Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2012, à 10:54

Tantofu

Re : 12.04 ne démarre plus depuis une modification de l'affichage.

Peut-être que je ne veux pas entendre, ou peut-être que je ne comprends pas. Vu que ça n'avance pas je propose que chacun reparte faire ses petites affaires, et moi je vais - ou pas - essayer de le réparer. En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider et surtout de m'avoir supporté.

#27 Le 04/07/2012, à 13:58

PPdM

Mais si au moins on comprenait ce que tu ne comprends pas.
On te demande de faire Ech pendant le boot et nous dire ce que tu obtiens, ce n'est pas très compliqué  me semble-t-il?

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2012, à 14:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#28 Le 04/07/2012, à 18:02

Titus007

@pierguard : Je ne me souviens pas de la commande, mais donne-lui la ligne de commande pour rebooter afin qu'il puisse retourner sous Windows ensuite. Comme celà, s'il a réussi, vous saurez qu'il a accès à la console.

@Tantofu : Ce que te demandent pierguard et cyrille, c'est que tu démarres ton PC, que tu appuies sur "Echap" au boot sur Ubuntu, que tu regardes si tu peux entrer des lettres en ligne de commande, et, si c'est le cas, que tu rebootes sur Windows pour venir nous le dire. Si tu peux, ils te donneront ensuite les lignes de commande "quivontbien".

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#29 Le 04/07/2012, à 22:20

PPdM

Sur les nouvelles versions, quand tu fais échappement, tu vois défiler le chargement, et tu as une chance de voir le blocage, mais comme c'est un peut aléatoire je voulais juste qu'il nous dise ou ça coince.
si rien ne coince,ou selon ou sa coince, il faut faire  Ctrl+ Alt+F1 pour avoir la console et la on peu réparé mais pour e encore faut-il avoir des pistes.

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2012, à 22:21)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#30 Le 06/07/2012, à 00:57

Tantofu

Donc j'ai -enfin- fait ce que vous m'avez dit. J'ai donc démarré, et appuyé toutes les 1-2 sec sur Echap. Ça m'a effectivement affiché quelque chose mais absolument trop rapide -même pas une demi seconde- pour y voir quelque chose. Je me encore retrouvé bloqué sur le logo d'Ubuntu. Comme je n'avais rien a perdre j'ai fait la seule commande qui fonctionne Alt+Impr.Ecran+K et j'ai eu la console qui affiche les tâches de démarrage -Je ne peut pas entrer de touches-. Il y avait donc, après des "modem-manager[1031] <info> Loaded plugin 'nom du processus' ", affiché "* Stopping  save kernel messagesdules". Je redémarre, et je réessaye, cette fois en faisant et Echap et Alt+Impr.Ecran+K.  Il se trouve que je me suis retrouvé devant la même console mais à chaque Alt+Impr.Ecran+K la console entrait "[18.058286] SysRq : SAK" puis "[20.452845] SysRq : SAK".
Donc voilà. Je n'ai absolument rien compris à toutes ces entrées mais j'ai donné tous les détails de ce que j'ai obtenu.

#31 Le 06/07/2012, à 08:45

PPdM

Vas tu de décider de faire TOUT ce que l'on te dis, ou veux-tu continuer a faire comme cela te chante, auquel cas, dis le et on laisse tomber.
As tu essayé  Ctrl+ Alt+F1 quand cela a bloqué?

#32 Le 06/07/2012, à 18:11

Tantofu

Mais j'ai tout fait! J'ai oublié quoi à part de dire que Ctrl+ Alt+F1 ne marchais pas non plus? D:

#33 Le 06/07/2012, à 21:32

PPdM

rien, je laisse tomber!! roll

#34 Le 06/07/2012, à 21:59

Tantofu

OK comme tu veux moi aussi ça commence à me saouler.

#35 Le 17/07/2012, à 13:23

Tantofu

Problème résolu.
J'ai démarré en root et réinstallé le pilote nvidia à l'aide de sudo apt-get install --reinstall nvidia-current
J'ai ensuite lancé une reconfiguration du fichier Xorg. Et j'ai redémarré. Ça fonctionnait. smile
Encore merci de m'avoir aidé et désolé pour le temps que je vous ai fait perdre.