Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/07/2012, à 11:23

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

C' est une belle performance avec ce type de vélo. L' aller tu le fais en transport en commun, c' est ça ? Et la combien de temps ? Pas de problème pour caser ton vélo ?

Hors ligne

#127 Le 06/07/2012, à 11:49

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

C' est une belle performance avec ce type de vélo.

Le vélo n'est pas si mal, il a un développement max de 8.64m sur le plus gros braquet smile
J'ai aussi fait une rando de 60km ce week-end tongue

L' aller tu le fais en transport en commun, c' est ça ? Et la combien de temps ? Pas de problème pour caser ton vélo ?

Oui, je parcours 1km en vélo pour rejoindre une station de métro (je gagne 4 stations et un changement par rapport au trajet à pied). je n'ai pas trop de problème pour caser mon vélo, même quand il y a du monde. Le Brompton est assez compact quand il est plié, il prend à peu près la place d'une valise taille cabine. Je met environ 45 minutes... soit le même temps qu'en vélo wink Je ne fais pas ce trajet en vélo à l'aller car je préfère être frais en arrivant au boulot, mais je changerai peut-être d'avis plus tard.

Tu fais aussi tes trajets en vélo?

Hors ligne

#128 Le 06/07/2012, à 11:59

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Oui, entre 18 et 23 km par jour, dont une grosse monté à 6 pour cent sur près de 2 km (heureusement sur le chemin du retour) . 25 minutes à l' aller, 35 au retour. Je gagne un temps fou par rapport à la voiture, car j' ai une grosse ville à traverser, et pour trouver une place de parking. J' arrive en forme et bien réveillé au boulot, plus qu' en voiture, j' évite le stress des bouchons et de l' agressivité gratuite de certains automobilistes.
  Tu as pris le haut de gamme avec un Brompton. Tu as quand même du mérite, avec des petites roues il ne doit pas avoir beaucoup d' inertie, les efforts doivent etre plus important qu' avec mon vélo et ses roues de 26 pouces.

Hors ligne

#129 Le 06/07/2012, à 12:16

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ca fait très longtemps que je n'ai pas testé un vélo à grandes roues. J'ai opté pour un pliant par pragmatisme, car je n'ai pas de garage à vélo wink

Ungars a écrit :

dont une grosse monté à 6 pour cent sur près de 2 km

Effectivement, ça fait une jolie montée, c'est là qu'on est content d'avoir de petits braquets.

Et comment fais tu pour gérer la pluie et les températures d'une vingtaine de degrés? je pensais prendre un k-way ou quelque chose de ce type, mais ce n'est pas très respirant. Hier, j'ai profité d'un créneau de 1h sans pluie pour rentrer, Il risque encore de pleuvoir ce soir, par ce magnifique temps automnale big_smile

Dernière modification par PileOuFace (Le 06/07/2012, à 12:23)

Hors ligne

#130 Le 06/07/2012, à 12:32

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Disons que sur Avignon, il ne pleut pas souvent, je suis avantagé. En cas de pluie légère, j' ai un pantalon + veste de pluie, limite quand il fait chaud. Je ne suis jamais dérangé par la chaleur car je pars bosser très tôt, donc j' arrive frais au boulot, et le parcours ne fait que descendre. Evidemment, au retour, c' est autre chose avec la chaleur et la monté, mais une bonne douche m' attends, et finalement ce n' est rien.
  Quand il pleut vraiment trop fort, je prends la voiture... Cela m' est arrivé 3 - 4 fois depuis le début de l' année.
  Fais le tour des forums pour voir quelle tenue de pluie t' irait le mieux. Pour la chaleur, si tu pars tranquille, en avance, avec des vêtements légers, en ralentissant sur le dernier kilometre avec un développement plus faible, tu arriveras plus frais.
  Faudrait comparer la transpiration, entre 45 minutes de metro aux heures de pointe en été, et à vélo, je ne sais pas.

Hors ligne

#131 Le 09/07/2012, à 07:06

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut.
Les vélos avec assistance !
Les bouchons de circulation ?

Stealth electric bike

#132 Le 09/07/2012, à 10:14

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

C' est sympa le vélo électrique, pour ceux qui ont quelques difficultés à pédaler. Mais normalement, l' assistance est limitée à 25 km / h, ce qui semble ne pas être le cas de celui de la vidéo.
  Après pour ceux qui ont les moyens physique de pédaler, c' est dommage de se servir de ça... Et puis ce n' est pas donné, avec la crainte de se le faire voler.

Hors ligne

#133 Le 09/07/2012, à 16:02

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut. J'ai un vélo électrique de bas de gamme. En vitesse de pointe il roule à 35 kmh. Je pédale toujours et j'ai une autonomie d'environ 50 km. Je te jure que j'ai retrouvé la forme rapidement. Son prix est de 900$ ( 700 euros).

   Comme je demeure en campagne et que je n'ai pas le droit aux véhicules moteur (épilepsie) c'est une bénédiction pour moi. Les courses ne sont plus un problème.

J'ai pensé vous montrer la vidéo parce que je trouve que le gars pilote comme un fou dans la circulation. smile

Il y a encore mieux. yikes

113 kmh

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/07/2012, à 16:04)

#134 Le 09/07/2012, à 16:11

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Oui le vélo est un excellent moyen pour retrouver / trouver la forme.
  C' est courageux de monter sur un vélo après des épisodes d' épilepsie. Sur le tien on peu diminuer / augmenter l' assistance ?
  C' est sur que si tu habites la campagne et que tu es privé de voiture, c' est un moyen de transport qui a du te changer la vie.

Hors ligne

#135 Le 09/07/2012, à 16:29

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

Sur le tien on peu diminuer / augmenter l' assistance ?

L'assistance se contrôle par une poignée comme celle à gaz sur les motos. Et j'ai aussi des vitesses (C'est le terme au Québec-Vous je pense que vous dites des  braquets) comme sur un vélo ordinaire.

Maintenantil va falloir que j'adapte ma conduite dans les hivers d'ici... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/07/2012, à 21:09)

#136 Le 09/07/2012, à 16:36

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

C' est pour ça que tu peux dépasser les 25 km / h, au Québec. En France, il me semble bien que c' est 25 km /h , en contre partie pas de casque obligatoire.
  On dit aussi les vitesses en France.
  Le gars qui dépasse les 113 km / h sur la vidéo, il est bien courageux. Pour avoir dépasser les 100 km / h sur mon vélo de course en descente (mon compteur s' arrête à 99, 99 km / h, je ne sais pas à quelle vitesse j' étais réellement) , je t' assure que je n' étais pas fier, même si c' était grisant. Le moindre lapin qui traverse, et c' est le drame. Faut pas compter sur les freins non plus. Sur la vidéo il avait ce qu' il fallait pour freiner en tout cas.

Hors ligne

#137 Le 09/07/2012, à 16:51

chtidusud

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonjour,

J'ai un peu suivi le topic ...
J'avoue, le VAE (vélo à assistance electrique), ça me semble bien pour ... mes vieux jours - ça permet de continuer à faire du vélo, mais sans risquer la crise cardiaque à chaque montée.
Mais je ne fais de vélo que pour mes loisirs (VTT). Donc, pas vraiment d'objectif de performance ... si je suit fatigué, je fais une pause wink

Pour le taf ... bon, 30km x2 + costard ... c'est assez peu compatible avec le velotaf sad

Sinon, 100km/h sur un vélo de course ... j'oserais pas, et de loin !! (bon, et je ne saurais pas, non plus)
Sur le mien, avec pourtant de gros pneus, à 50 je ne suis déjà plus trop fier ... alors sur les ptits boyaux d'un vélo de course, avec de pauvres freins à patins !!

Hors ligne

#138 Le 09/07/2012, à 18:04

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut Ungars


Ungars a écrit :

  Le gars qui dépasse les 113 km / h sur la vidéo, il est bien courageux.

Sur la vidéo le conducteur ne file pas à plus de 70 km/h d'après moi. Il est en ville. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/07/2012, à 18:05)

#139 Le 09/07/2012, à 19:15

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Je suis allé trop vite, c' était 113 km / h sur le lien donné par loup2. Pour Chtidusud, tu as moins la sensation de vitesse en vélo de course qu' en VTT, le bruit des pneus en moins y est pour beaucoup, les roues plus grandes... Une fausse impression de sécurité, mais bien agréable quand même.
  Pas tout le monde peut aller bosser à vélo, mais beaucoup le pourrait. J' en connais un paquet qui viennent en voiture, et qui habitent à moins d' un kilometre du travail.

Hors ligne

#140 Le 09/07/2012, à 21:11

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Je reviens du boulot d'où je me suis permis un petit détour en vélo d'une petite heure et demi tongue Ça fait donc 22km pour ce soir, ET l'occasion d'aller jeter un œil à un château de la périphérie de Paris big_smile

J'en profite pour faire suivre une petit documentaire de LCP qui évoque les vélos (normaux, pliants, électriques), les scooters et les motos. On y voit aussi Copenhague et leurs infrastructures adaptées au vélo. Le reportage affirme que le tiers de sa population se déplace en vélo, que ça s'en ressent sur la qualité de l'air, entre autre. Ça fait rêver smile
http://www.lcp.fr/emissions/transportez … nt-du-velo


Ungars a écrit :

Disons que sur Avignon, il ne pleut pas souvent, je suis avantagé.

Tu as bien de la chance, car plus au nord, c'est l'automne avant l'heure hmm
Je viens d'ailleurs de m'acheter une veste très légère coupe-vent et surtout coupe pluie, une "hot pack" de Sportful. Je comptais sur le beau temps pour pédaler mais je finis par comprendre qu'il vaut mieux accepter la situation et faire avec, sinon je ne sors plus big_smile

Ungars a écrit :

  Faudrait comparer la transpiration, entre 45 minutes de metro aux heures de pointe en été, et à vélo, je ne sais pas.

Ce n'est malheureusement pas faisable sans prendre une douche à l'arrivée, d'autant qu'il y a une ou deux côtes assez rudes. Mais comme l'entreprise est équipée, peut-être que je vais me laisser tenter. Toi tu es dans la situation idéale : en descente à l'aller, en montée au retour tongue

Dernière modification par PileOuFace (Le 09/07/2012, à 21:43)

Hors ligne

#141 Le 09/07/2012, à 21:43

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Le reportage est éloquent : les villes ou pays qui ont fait des aménagements pour les vélos ont eu ces derniers augmenter en conséquence. L' Allemagne et la Hollande ont été les pays a y avoir pensé en premier après guerre. Evidemment, cela coute. Mais à long terme, ne realise t' on pas des économies ?
  Pour Copenhague, c' est impressionant le changement en 10 ans. Un petit site sympa à ce sujet : http://www.copenhagenize.com/

Ça fait donc 22km pour ce soir, ET l'occasion d'aller jeter un œil à un château de la périphérie de Paris big_smile

  Ca ceux sont les petits plaisirs que l' on peut se permettre à vélo.
  Avec tous ces kilometres accumulés, tu vas voir dans pas longtemps ta forme s' améliorer.

Hors ligne

#142 Le 10/07/2012, à 11:30

chtidusud

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

Je suis allé trop vite, c' était 113 km / h sur le lien donné par loup2. Pour Chtidusud, tu as moins la sensation de vitesse en vélo de course qu' en VTT, le bruit des pneus en moins y est pour beaucoup, les roues plus grandes... Une fausse impression de sécurité, mais bien agréable quand même.
  Pas tout le monde peut aller bosser à vélo, mais beaucoup le pourrait. J' en connais un paquet qui viennent en voiture, et qui habitent à moins d' un kilometre du travail.

OK, c'est surprenant, je pensais même l'inverse en fait ... il sont si fins, vos pneus !!
Et tu as toujours le vent dans la figure !

Sinon, le problème de la transpiration, c'est aussi les vêtements ... pas moyen de mettre une chemise et un costume dans un sac !

Enfin, 3 km en voiture je conçois, mais moins de1 km, je ne pense pas qu'il y en ait ! C'est 10 mn à pieds (j'ai fait plus que ça pendant 3 ans).

Hors ligne

#143 Le 10/07/2012, à 11:46

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

C' était au col de l' Homme Mort, si tu connais, bonne descente bien droite, mais avec un bon mistral dans le dos, donc pas trop de vent de face finalement, un silence presque totale, je me suis retrouvé à 80 km / h sans trop m' en rendre compte, et me suis laissé glissé à 100 km / h.

Enfin, 3 km en voiture je conçois, mais moins de1 km, je ne pense pas qu'il y en ait ! C'est 10 mn à pieds (j'ai fait plus que ça pendant 3 ans).

  Et si, crois moi, ou je bosse à 500 metres (même pas) il y a une résidence ou pas mal du personnel habite. Et la majorité vient en voiture, sans covoiturer tant qu' à faire. C' est de la faignantise, rien d' autre. En plus il faut tourner pas mal de temps pour trouver une place parfois. Et discutant avec d' autres personnes se deplaçant à vélo, c' est le cas avec beaucoup de monde partout en France.

Hors ligne

#144 Le 10/07/2012, à 16:20

chtidusud

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Pour le covoiturage, je comprends que ça puisse être un peu compliqué à gerer... ayant des horaires assez irréguliers (entre les réunions, coups de bourre, déplacements ...) , je serais un boulet pour un co-voitureur smile
Mais la bagnole pour moins de 1 km ... avec le coût que ça représente et le peu de temps gagné (que dalle, en fait) ... j'ai toujours du mal à y croire ... tu n'exagères pas (ou plutôt sous estime) la distance ??
Franchement, qui prendrait sa bagnole si tu vois ta destination au bout de la rue ?

Hors ligne

#145 Le 10/07/2012, à 16:26

Marie-Lou

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ça ne m'étonne pas moi… Dans mon petit village, où on est à 600 mètres maxi. de l'école, y'en a pas mal qui emmènent leurs gosses en voiture. Et pas seulement quand ils sont à la bourre…


Compte clôturé

Hors ligne

#146 Le 10/07/2012, à 16:31

chtidusud

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ah, c'est différent ça.
Ils partent dans la foulée au boulot en voiture. Donc faire 500m à pieds dans un sens, puis dans l'autre, pour reprendre de toute façon la voiture et les refaire une troisième fois, ça a quand même peu d'intérêt.
Et ça prends du temps (tout le monde est toujours à la bourre le matin wink  Surtout quand il faut conduire les gosses à l'école !!) - ça prend d'autant plus de temps que les gosses sont petits ... qu'est ce qu'ils se trainent !

Hors ligne

#147 Le 10/07/2012, à 17:00

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ouais 600 mètres.C'est pas loin pantoute.

  Comme le démontre la vidéo de PileOuFace la solution est dans les aménagements pour les cyclistes. Qui permet de se déplacer facilement et surtout en toute sécurité. Il faut que les aménagements urbains ne soient plus seulement conçu pour l'automobile.Ce qui est encore le cas en Amérique.L'Europe a une bonne avance sur nous.

à la bourre ? C'est quoi ? Être saoul? wink

Edit. Signifie être pressé probablement!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2012, à 17:03)

#148 Le 10/07/2012, à 19:28

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Oui c' est ça, être en retard, on n' a pas les mêmes expressions, comme pantoute d' ailleurs.
Ca donne quoi au Québec, point de vue respect des cyclistes pas les automobiles ?

j'ai toujours du mal à y croire ... tu n'exagères pas (ou plutôt sous estime) la distance ??
Franchement, qui prendrait sa bagnole si tu vois ta destination au bout de la rue ?

  Plein de gens, mais tu n' es pas obligé de me croire.

Hors ligne

#149 Le 10/07/2012, à 20:55

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

Ca donne quoi au Québec, point de vue respect des cyclistes pas les automobiles ?

En campagne c'est très bien. La cohabitation ne cause pas de trouble. Je dirais même que c'est harmonieux.

Mais en ville c'est une tout autre histoire. L'automobiliste pense, en général, que la rue lui appartiens. Il faut vraiment être attentif. Ce n'est pas de tout repos.

La solution est dans les infrastructures laissant une place à la bécane. C'est commencé,mais les choses ne se changent pas en criant ciseau.

Ah oui! Pantoute = Pas du tout. wink

#150 Le 10/07/2012, à 21:07

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

C' est un peu comme chez nous alors. Le pire que j' ai vu, c' est en Chine. A vélo, que tu sois prioritaire ou non, les voitures te foncent dessus si tu es en travers de leurs chemins, avec pas mal d' accidents à la clef. Du coup je suis devenu plus tolérent en France quand une voiture me fait une crasse.
  A la campagne, dans le sud, on te passe au ras du guidon, des fois des voitures doublent en face sans se soucier du cycliste...
  Il n' y a pas de pistes cyclables chez toi ?

Hors ligne