Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 29/08/2009, à 14:02

ceric

Re : Topic des couche tard (29).

Toineo a écrit :

@ceric : j'ai dit que je me retenait. C'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'suis un peu cassé aujourd'hui donc flemme.

Justement, si ce n'est l'envie qui t'en manque ne me réponds plus, à l'avenir. Moi, aussi j'ai des limites... neutral

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#527 Le 29/08/2009, à 14:03

PPdM

on se calme, ou alors j'espère que c'est de la rigolade!!!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#528 Le 29/08/2009, à 14:08

ceric

pierguiard a écrit :

on se calme, ou alors j'espère que c'est de la rigolade!!!

je ne pense pas avoir mentionné son pseudo dernièrement...
?????

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#529 Le 29/08/2009, à 14:12

Toineo

@ceric : Pardon, je t'ai répondu ? Mon premier message, si tant est qu'il te concernait, ne te répondait pas directement. Alors ne m'accuse pas de venir te chercher.

Et arrête de prendre ce ton autoritaire, que même les modos ne prennent pas. Tu es un utilisateur comme les autres ici, pas un flic où tout autre personne qui a le droit et le pouvoir de proferer de telles injonctions.

Fail

#530 Le 29/08/2009, à 14:19

compte supprimé

Bonne ambiance ici dites-donc.
lol_cat_staringcontest.jpg

#531 Le 29/08/2009, à 14:21

PPdM

Soyez sympas, ne nous obligez pas a intervenir, merci d'avance!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#532 Le 29/08/2009, à 14:27

Toineo

pierguiard a écrit :

Soyez sympas, ne nous obligez pas a intervenir, merci d'avance!:D

Pas de sushis, perso j'ai simplement fait une remarque pour indiquer une certaine désapprobation de ma part, et qui a été immédiatement prise a partie. Mais je n'ai pas l'intention de poursuivre, comme je l'ai déjà indiqué.

Dernière modification par Toineo (Le 29/08/2009, à 14:28)

Fail

#533 Le 29/08/2009, à 14:48

Dolgo

Votre sujet de discorde n'est pas simple à cerner puisque les modos ont édité les messages un peu... mmh.. "limites", et ils ont eu raison. Bref, restez ou restons en là. Et j'en profite pour réitérer que je suis désolé d'avoir bêtement dit que linux c'était [biiiip]. Vaudrait mieux que je liste enfin toutes mes récriminations pour le bien de la communauté ! Ce sera plus constructif qu'un simple cri de désespoir isolé au fond de la nuit embrumée.

Dernière modification par Dolgo (Le 29/08/2009, à 14:49)

Sys : KDE 4.2.2 Ubuntu 9.04 32bits
Proc : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600@2.40GHz 64bits | ram 2013MiB
Vidéo : GeForce 8600 GT/PCI/SSE2
Audio : HDA Intel ALC 883 | 82801I (ICH9 Family) | Amarok 1.4.10 | Étonnant, non?

#534 Le 29/08/2009, à 15:08

tshirtman

voila smile et si tu les postes de façon construite et en demandant l'avis des gens tu pourrais sans doute obtenir des réponses pour une partie d'entre elles... (voir toutes ^^)

#535 Le 29/08/2009, à 15:21

银河系

Je préviens que je supprime certains de mes messages inutiles vite fait, ça fera un peu de place wink

Dernière modification par milkyway (Le 29/08/2009, à 15:32)

#536 Le 29/08/2009, à 15:24

Toineo

@Dolgo : simple détail, je ne parlais pas de toi hein wink
Tes messages d'hier étaient certes provocateurs, mais de ce que j'ai vu (sachant que je n'ai peut être pas tout vu), rien de vraiment répréhensible. Pis bon, c'est pas comme si on avait tous déjà posté au moins une fois bourré tongue (je justifie pas non plus, hein ^^)

En tout cas, je ne veux pas débattre sur ce que je viens de dire, c'était simplement pour expliquer pourquoi je ne parlais pas de dolgo

Dernière modification par Toineo (Le 29/08/2009, à 15:27)

Fail

#537 Le 29/08/2009, à 15:45

Кຼزດ

milkyway a écrit :

Je préviens que je supprime certains de mes messages inutiles vite fait, ça fera un peu de place wink

En en mettant un nouveau ? big_smile

dou

#538 Le 29/08/2009, à 16:20

Elzen

Je cherche toujours comment faire en sorte qu'une fenêtre pygtk ne soit pas focusable, ou au moins ne prenne pas le focus quand on clique dessus, quelqu'un aurait une idée ?

Y a bien la possibilité de dire que c'est une gtk.WINDOW_POPUP au lieu d'une gtk.WINDOW_TOPLEVEL, mais si je fais ça, elle reste toujours au dessus, ce qui n'est pas forcément l'effet recherché (je veux qu'elle puisse rester en dessous avec set_keep_below())

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/08/2009, à 16:21)

#540 Le 29/08/2009, à 17:03

Elzen

Bah étant donné que j'ai ni client IRC, ni client Jabber de correctement configuré, je fréquente pas trop ce genre de trucs ^^"

J'pensais avoir trouvé avec un set_property("accept-focus", False), mais ça n'a pas l'air de marcher à tous les coups, c'est bizarre.

#541 Le 29/08/2009, à 17:08

yassine256

Et je reviens big_smile
Enfait, Comment on change le titre d'un topic (pour le mettre en resolu) ?

#542 Le 29/08/2009, à 17:14

Kanor

ArkSeth
Regarde le code de screenlets je pense que tu peux trouver ton bonheur
https://code.launchpad.net/screenlets/trunk/0.1.2
fichier
/src/lib/__init__.py
Class Screenlet
tu a les propriété au dessus en dessous empécher le déplacement coller au bureau ...

#543 Le 29/08/2009, à 17:14

gnuuat

Yassine256 a écrit :

Et je reviens big_smile
Enfait, Comment on change le titre d'un topic (pour le mettre en resolu) ?

Il suffit d'en poster un nouveau avec un lien qui pointe sur l'autre topic, et tu dis qu'il est résolu, que tu remercie tout le monde et que tu les aime tous big_smile
ou alors tu modifies ton premier post et tu verras que tu pourras éditer le titre

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#544 Le 29/08/2009, à 17:14

银河系

Il faut éditer ton premier message et alors tu peux changer le titre et rajouter résolu.

#545 Le 29/08/2009, à 17:16

geenux

Pour répondre sérieusement, tu modifie le premier message, et tu ajoute [Résolu] au début du titre.

#546 Le 29/08/2009, à 17:22

yassine256

Merci smile

#547 Le 29/08/2009, à 17:42

guguscat

Fock !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#548 Le 29/08/2009, à 18:03

Dolgo

@toineo : ah ! ok tongue

@tshirtman : malheureusement ma déception envers ubuntu (j'ai testé Gnome & KDE) tient plus à des détails du point de vue d'un linuxien que de réels gros problème et bugs (les choses qui me font dire "raaah c'est pourtant si intuitif et bien fait sous XP!!"). J'ai peur que ce ne soit pas demain la veille que ces détails soient changés. C'est à moi de m'adapter à linux, pas le contraire. En vrac, ce qui me rend fou :

-impossible de trouver un gestionnaire pour pouvoir changer mes cartouches d'encre, mon imprimante fonctionnait bien sous KDE. Puis plus d'encre. Puis impossible de changer les cartouches. Elles sont en train de sécher, j'ai pas envie de chercher à solutionner...
-mon PC au travail sous XP démarre 2 fois plus vite que le mien alors que le mien est sévèrement burné.
-firefox mets qques secondes à réagir : se lancer, se fermer. Et il frise.
-doplhin et  l'ensemble de mon ordi sont mouuuus alors que j'ai un quad core et 2go de ram
-je capte rien à l'installation de jeux qui sont censés marcher sous linux (quake4-multiplayer-demo.x86.run) et d'autres sont sur mon bureau depuis des mois et je ne sais qu'en faire, la flemme de geeker (j'ai un taf prenant)
-y'a pas de possibilité de coller un fichier gràce à un clic droit sur le bureau
-passer la souris au dessus d'un fichier et avoir un popup avec le nom complet c'est assez bien, mais KDE s'en fout smile
-le lecteur dvd met 10mn à détecter un CD et s'éjecte pas quand j'appuie sur le bouton eject yikes
-"extraire la vidéo du dvd" dans K3B ne provoque absolument rien.
-le disque dur externe ne se monte pas tout seul comme un grand au boot (donc pas la peine d'avoir des raccourcis sur le bureau)
-un peu partout je vois des signes bizarres qui remplacent les accents... (problème en partie solutionné)
-bosser sur des photos c'est galère : galère pour importer, pour classer, pour retoucher (et picasa que j'aime -désolé- n'est pas en francais)
-et puis, bien que j'y sois habitué, l'interface graphique est toujours bien plus pataude et l'aspect graphique moins net que sous XP. Je navigue toujours moins bien alors que je suis ubuntien depuis + d'un an.
-La goutte d'eau qu'à fait déborder le vase c'est de nouveau la numérotation de mes fichiers photos : 300 clichés qui se sont complètement mélangés après un renommage massif gràce à KDE. J'ai utilisé XNview sous win XP à mon travail pour régler ça. Le 10 qui vient avant le 1 ou quelque chose de ce style.
-les jeuuuux sad

Bref, j'arrête là, faudra que je détail un peu mieux, et de façon exhaustive, y'a rien de trop méchant mais ça m'embète d'être emballé dès que je manipule beaucoup sous windoz et désespéré de manipuler le moindre truc sous KDE. J'veux pas savoir comment ça marche, j'veux que ça marche ! Je ne demande pas d'aide pour le moment, je règlerai tout ça en me baladant sur le forum.

Et surtout je n'oublie pas tout ce que j'aime sous KDE, bien que je sois globalement plus à l'aise et efficace sous XP. Amarok c'est absolument le meilleur logiciel de l"univers, la sélection qui agit comme un "copié" et le clic molette qui "colle" c'est nickel, K3B est très bien et .... linux, c'est communiste cool

Dernière modification par Dolgo (Le 29/08/2009, à 18:08)

Audio : HDA Intel ALC 883 | 82801I (ICH9 Family) | Amarok 1.4.10 | Étonnant, non?

#549 Le 29/08/2009, à 18:13

Dolgo

Heum, je vais commencer par là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows pour bien intégrer que linux spas windoz smile

Dernière modification par Dolgo (Le 29/08/2009, à 18:14)

#550 Le 29/08/2009, à 18:15

geenux

Dolgo a écrit :

-je capte rien à l'installation de jeux qui sont censés marcher sous linux (quake4-multiplayer-demo.x86.run) et d'autres sont sur mon bureau depuis des mois et je ne sais qu'en faire, la flemme de geeker (j'ai un taf prenant)

Tu ouvre un terminal et tu fait

cd ~/Bureau
chmod +x quake4-multiplayer-demo.x86.run 
./quake4-multiplayer-demo.x86.run

(ça peut aussi être fait graphiquement)

-le lecteur dvd met 10mn à détecter un CD

Ce n'est pas très rapide (4 ou 5 secondes), mais de là à mettre 10 minutes yikes

-"extraire la vidéo du dvd" dans K3B ne provoque absolument rien.

Il y a mieux que k3b pour faire ça, des programmes comme ogmrip, dvdrip, handbrake...

-le disque dur externe ne se monte pas tout seul comme un grand au boot

Il se monte quand tu clique dessus (au moins avec gnome). Si tu veux qu'il soit monté automatiquement au boot, il faut l'ajouter dans /etc/fstab.

-un peu partout je vois des signes bizarres qui remplacent les accents...

Sans doute un problème de conversion iso->utf8.

-bosser sur des photos c'est galère : galère pour importer, pour classer, pour retoucher

Je confirme, c'est pas terrible à ce niveau là. Ça ne m'a jamais gêné je suis pas trop photo.

-et puis, bien que j'y sois habitué, l'interface graphique est toujours bien plus pataude et l'aspect graphique moins net que sous XP.

Je trouve gnome plus agréable à utiliser. Par contre, pour KDE je suis d'accord, je trouve l'interface un peu bordélique et les bordures de fenêtre moches.