Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 28/06/2012, à 21:08

compte supprimé

Re : Pour helly…

Ayral a écrit :
pwikpwik a écrit :

J'ai pas vu grande reconnaissance de cela dans l'article du blog du Monde.
Le titre dit tout: "POST MORTEM – Le modérateur d’un forum Ubuntu crée un topic sur sa propre mort", c'est seulement l'anecdote d'un sujet post mortem qui à motivé l'article.

En plus le(s) modérateur de ce machin est un enfoiré qui coupe et taille les commentaires sans donner un seule explication. J'avais mis un petit commentaire (à propos du minable qui avait écrit "UN modérateur parmi d'autres" et plaf, mon com a disparu sans laisser de traces...


Non mais les enfants, le blog big browser du monde, il a beau proposer un panel de news insolites et sympas, bah il demeure que les commentaires c'est un peu l'arène à troll francophone de référence, avec rappel à la compétence des journalistes et autres attaques ad hominem. Les commentaires sont à tout les coups magiques. Suffit de chercher dans les archives des articles chauds genre les machins concernant les primaires républicaines et Ron Paul, ou les commentaires sont dignes d'un sketch de Timsit.

Ce qui me tue, c'est les types qui, dans leurs com's, projettent leurs fantasmes nauséabonds, du genre psychologie pour les nuls "ils réagissent en miroir à l'idée de leur mort", ou encore "Seb" qui, sans connaître helly, son boulot monstrueux de modération sur le forum, son humour bien spécifique, etc. Quote un morceau de son message d'adieu pour crier bien fort un analogue de "ahaha, cette attention whore ! ".

En tout cas chapeau pour avoir répondu, notamment à ArkSeth : faut avoir une sacrée patience pour répondre à ça, proprement en plus. Pour ma part, j'évite juste de lire les com's de ce blog, ça me déprime trop.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/06/2012, à 21:11)

#177 Le 28/06/2012, à 21:29

Sir Na Kraïou

Re : Pour helly…

Boarf… t’as toujours des rageux dans les commentaires des journaux et des blogs associés, des gus qui n’ont rien à dire et le font savoir en ramenant leur fraise. J’comprends pas pourquoi ils s’ouvrent aux commentaires, d’ailleurs… ça nuit clairement à la qualité de leur site, et ça n’apporte rien du tout (à part une bonne tranche de rire quand t’as du temps à perdre. Si tu commences à les prendre au sérieux, ou à cœur, t’es foutu.

Dernière modification par na kraïou (Le 28/06/2012, à 21:30)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#178 Le 28/06/2012, à 21:59

Elzen

Re : Pour helly…

monsieurweller a écrit :

En tout cas chapeau pour avoir répondu, notamment à ArkSeth : faut avoir une sacrée patience pour répondre à ça, proprement en plus.

Merci. Comme je l'ai dit là-bas, je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser le dernier mot à ce genre de gus, au cas où d'autres gens tomberaient là-dessus.

Et puis il paraît que j'ai un peu de talent pour le troll, alors j'm'en sers.

Hors ligne

#179 Le 28/06/2012, à 22:00

david96

Re : Pour helly…

À na kraïou.

Je plussoie. Ça réagit à chaud, en surface, les réactions ne sont jamais bien profondes.

Dernière modification par david96 (Le 28/06/2012, à 22:01)

Hors ligne

#180 Le 28/06/2012, à 22:08

Ayral

Re : Pour helly…

Je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes sur ce forum Ubuntu.fr en m'imaginant que la relative courtoisie qui y règne pouvait s'ériger en loi universelle. Que la paix soit avec Kant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#181 Le 28/06/2012, à 22:42

Dr Le Rouge

Re : Pour helly…

na kraïou a écrit :

Boarf… t’as toujours des rageux dans les commentaires des journaux et des blogs associés, des gus qui n’ont rien à dire et le font savoir en ramenant leur fraise. J’comprends pas pourquoi ils s’ouvrent aux commentaires, d’ailleurs… ça nuit clairement à la qualité de leur site, et ça n’apporte rien du tout (à part une bonne tranche de rire quand t’as du temps à perdre. Si tu commences à les prendre au sérieux, ou à cœur, t’es foutu.

Anéfé, je ne trouve que très rarement des commentaires vraiment pertinents (subjectif, certes) sur les site de journaux, que ce soit Libé, le Monde, le Figaro, rue89… Il y a moyen de se marrer quand on aime le sarcasme mais c'est bien le seul « intérêt » que ça a.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#182 Le 28/06/2012, à 22:47

david96

Re : Pour helly…

Ayral a écrit :

Je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes sur ce forum Ubuntu.fr en m'imaginant que la relative courtoisie qui y règne pouvait s'ériger en loi universelle. Que la paix soit avec Kant.

C'est vrai qu'il règne ici une ambiance plus noble (dans le bon sens du terme) qu'ailleurs, le pourcentage de personnes désagréables (euphémisme) y est très minoritaire.

Hors ligne

#184 Le 29/06/2012, à 00:37

david96

Hors ligne

#185 Le 29/06/2012, à 00:50

Compte anonymisé

Re : Pour helly…

on dit plus minime, mais U10 je crois

==>[]

#186 Le 29/06/2012, à 08:19

kouskous

Re : Pour helly…

Tiens vous avez fait quoi finalement pour helly ? Une plaque ? Le poème de ArkSethinou ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#187 Le 29/06/2012, à 08:19

Вiɑise

Re : Pour helly…

On n'a pas encore de plaque

Hors ligne

#188 Le 29/06/2012, à 11:29

Ypnose

Re : Pour helly…

Donc je peux éventuellement donner mes deniers pour cette dernière, ou vous en avez déjà trop?

#189 Le 29/06/2012, à 19:02

Sir Na Kraïou

Re : Pour helly…

Ayral a écrit :

Je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes sur ce forum Ubuntu.fr en m'imaginant que la relative courtoisie qui y règne pouvait s'ériger en loi universelle. Que la paix soit avec Kant.

J’veux bien être désagréable et discourtois avec toi, si ça peut te rendre service. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#190 Le 30/06/2012, à 03:13

david96

Re : Pour helly…

D'habitude tu es gentil et respectueux ? tongue

Dernière modification par david96 (Le 30/06/2012, à 03:14)

Hors ligne

#191 Le 30/06/2012, à 09:05

abecidofugy

Re : Pour helly…

Quelle idée j'ai eu de cliquer sur le bandeau bleu et pensant qu'on avait une nouvelle en rapport avec Kubuntu. Bien triste nouvelle que voici… Bonne route Helly.

Hors ligne

#192 Le 01/07/2012, à 18:11

Ayral

Re : Pour helly…

na kraïou a écrit :
Ayral a écrit :

Je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes sur ce forum Ubuntu.fr en m'imaginant que la relative courtoisie qui y règne pouvait s'ériger en loi universelle. Que la paix soit avec Kant.

J’veux bien être désagréable et discourtois avec toi, si ça peut te rendre service. tongue

OOOOOOh oui, le fouet !!!!!!!!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#193 Le 01/07/2012, à 21:22

Sir Na Kraïou

Re : Pour helly…

Le grand knout ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#194 Le 01/07/2012, à 22:26

Ayral

Re : Pour helly…

Je ne suis tout de même pas Ivan Ogareff.  Je n'ai pas cette prétention.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#195 Le 01/07/2012, à 22:57

Sir Na Kraïou

Re : Pour helly…

Non, ça c’n’est pas un grand knout, c’est un knout.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#196 Le 11/07/2012, à 23:24

Sir Na Kraïou

Re : Pour helly…

J’up ce sujet : on en est où, avec la plaque ? Je peux la gérer depuis Nantes (spas loin de Tours), sans problème, mais faudrait se mettre d’accord sur tout.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#197 Le 11/07/2012, à 23:26

edge_one

Re : Pour helly…

bah on a envoyé les dons à kinou voir si elle tout reçu et encaissé.

#198 Le 11/07/2012, à 23:27

Compte anonymisé

Re : Pour helly…

+1, voir avec kinou, pis en effet, prendre une décision, on avait fait une ou deux ébauches d'idées mais rien de finaliser pour l'instant

#199 Le 11/07/2012, à 23:28

Sir Na Kraïou

Re : Pour helly…

Ouais, mais non. tongue Le problème, c’est pas le fric, c’est tout le reste : qui s’en occupe, où on achète, qu’est-ce qu’on prend, etc. etc.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#200 Le 11/07/2012, à 23:36

Compte anonymisé

Re : Pour helly…

ben, ouep, c'est bien ce que je disait, finaliser le choix, toussa, j'ai loupé ton passage sur IRC cause miam time, faudrait que son mettent à plusieurs un soir à trouver les idées de ce qu'on peut faire précisement, toussa, 'fin avancer le bousin quoi