Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 15/06/2009, à 16:30

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (23) !

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1952 Le 15/06/2009, à 16:58

spatz

'Tain, faudra que j'essaye un jour de jouer au troll. Ca a l'air marrant.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1953 Le 15/06/2009, à 16:59

\\Ouranos//

spatz a écrit :

'Tain, faudra que j'essaye un jour de jouer au troll. Ca a l'air marrant.

C'est plus reposant d'être spectateur tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1954 Le 15/06/2009, à 18:05

Sir Na Kraïou

(bon, j'vais bosser, j'ai un oral demain, j'vais mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr ! yikes)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1955 Le 15/06/2009, à 18:12

kinouchou

j'ai enfin internet avec ma clé 3G après une attente de plus de 3 semaines, reste plus qu'à avoir la livebox qui fonctonne

Dernière modification par kinouchou (Le 15/06/2009, à 18:12)

#1956 Le 15/06/2009, à 18:20

spatz

la 'tite gogole a écrit :

(bon, j'vais bosser, j'ai un oral demain, j'vais mourrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr ! yikes)

Pff' moi les partiels moi, c'était la semaine dernière et c'était franchement les vacances. 1 partiel le lundi, 2 jour de jury de fin de licence+4 autres partiels en 2 jours. C'était vraiment trankil, que les révisions à penser, 8h de sommeil par nuit. Des fois je me dis que la fac, ça doit être le rêve, même si j'ai rarement mis les pieds dans une fac. Là, je doit rendre mon projet la semaine prochaine (3,4 AO+ une jolie maquette), je préfèrerai être en partiel même si j'adore le projet (je dois être un peu Maso dans le fond lol ).

Dernière modification par spatz (Le 15/06/2009, à 18:26)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1957 Le 15/06/2009, à 18:23

inbox

spatz a écrit :

... (je dois être un peut SM dans le fond lol ).

Tu peux enlever le "S". neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1958 Le 15/06/2009, à 18:28

spatz

Merci Inbox, j'avais pas fait gaffe lol

#1959 Le 15/06/2009, à 18:40

Toineo

inbox a écrit :
spatz a écrit :

C'est bien pourtant sm tongue

~~~~> []

Je dirai même
~~~~> [revisions]

Fail

#1960 Le 15/06/2009, à 18:44

inbox

Toineo a écrit :
inbox a écrit :
spatz a écrit :

C'est bien pourtant sm tongue

Mais dans ce cas, Spatz ne fait de mal qu'à lui même, donc ...... à la réflexion, il est bien SM, mais seul pour le pratiquer. roll

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1961 Le 15/06/2009, à 18:59

spatz

mad_big.pngmad_big.png
mad_big.pngmad_big.png

Dernière modification par spatz (Le 15/06/2009, à 19:01)

#1963 Le 15/06/2009, à 19:11

ceric

Bonsoir
@spatz, j'ai lu tes post-réponses sur le forum concernant la swap, edhelas qui est en pleine révisions m'a conseillé de ne mettre que 400 Mo. Je l'ai donc suivi mais depuis quelques temps, j'ai des doutes sur le bien fondé de mettre si peu de swap, sachant que j'ai pu lire qu'il fallait au moins une swap de 1 Go mini voir 3 Go sachant que j'ai 2 Go de RAM. J'ai bataillé mes partitions hier soir et je n'ai pas envie de recommencer car c'est long.

Dernière modification par ceric (Le 15/06/2009, à 19:11)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#1964 Le 15/06/2009, à 19:12

samυncle

Bon mon laptop remarche apres un netoyage complet

Par contre le bouton allumer ne marche plus (je dois utiliser dell media direct)

Hello world

#1965 Le 15/06/2009, à 19:15

spatz

@ceric : moi quand j'ai 2G de Ram, je met 2G de SWAP comme ça je suis trankil, surtout que je suis pas à un G près sur mon DD. De la même manière j'ai mis 15 G pour la racine. Dans ton cas je pense que 1G te conviendrais parfaitement.

#1966 Le 15/06/2009, à 19:20

ceric

spatz a écrit :

@ceric : moi quand j'ai 2G de Ram, je met 2G de SWAP comme ça je suis trankil, surtout que je suis pas à un G près sur mon DD. De la même manière j'ai mis 15 G pour la racine. Dans ton cas je pense que 1G te conviendrais parfaitement.

Merci spatz pour la réponse-éclair wink Mais tant pis mon système a l'air de très bien marcher comme ça et j'ai la flemme de commencer à batailler avec gparted et le dvd d'installation. Je vais laisser tel quel.

#1967 Le 15/06/2009, à 19:25

kouskous

Bonsoir.

Vous savez si ça existe des plastiques genre autocollant anti-reflets pour mettre sur des écrans de portable brillant ? J'aimerais m'acheter un Samsung N310 mais l'écran est glossy (de merde). D'ailleurs c'est un peu emmerdant ces netbooks qui n'évoluent pas, avec toujours la même config..

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1968 Le 15/06/2009, à 19:28

necroluckyboy

Parce que vous m'avez fait remarqué j'ai regardé : j'ai 1.86 Go de swap. Mais 400Mo c'est bien suffisant si on ne fait pas d'hibernation, comme l'a dit tout le monde sauf spatz...

#1969 Le 15/06/2009, à 19:31

ceric

Merci, necroluckyboy wink @ux gens s'ils veulent rajouter un mot... smile

Dernière modification par ceric (Le 15/06/2009, à 19:32)

#1970 Le 15/06/2009, à 19:32

herberts

Je suis également d'accord pour la swap. J'ai 1,5 Go de ram, et je ne swape jamais. Donc à part pour le cas où on veuille utiliser l'hibernation, mettre plus de 1 Go de swap quand on a plus de 1 ou 2 Go de ram n'a pas grand intérêt à mon avis.

#1971 Le 15/06/2009, à 19:32

rmy

samuncle a écrit :

Bon mon laptop remarche apres un netoyage complet

Par contre le bouton allumer ne marche plus (je dois utiliser dell media direct)

Nettoyage complet = démontage complet ?? Dans ce cas pour le bouton voir du côté du connecteur sur la CM...

#1972 Le 15/06/2009, à 19:34

spatz

necroluckyboy a écrit :

Parce que vous m'avez fait remarqué j'ai regardé : j'ai 1.86 Go de swap. Mais 400Mo c'est bien suffisant si on ne fait pas d'hibernation, comme l'a dit tout le monde sauf spatz...

J'ai jamais dit que c'était pas suffisant. C'est suffisant sauf s'il veut hiberner ou qu'ils utilisent des programmes vraiment très gourmand. Moi perso, il m'est arriver d'hiberner 2,3 fois, c'est pour ça que je disais ça.

Il est vraiment inbatable dans son genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2732847

Dernière modification par spatz (Le 15/06/2009, à 19:42)

#1973 Le 15/06/2009, à 19:56

ceric

Merci à toutes et à tous, j'avais un gros doute et je n'ai pas envie de retoucher mons système. mais une dernière question combien de temps ça me prendrai avec GParted sachant que j'ai un HDD de 500 Go.

#1974 Le 15/06/2009, à 19:57

herberts

Hum, un bon moment quand même hmm

(je sais, ça t'aide pas beaucoup tongue)

#1975 Le 15/06/2009, à 19:59

Toineo

ceric a écrit :

Merci à toutes et à tous, j'avais un gros doute et je n'ai pas envie de retoucher mons système. mais une dernière question combien de temps ça me prendrai avec GParted sachant que j'ai un HDD de 500 Go.

De mon experience c'est assez long (voir carrement chiant) de retoucher une swap. Pis bon, 2go de memoire, il faut quand même pas mal taper pour pouvoir les remplir, hein...

Dernière modification par Toineo (Le 15/06/2009, à 20:04)

Fail