Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 22:35

milsodor

GLPI et ubuntu server 7.0

bonsoir,
je debute avec ubuntu,apres etre passé par le forum "probleme pendant l'install"..:D,en fait c'etait pas trop grave,me voila lancé dans un univers que je decouvre.

je dois installer glpi sur ce serveur.Je precise apache ,mysql et php sont configurés ,le serveur est visible sur le réseau,et j'ai GLPI et ses complements

Avant de me lancer lundi matin ,dans l'install de cette base de donnée,j'aimerais savoir surtout ce qui ne faut pas faire...:lol:
sérieusement j'ai trouvé des tuto sur des versions antérieures,j'ai pu commencé à apprendre ,mais il y a encore des choses qui sont oscures pour moi..(par exemple faut il l'installer uniquement en ligne de commande ou on peut par l'interface graphique??)

Voila mon soucis,cela pourra vous paraitre "idiot" comme question,mais j'ai mon dossier GLPI sur le bureau du serveur..j'en fait quoi,il n'y a pas d'exe..(j'ai le fichier originel en .tar+j'ai decompressé ce fichier dans un dossier à moi,je suis l'admin de ce poste)

ce qui me change le plus c'est l'organisation du systeme de fichier,c'est la dessus que j'ai du mal,il est vrai que win m'est plus familier,linux je decouvre (2 semaines... hmm ),c'est pour cette raison que je suis un peu perdu,mais je dois dire qu'aujourd'hui j'ai decouvert l'environement ubuntu et j'ai trouvé ça super interressant et surtout convivial.Reste plus qu'a se familiariser avec les commandes..

par avance merci
bonne soirée à vous tous

@+

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 23:09

elucubrations

Re : GLPI et ubuntu server 7.0

le plus simple est de se rendre sur le site de glpi est de lire la doc
RTDF Read The Doc First

allez je suis bon prince
il y a un wiki  et une page spécial pour ubuntu feisty
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … ubuntu7.04

bon courage

#3 Le 15/06/2007, à 23:11

elucubrations

Re : GLPI et ubuntu server 7.0

<orthographe>
ET de lire la doc
</orthographe>
of course

elucubrations

#4 Le 15/06/2007, à 23:12

FCDI

Re : GLPI et ubuntu server 7.0

ba en cherchant un peu (30 sec sur le site glpi ) j'ai trouvé ca

http://www.glpi-project.org/spip.php?article31

Hors ligne

#5 Le 16/06/2007, à 08:41

milsodor

Re : GLPI et ubuntu server 7.0

merci à vous deux j'etudie ça ce we et lundi je passe a l'install..

@+

Hors ligne