#1526 Le 13/06/2009, à 17:19
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche tard (23) !
Tu fais bien ce que tu veux, l'autre jour j'ai vu un ordi qui était encore sous la première version d'Ubuntu...
Mais dans l'absolu, c'est pas terrible : les failles de sécurité ne sont plus corrigées, les versions des logiciels sont vieilles et dépassées, etc. C'est à toi de voir si ça te gène.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1527 Le 13/06/2009, à 17:19
- spatz
Oui mais tu n'aura plus aucune mise à jour de sécurité. S'il y a une faille, tanpis. Tu auras aussi des difficultés à trouver des logiciels compatibles à long terme. Tu peux garder Hardy au moins jusqu'en 2011 sans soucis par contre.
Dernière modification par spatz (Le 13/06/2009, à 17:20)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1528 Le 13/06/2009, à 17:22
- Toineo
C'est la mode de se prétendre Geek, et chacun a sa propre définition.
- Celui qui achète un iphone se croit Geek.
- Celui qui télécharge un vista illégalement se croit Geek.
- Celui qui achète un mac se croit Geek.
- Les Gnous se croient Geek.
- Celui qui utilise facebook ou WLM se croit Geek.
- etc ...Bref, moi aussi je pourrais me prétendre Geek, mais non... c'est trop couru...
Gnou, c'est ... différent.
Bah, y'a quand même une definition reconnue (par ceux qui s'y connaissent un minimum, je parle). Genre bon niveau en sysadmin, sait coder correctement, systemes libres, bonne connaissances en software (et souvent hardware, en parallèle), ainsi que l'état d'esprit qui va avec. Et des caractères derivés, genre une vie sociale pas forcement très remplie (mais c'est pas tout le temps vrai)
Non non, c'est pas parce que certains l'utilisent n'importe comment qu'il n'y a pas pour autant une vraie definition. L'article wikipedia est assez vrai a ce niveau, d'ailleurs.
De la même facon, c'est pas parce que 90% de la population agée de 8-13 ans affirme que tokyo hotel est un groupe de métal que c'est vrai, tout comme il y a une vraie définition du métal...
Dernière modification par Toineo (Le 13/06/2009, à 17:26)
Fail
#1529 Le 13/06/2009, à 17:25
- Corentin38
La plupart du temps, il s'agit surtout d'un moyen de comparaison. Tu es geek parce que tu passes beaucoup plus de temps que moi sur l'ordi. Il y a une sorte de relativité de la geekness.
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#1530 Le 13/06/2009, à 17:26
- ceric
Tu fais bien ce que tu veux, l'autre jour j'ai vu un ordi qui était encore sous la première version d'Ubuntu...
Mais dans l'absolu, c'est pas terrible : les failles de sécurité ne sont plus corrigées, les versions des logiciels sont vieilles et dépassées, etc. C'est à toi de voir si ça te gène.
lorsque vous parlez de failles de sécurité, c'est juste une histoire de navigateur internet.
Dernière modification par ceric (Le 13/06/2009, à 17:27)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#1531 Le 13/06/2009, à 17:28
- Toineo
La plupart du temps, il s'agit surtout d'un moyen de comparaison. Tu es geek parce que tu passes beaucoup plus de temps que moi sur l'ordi. Il y a une sorte de relativité de la geekness.
Mouarf, je suis pas completement d'accord. Je connait quelqu'un qui passe énormement de temps sur l'ordi (oui, un nol ^^) mais qui n'est absolument pas geek (il ne fait que jouer).
Non après c'est sûr qu'il y a un certain seiul, plus subjectif, pour dire si telle personne est geek ou non, ca je suis d'accord...
Mais en même temps les gens "a moitié geek" ne sont pas très nombreux, et souvent ne tardent pas a devenir vraiment geek
@ceric : euhya, non, y'a pas que le navigo ^^
(théoriquement, tout logiciel utilisant une connexion est succeptible de présenter des failles de sécu exploitable de l'exterieur...)
Dernière modification par Toineo (Le 13/06/2009, à 17:34)
Fail
#1532 Le 13/06/2009, à 17:31
- philarmonie
tout comme il y a une vraie définition du métal...
Oui il y en a une: le métal n'est pas de la musique!
@ ceric: une faille concerne n'importe quel logiciel
#1533 Le 13/06/2009, à 17:31
- Kanor
@ceric il peux aussi avoir des failles dans les serveur comme apache et compagnie , une ereur dans l'algorithme de cryptage ...
#1534 Le 13/06/2009, à 17:34
- Elzen
Oùhla, j'ai des fans
Ça avance, ne vous en faites pas
Sinon, le mot geek a trois définitions, à mon avis :
– Le type qui est barré à fond dans un domaine et un domaine seulement, mais pas forcément l'informatique (gamer-geek, musico-geek, etc...), 'me semble que c'est le sens d'origine.
– Le type qui passe juste plein de temps sur son ordi, avec éventuellement des connaissances un peu au dessus de la moyenne. Ça c'est le sens "grand public", et c'est surtout du pur abus.
– Le type qui partage la "culture geek" : bonne connaissances de l'informatique, collection de pièces, plusieurs systèmes installés, et avec quelques travers supplémentaires qui n'ont pas forcément de rapport avec l'informatique (rôliste, amateur de mangas, ou autres du même acabit).
M'est avis qu'ici, il n'y a pas forcément autant de geeks qu'on pourrait le croire, en tout cas avec ce dernier sens, mais qu'on est dans la partie commune entre la culture geek et la culture hacker (qui est à mon avis plus celle de ceux qui choisissent le Libre par idéologie, qui aiment bien bidouiller, tout ça. Au sens culturel, personnellement, j'me sens plus hacker que geek, d'ailleurs).
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1535 Le 13/06/2009, à 17:34
- Toineo
@philarmonie : trolleur !
En fait c'est la seule vraie musique
@ArkSeth : ouhh.... Non non, le hacker c'est pas du tout ca x)
Le hacker c'est le stade supreme du techno-geek, et la culture hacker c'est surtout celle de la beaute du code, de la parfaite connaissance des systemes infos...
Dernière modification par Toineo (Le 13/06/2009, à 17:37)
Fail
#1536 Le 13/06/2009, à 17:36
- tshirtman
obama donnant un l'ordre de torturer
(en tout cas il est plus fun que bush ^^)
edit:
Il y a une sorte de relativité de la geekness.
alors que la Guiness est absolue…
sinon je sais jamais, je suis geek ou pire? si je suis pas pire on peut virer du monde c'est sur, mais mon point de vue n'est il pas biaisé?
Dernière modification par tshirtman (Le 13/06/2009, à 17:38)
#1537 Le 13/06/2009, à 17:36
- Elzen
Y a encore plusieurs sens à hacker, et je sais que j'utilise pas le bon, mais nafout'
Edit pour préciser et je retourne rédiger
Il y a encore deux sens à hacker : le hacker comme titre honorifique décerné au type qui maîtrise à un super niveau, qui a cette culture de la beauté du code, pour moi, c'est comme le premier des trois geeks dont je parle au dessus : c'est le sens d'origine, mais c'est pas forcément le sens courant.
J'entends hacker au sens culturel, c'est-à-dire qui a l'idéologie du partage, qui aime étudier ce qui lui tombe sous la main, repérer les problèmes éventuels, bidouiller pour améliorer, tout ça. D'une certaine manière, c'est un sens plus accessible, c'est un peu l'étape de départ pour devenir un hacker au sens honorifique.
Dernière modification par ArkSeth (Le 13/06/2009, à 17:47)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1538 Le 13/06/2009, à 17:39
- tshirtman
Oùhla, j'ai des fans yikes
non.... dépeche toi d'aller écrire ton chapitre…
#1539 Le 13/06/2009, à 17:44
- Toineo
Oùhla, j'ai des fans yikes
non.... dépeche toi d'aller écrire ton chapitre…
Fail
#1540 Le 13/06/2009, à 17:53
- \\Ouranos//
Les gens maintenant se qualifient de "geeks" dès qu'il passent leur vie sur Facebook et Msn.
Des potes m'appellent MR Geek, parce que je suis tout le temps sur Praetorians, et que je suis le 3e meilleur du Lycée (perses powaaaaaaaaaaaaaaa !)...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1541 Le 13/06/2009, à 17:53
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
[url=http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4630]
Il y a une sorte de relativité de la geekness.
alors que la Guiness est absolue…
Voilà qui relève le débat !
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1542 Le 13/06/2009, à 17:55
- \\Ouranos//
Vous connaissez Travian ? J'adoooooore
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1543 Le 13/06/2009, à 17:56
- Sir Na Kraïou
xox
xxo
ooo
C'est pas du bleu.
#1544 Le 13/06/2009, à 17:56
- ceric
teh, Ouranos
#1545 Le 13/06/2009, à 17:58
- guguscat
kikou lol
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1546 Le 13/06/2009, à 17:59
- ceric
kikou lol
tu parles pour ouranos, j'espère
(parce que moi aussi je le pense)
:lol::lol:
#1547 Le 13/06/2009, à 18:02
- Sir Na Kraïou
spatz a écrit :Les gens maintenant se qualifient de "geeks" dès qu'il passent leur vie sur Facebook et Msn.
Des potes m'appellent MR Geek, parce que je suis tout le temps sur Praetorians, et que je suis le 3e meilleur du Lycée (perses powaaaaaaaaaaaaaaa !)...
Mes amis m'appellent geek, mais c'est pas dur quand tu traînes dans une fac de lettres ou d'histoire En gros, il suffit de savoir allumer un ordi sans faire pipi dans sa culotte.
Ce qui pourrait confirmer la relativité de la notion de "geek".
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 13/06/2009, à 18:09)
C'est pas du bleu.
#1548 Le 13/06/2009, à 18:04
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :spatz a écrit :Les gens maintenant se qualifient de "geeks" dès qu'il passent leur vie sur Facebook et Msn.
Mes amis m'appellent geeks, mais c'est pas dur quand tu traînes dans une fac de lettres ou d'histoire
En gros, il suffit de savoir allumer un ordi sans faire pipi dans sa culotte.
Ce qui pourrait confirmer la relativité de la notion de "geek".
C'est pas faux.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1549 Le 13/06/2009, à 18:11
- Toineo
@la tite : xD lol mdr ptdr xdr ?
Fail
#1550 Le 13/06/2009, à 18:13
- Sir Na Kraïou
@la tite : xD lol mdr ptdr xdr ?
mort, pété, explosé. Ça doit joliment retapisser les murs aux lambeaux de tripes et de cervelle sanglante, ça. Cooooool !
C'est pas du bleu.