Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 17/08/2009, à 09:36

nathéo

Re : Topic des couche tard (28).

Bonjour à tous.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1452 Le 17/08/2009, à 09:39

kouskous

Pl yikes p

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1453 Le 17/08/2009, à 10:45

spatz

pltonguep

Dernière modification par spatz (Le 17/08/2009, à 10:46)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1454 Le 17/08/2009, à 11:07

MacArony

p neutral ulp

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 17/08/2009, à 11:08)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#1455 Le 17/08/2009, à 11:15

tshirtman

Zeibux a écrit :

Bon maintenant quon cest bien compris, on va pouvoir developper.

1- Tout dabor, felicitation à le rouge pour son first-ten-plop. Ou FTP pour les intimes.

2-voyons les choses differement. En ce qui concerne la vitesse dans lespace, vous mavez rapellé qu une fois la vitesse acquise, les moteur ne sont activés que pour certaines choses comme une remise dans le bonne axe par exemple.
(Question à pars, d où lasteroide tien sa vitesse?)

3- Pour commencer, sans parler de vaisseau, parlon de juste dun projet visant à envoyer un sattelite dans lespace, quil saccroche à son asteroide et quil parte avec lui vers de large horyzon pour finir par ce decrocher et prend son post.

4- Si on parle de vaisseau et si la vitesse dans lespace est la meme pour un vaisseau et un ça ne sert à pas grand chose. Mais ( et cest la que cest bien) si lasteroide vas plus vite, comme disons une vitesssssse de dingue, sça devient interaissant.

Du Voyage A Dos d Asteroide.

bon, ça fait longtemps qu'on te l'a pas dit, et ça se relâche, franchement! un petit effort de relecture? hum? merci smile

l'astéroide tiens probablement sa vitesse initiale d'un choc, ayant brisé l'élément plus gros dont il faisait partie, l'attraction par un autre corps plus gros lui donnant une trajectoire, s'il en trouve une stable (ronde ou elliptique) ou s'il rencontre personne qui l'arrete, sa vitesse peut varier (toujours en gardant un référentiel de ton choix).

Un satellite c'est quelque chose qui tourne autour d'autre chose, s'il se barre c'est une sonde ou autre chose mais pas un satellite. Ensuite si tu te pose sur un truc qui va pas à la même vitesse que toi, et/ou pas dans la même direction, on appelle ça une collision, et si tu compte profiter d'une grande différence de vitesse, prévois du solide...

enfin bref, tu étais peut être un peu bourré, je sais pas, mais tu dis un peu des bêtises quoi tongue

mathieuI a écrit :
28) 1339    mathieuI

pas de 1337 :'(

si y'a que ça pour te faire plaisir lol

Dernière modification par tshirtman (Le 17/08/2009, à 11:16)

#1456 Le 17/08/2009, à 12:45

tshirtman

http://www.youtube.com/watch?v=FSdoDjcI5VE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZYKe3lg8KfM&feature=related

yikes.... (tite gogole, si tu passe et a le temps, je pense que tu peux aimer ^^)

sinon quelqu'un à une idée sur savoir si c'est on peut extraire un perso de ce truc pour usf? (je pense à la fille qui a une épée) faudrait se renseigner si l'auteur est ouvert à ce genre de trucs (vu que j'ai appercus des pikachous dans le truc je dirais oui...)

#1457 Le 17/08/2009, à 13:07

Zeibux

Hahaaaaa.  @tshirtman: bon pour les fautes, je suis sur mon portable, jai ni de correcteur, ni de ptit truc du genre la gillemet (mais cest pas comme ça qu on lecrit)

Pour tout le reste, jetait pas soul du tout mais bon... si quelqu un avais dit en -2000 AV ubuntu que la terre était ronde on l aurais traité de fou ou de bourré alors.

Mais jai mieu encore, voyager à la vitesse de la lumiere lol

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1458 Le 17/08/2009, à 13:31

Dr Le Rouge

@ Zeibux :

Pour ce qui est des astéroïde de la ceinture d'astéroïdes, ils tournent parce que la matière dont ils sont constitués (la même que les planètes en gros) tournait autour du soleil avant de s'agglomérer en astéroïdes. Ceux-ci n'ont pas pu s'agréger en une planète à cause de Jupiter dont la force de gravitation empêche le rattroupement stable.
Pour les autres astéroïdes (ceux qui ne sont pas de la ceinture), tshirtman l'a fort bien dit : énergie issue de la collision qui les a créé.

Voilà pour la vitesse initiale.

Ensuite, toute les applications que tu proposes (dans un état dont la sobriété fait débat, cf tshirtman roll ) sont impossibles pour une raison bien simple : les astéroïdes ne vont pas partout, encore heureux d'ailleurs parce que sinon on serait franchement dans la m*rde !

Il n'y a pas d'astéroïde d'une taille raisonnable au voisinage de la terre, donc pas de lancer de satellite possible par cette voie (sans compter que devier un astéroïde non loin de la terre n'est probablement pas une grande idée ... yikes ).

Pour envoyer des vaisseaux plus loins, et bien c'est la même "pénurie" d'astéroïde utilisables :

Il y en a entre mars et jupiter (certains ont des orbites tellement elliptiques qu'ils peuvent croiser la terre, mais il ne vont pas au-delà de Jupiter ;  il y en a au-delà de Neptune (ceinture de kuiper, dont fait partie pluton), mais ils ne s'aventure pas DU TOUT du côté de la terre. Enfin, les comètes, qui viennent souvent du nuage d'Oort (encore plus loin), perdent beaucoup de matière en vol (queue de la comète), donc dur de fixer un vaisseau dessus.

Et puis fixer un vaisseau sur un astéroïde modifierais totalement la position du centre de gravité de l'ensemble, la masse, d'autant plus qu'il s'arrimerait avec une vitesse non nulle... C'est difficilement modélisable comme truc !

Donc pas de voyages interplanètaires.

Enfin, aucun astéroïde ne quitte le système solaier ; si ça arrive, c'est un phénomène très rare, donc pas de voyages interstellaires non plus.

Bref.

Le "Voyage A Dos d Asteroide" ?  BUSTED  big_smile

(si vous connaissez pas mythbuster, il serait peut-être tant de vous y mettre : allez faire un tour sur dailymotion, et plus vite que ça mad )

edit :

"voyager à la vitesse de la lumière"="quantité de mouvement infinie" (sauf si tu as une masse nulle, ce qui m'étonnerais)

petite formule pour la route : quantité de mouvement "p" :

m   x    v
p  =   _____________

qui tend vers l'infini quand v tend vers c, à moins que m=0.

Voilàààà

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 17/08/2009, à 13:39)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1459 Le 17/08/2009, à 14:36

tshirtman

@diodio13f(irc): c'est une première, on avait bien sur le droit de toucher à rien, et je t'assure qu'ils font gaffe à ce genre de choses wink.

@Zeibux: c'est bien d'avoir des idées hein ^^ mais la ce qu'on sait de la réalité montre que celle ci ne tiens pas ^^, c'est pas grave smile cherche en d'autres smile.

@Le Rouge: oui mythbuster saylebien smile

Dernière modification par tshirtman (Le 17/08/2009, à 14:37)

#1460 Le 17/08/2009, à 14:59

diodio13fr

je ne comprend pas très bien ta réponse hmm. Je continue mon raisonement:
les règles de la doc ouvrent les ports samba pour toutes les interfaces réseau et en destination et provenance de toutes les adresses IP.
Donc si le serveur à plusieurs interfaces et que le partage ne doit être accessible qu'à partir du LAN il faudrait peaufiner les règles.

█▒▒▒░░

#1461 Le 17/08/2009, à 16:30

tshirtman

ah j'ai crus que tu parlais de la visite de la salle réseau ^^.

pour samba en fait il s'agit plus de la part du serveur physique de rediriger toutes les requetes samba vers le serveur virtuel...

mais en fait j'ai résolu tous les problemes en 1/commentant mes ajout à iptables-start, relançant init.d/networking restart, relançant iptables-redirect et pas l'autre script iptables-start, qui lui fout le bazar... donc les gens autour de moi peuvent enfin bosser et je peux enfin glander... wink

#1462 Le 17/08/2009, à 17:16

\\Ouranos//

Le Rouge a écrit :

(si vous connaissez pas mythbuster, il serait peut-être tant de vous y mettre : allez faire un tour sur dailymotion, et plus vite que ça mad )

Un petit gars qui connaît Mythbusters \o/ smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1463 Le 17/08/2009, à 17:30

diodio13fr

@tshirtman: ouf, j'ai cru que la sénilité me guettait lol

Pour ton samba, à moins que le serveur n'ai aucune connexion vers l'extérieur, il serait plus prudent d'autoriser l'accès uniquement aux machines locales.
enfin jdcjdr wink

█▒▒▒░░

#1464 Le 17/08/2009, à 17:31

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

donc les gens autour de moi peuvent enfin bosser et je peux enfin glander... wink

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#1465 Le 17/08/2009, à 19:16

ceric

Bonsoir sad

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#1466 Le 17/08/2009, à 19:18

geenux

ceric a écrit :

Bonsoir sad

Mais pourquoi ce smiley tout pourri pour le soir ?
Bonsoir smile, c'est mieux comme ça tout de même.

#1467 Le 17/08/2009, à 19:23

\\Ouranos//

ceric a écrit :

Bonsoir sad

Mauvaise journée ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1468 Le 17/08/2009, à 19:23

ceric

Je me suis remis à fumer après une prise de tête avec mon père. Je vais quitter le domicile de mes parents car ça devient intenable. Je vais démarcher ma banque pour savoir à combien j'ai droit pour acheter un appart. Mais bon...ce soir j'ai le blues. neutral
edit : Merci les potos de votre soutient et de votre réconfort.

Dernière modification par ceric (Le 17/08/2009, à 19:25)

#1469 Le 17/08/2009, à 19:25

\\Ouranos//

ceric a écrit :

Je me suis remis à fumer après une prise de tête avec mon père. Je vais quitter le domicile de mes parents car ça devient intenable. Je vais démarcher ma banque pour savoir à combien j'ai droit pour acheter un appart. Mais bon...ce soir j'ai le blues. neutral
edit : Merci les potos.

Ouch... violent. Désolé hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1470 Le 17/08/2009, à 19:28

ceric

c'est rien j'en ai cette année 32 et je pense être parti de chez mes parents d'ici la fin de l'année.
c'est la vrai vie qui commence pour moi et le grand saut. J'ai confiance néanmoins. Je ne serais pas très bavard ces jours-ci. smile

#1471 Le 17/08/2009, à 19:29

Elzen

Gasp... courage wink

J'ai une amie qui a fait ça, elle ne s'en est pas trop mal tirée, mais elle a rejoint son petit ami, c'est pas pareil.

#1472 Le 17/08/2009, à 19:34

\\Ouranos//

+1 ArkSeth.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1473 Le 17/08/2009, à 19:44

geenux

ceric a écrit :

edit : Merci les potos de votre soutient et de votre réconfort.

Je comprends mieux le smiley tout de suite. Bon courage wink

#1474 Le 17/08/2009, à 20:05

kouskous

Bonsoir.

@Ceric: bonne chance et bon courage, en espérant que tu arrêtera à nouveau la clope smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1475 Le 17/08/2009, à 20:12

PPdM

bonsoir
Nouvelle mission, prés de chez moi cette fois, et une équipe cool on va voir si cela continue jusqu'à la fin
Une boite Parisienne qui délocalise en province et ils embauchent mais je ne sait pas quel profils ils cherchent!
Si j'ai des infos je vous le dis, je sais juste qu'il devraient embaucher une  quarantaine de personnes si j'ai bien compris!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera