Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2012, à 14:10

khazai

[Besoin d'aide] Configurer LuckyBackup avec accès distant NAS

Bonjour,

j'ai un NAS Synology DS212j et je souhaite synchroniser mes dossiers (photos, documents, musique etc) entre mon PC et le NAS. Et je ne sais pas trop quoi mettre dans dossier destination, étant donné que tous les comptes utilisateurs ont un mot de passe. Si je met :

smb://florent:password@diskstation/NetBackup/ ou
smb://florent@diskstation/NetBackup/ ou
smb://diskstation/NetBackup/

Ca ne fonctionne pas.

Si j'active serveur distant dans l'onglet avancée "a distance", et que je saisi l'utilisateur (florent) et @host (diskstation), ca ne fonctionne pas non plus. j'ai un peu essayé toutes les possibilités, mais ça ne veut pas. je suppose qu'il n'arrivent pas à se logger sur le NAS, mais je ne voit pas où saisir le mot de passe. Il c'est quoi ssh? c'est ça qu'il me manque?

j'ai essayé toute sorte de commande comme celle-ci :

rsync -h --progress --stats -r -tgo -p -l -D --update --exclude=**~ /home/florent/Nouveau_dossier/ florent:password@smb://diskstation/NetBackup/

Je suis un peu perdu. Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis prêt a essayé toute sorte de config et a faire un copier/coller de la commande et du rapport d'erreur affiché.

Dernière modification par khazai (Le 08/07/2012, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2012, à 14:33

khazai

Re : [Besoin d'aide] Configurer LuckyBackup avec accès distant NAS

Je viens de taper ça dans une console :

rsync -a florent@diskstation::NetBackup/

et il me demande un password. Si je tape le mot de passe du compte florent il me met :

@ERROR: auth failed on module NetBackup
rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1534) [Receiver=3.0.9]

mais si je tape ca :

rsync -a admin@diskstation::NetBackup/ Il me demande le mot de passe que je tape, et il me répond : drwxrwxrwx        4096 2012/07/08 12:25:50

Je précise que le compte florent sur le NAS est aussi un compte administrateur.

et si je rajoute : ":password" juste après florent ou admin, il me met ça :

ssh: Could not resolve hostname florent: Name or service not known
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [Receiver]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(605) [Receiver=3.0.9]

J'ai tapé florent@diskstation::NetBackup/  et lancé un test, il me demande aussi le mot de passe dans "Sortie de commande".

Comment maintenant inclure le mot de passe?

Dernière modification par khazai (Le 08/07/2012, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2012, à 22:27

khazai

Re : [Besoin d'aide] Configurer LuckyBackup avec accès distant NAS

Personne pour m'aider?

Hors ligne