoup

Hors ligne

#424 Le 23/06/2007, à 21:08

pollux

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

bonjour à tous,
je viens d'installer les 2 paquets pour feisty selon la méthode "VALENTE". j'ai configurer mes 2 fichier, brancher mon modem, les 2 diodes s'allument mais je ne peut pas me connecter, tout cela sans que mon PC ne m'indique le moidre message d'erreur. Que faire? avez vous une idée?

Dernière modification par pollux (Le 23/06/2007, à 21:59)

Hors ligne

#425 Le 24/06/2007, à 10:08

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@pollux
Et avec la commande ci-dessous  tu as Internet ?

sudo pon dsl-provider

et merci de faire un copier/coller de

sh /usr/bin/ueaglediag

@+