Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 19/08/2009, à 23:36

银河系

Re : Topic des couche tard (28).

@ Superpapalolo : Normalement, il ne faut pas une distribution particulière avec un noyau particulier pour les Netbooks, dans le genre de celle-ci : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook ?

Après on peut peut-être y mettre autre chose, je ne sais pas... Je n'y connais pas grand chose.

Dernière modification par milkyway (Le 19/08/2009, à 23:36)

#1702 Le 19/08/2009, à 23:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

milkyway a écrit :

@ Superpapalolo : Normalement, il ne faut pas une distribution particulière avec un noyau particulier pour les Netbooks, dans le genre de celle-ci : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook ?

Après on peut peut-être y mettre autre chose, je ne sais pas... Je n'y connais pas grand chose.

Ouais, tu as vu la gueule du truc avec son interface pourrie ? Non, j'y ai foutu un vrai jaunty et ça fonctionne bien avec une grosse autonomie.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1703 Le 19/08/2009, à 23:47

Phoenix.

plop

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1704 Le 19/08/2009, à 23:48

ljere

c'est bon a savoir qu'une version classic passe nickel smile

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1705 Le 20/08/2009, à 00:01

#1706 Le 20/08/2009, à 00:02

geenux

Plop smile

#1707 Le 20/08/2009, à 00:05

El Pensador

@superpapalolo : c'était quel netbook ?

Et bonne nuit à tous smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1708 Le 20/08/2009, à 00:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

ljere a écrit :

c'est bon a savoir qu'une version classic passe nickel smile

j'avais trouvé l'info ici : http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=9676

Tout n'est pas parfait cependant. Les fenêtres arrivent aux limites de l'écran, et parfois il faut jongler avec alt+clic gauche pour glisser. Heureusement, avec gnome, on peut réduire les barres avec des boutons de masquage ou jouer au plein écran F11. Alors avec leur interface pseudo ergonomique de l'UNR, j'étais dans le caca.

Bon, après c'est un format netbook 10,2" en 1024x600 donc assez inconfortable quand on est habitué à un minimum de 15,4".

Pas de CG, seulement un chipset, donc je n'ai pas joué aux effets, mais mon gamin s'en fous (ça tombe bien). Lui il veut, un navigateur (et moi je le veux avec adblock), un gajim et un thunderbird (pour la famille et les amis), de la bureautique, de la video pour le camping, les déplacements etc. donc un gros HD (500Go) et des jeux (il adore wormux, neverput, wesnoth, maryo ...). Alors pour le prix, ça va.

Edit : c'est un archos 10 avec batterie 6 cellules, 2Go Ram et 500 GO HD

Dernière modification par superpapalolo (Le 20/08/2009, à 00:07)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1709 Le 20/08/2009, à 00:15

guguscat

En même temps c'est pareil la version netbook avec une interface différente...

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1710 Le 20/08/2009, à 00:32

inbox

tshirtman a écrit :

elle est toujours en vacances je crois (loin du net) elle avait prévenu...
..........
(ou alors j'ai pleins d'autres idées inquiétantes mais bon je pense que ça va)

Non, tu crois qu'elle s'est trouvé un(e) mec/meuf ? yikes

tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1711 Le 20/08/2009, à 00:42

Kamy

Woaw ça fait longtemps que je suis pas passé yikes

Bonsoir smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#1712 Le 20/08/2009, à 00:47

diodio13fr

@geenux: contre la surchauffe => démontage => nettoyage

█▒▒▒░░

#1713 Le 20/08/2009, à 00:47

tshirtman

@inbox: haha ^^ je ne peux que lui souhaiter (à elle, pas à la victime ^^) mais je pensais pas à ça ^^.

edit: hdp bien sur /o\

Dernière modification par tshirtman (Le 20/08/2009, à 00:48)

#1714 Le 20/08/2009, à 01:01

Zeibux

N'y a t-il pas une juste corrélation ascendante quand on s'imagine à croire en ce que le monde, insolent et vulgaire, appelle : La position de kerchtaïne, qui n'est ni plus ni moins qu' une moquerie ratée du 21é siècle et de son 7é art?

Serions nous, nous aussi, des victimes?  Kerchtaïne (Louis philippe de son  nom ) avait-il la réel intention de blesser au plus profond de chacun en nous ridiculisant comme il l'a fait? Je ne parle pas de ridicule au sens litérale du terme mais bien au sens subsidiaire, "celui qui pense pouvoir chanter tout l'été ne devrait jamais ce méfier des horloges à quartz".

Pour dire à quel point il nous ridiculise et pour enfin que tout le monde puisse comprendre mon point de vue, je m'expliquerais en ces termes:

Son torchon est tellement mauvais, que selon moi si la vie extraterrestre existe, il ne faudrait surtout pas qu'elle tombe dessus. En aucun cas il ne faudrait qu'elle ne fasse le rapprochement entre lui et le genre humain. A mon tour, je ne souhaite pas être assimilé à ce genre de con.  K. n'est pas un idiot!
Enfin ce n'est pas idiot de l'ombre. Lui sa connerie l'a propulsé en avant et il est vrai que c'est Sa Connerie qui l'a fais vivre jusque ici. ( edit : ni voyez pas une répétition, juste une bonne dose pour que chacun comprenne à qu'elle point il est con)

Enfin je sais pas pourquoi je vous parle de tous ça. Certainement que maman m'a Encore glissé la pilule dans le fond du trou. "Elle dit que c'est bon pour mon coeur" , et, je lui demande poliment de la fermer.

pfff Monde de merde!

Dernière modification par Zeibux (Le 20/08/2009, à 01:05)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1716 Le 20/08/2009, à 01:14

银河系

@ Zeibux : Arff... Je t'avais pourtant prévenu de ne rien prendre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2858177

neutral

Dernière modification par milkyway (Le 20/08/2009, à 04:38)

#1717 Le 20/08/2009, à 01:14

Кຼزດ

tshirtman a écrit :

oO'

+1

dou

#1718 Le 20/08/2009, à 01:14

kinouchou

bonne nuit

#1719 Le 20/08/2009, à 01:23

compte supprimé

Bonk!

#1720 Le 20/08/2009, à 01:25

Zeibux

milkyway a écrit :

@ Zeibux : Arff... Je t'avais pourtant prévenu de ne rien prendre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2858177

neutral

J'ai essayé neutral

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1721 Le 20/08/2009, à 01:33

wiscot

Salut 013.gif

#1722 Le 20/08/2009, à 01:38

Elzen

J'ai passé une partie de la soirée à bousiller mon système en essayant de changer mes pilotes intel (il paraît que c'est ce qui fait planter mon système quand je killall cairo-dock), mais que j'installe ceux de Sid ou ceux de Karmic Koala, le bug continue quand même d'arriver.
Du coup, en attendant (et après deux récupérations depuis ma save disk), j'utilise cairo-dock avec la bibliothèque cairo plutôt qu'avec l'opengl, et du coup, l'intérêt est assez limité puisque ça ressemble limite à un tableau de bord classique à fond transparent.

#1724 Le 20/08/2009, à 01:54

guguscat

clope

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.