Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 20:06

Deepo

Clavier qui reste bloqué sur une touche

Bonjour,
J'avais déjà eu ce pb (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11879) que seul une réinstall avait résolu.

Jeudi dernier, je reviens de congé et c'est reparti, après qq minutes (voire secondes), la dernière touche du clavier se répète indéfiniment.

Quand c'est la combinaison alt-tab, ça produit un très rapide clignotement de fenêtres, le plus souvent c'est un retour chariot en console ou dans un éditeur (ça défile alors assez vite, une pression sur une autre touche l'arrête parfois mais pas toujours) mais quand c'est la touche suppr dans les mails, c'est beaucoup moins drôle (surtout quand l'abruti clique sur la corbeille pour vérifier que les mails sont pas perdus et que la touche suppr continue vaillament dans la corbeille).

En général, la souris bouge encore mais les clics sont sans effets (pour fermer les applis) et un reboot hard s'impose (ctrl-alt-backspace souvent sans effet aussi).
Même quand j'arrive à fermer toutes les fenêtres, impossible de dérouler les menus gnome (le curseur "scintille").

J'ai redémarré en "gnome-failsafe" et cela a fonctionné jeudi et vendredi, mais ce matin c'est reparti de plus belle...

Ce n'est pas un pb hardware clavier ou souris car ça fonctionne bien sous windows ou suse.

Je n'ai rien vu dans les différents logs mais je sais plus trop où chercher.

Une idée ?

Merci

Deepo

#2 Le 12/10/2005, à 23:56

Deepo

Re : Clavier qui reste bloqué sur une touche

Bon, pas de soluce évidente apparement...
J'aimerais pourtant bien comprendre et savoir où chercher.
Je vais attendre la breezy finale et installer aussitôt rsnapshot ;-)