Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 14:00

Géoglorus

Installation de Grub

Bonjour,

J'ai tenté d'installer Feisty sur un ordinateur portable Compaq Armada M700, P3 633MHz, 128Mo de Ram et 6 Go de disque dur.

L'installation se déroule sans problème jusqu'à l'installation de Grub. On me répond qu'une erreur est survenue, et que l'installation de Grub a échoué. J'essaye d'installer Lilo, même problème! Je continue l'installation sans programme de démarrage. L'installation se poursuit sans soucis.

Au redémarrage, Grub me renvoie une erreur 15, puis une erreur 17, sans plus de précision!

Je précise que j'ai formaté mon disque dur, et que j'ai crée 3 partitions: / (2GO), /home (3,5GO) et swap! En effet, avant j'avais Xubuntu 6.10 qui fonctionnait bien mais qui ne reconnaissait pas ma clé Wifi, voila pourquoi je voulais passer à Ubuntu 7.04, car sur mon PC de bureau (sous 7.04) elle est parfaitement reconnue!


Est-ce que quelqu'un comprend ce nouveau message, et pourrait me donner des pistes pour le résoudre? En faite, peut-être m'expliquer comment réinstaller Grub dans un premier temps?

Merci

Géoglorus!

Dernière modification par Géoglorus (Le 16/06/2007, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2007, à 15:15

Bubble's Talks

Re : Installation de Grub

Dans un premier temps, vérifie la présence d'un repertoire /boot/grub.
Dans celui-ci la présence de multiples fichiers stage (1, 2, e2fs_stage1_5, etc.) d'un menu.list (non vide) et d'un device.map (non vide)
Si tout est apparement ok.
Suis par exemple la procedure d'installation manuelle de grub. décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration (sous le titre : Avec Ubuntu ou un Live CD)
Ou plus haut dans la page avec grub-install puis update-grub

Le mieux est quand même de vérifier les points précisés au début, d'abord.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 15:25

figaro

Re : Installation de Grub

Tu sembles être juste en Ram pour Feisty, ton problème vient peut être de là.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne