Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 29/08/2009, à 18:39

tshirtman

Re : Topic des couche tard (29).

je ne réponds pas à tout, car je n'ai pas réponse à tout wink (drama!)

-impossible de trouver un gestionnaire pour pouvoir changer mes cartouches d'encre, mon imprimante fonctionnait bien sous KDE. Puis plus d'encre. Puis impossible de changer les cartouches. Elles sont en train de sécher, j'ai pas envie de chercher à solutionner...

ah oui j'ai plus d'imprimante... je me souvient que ma solution était pas éléguante... force brute :$... non cest une blague smile j'appuyait sur un bouton sur l'imprimante et il décalait les cartouche vers le milieu, pour que je puisse les changer smile.
(sinon ouvrir le code source du pilote ^^')

-mon PC au travail sous XP démarre 2 fois plus vite que le mien alors que le mien est sévèrement burné.

-plusieurs raisons à ça (idem pour moi)
  1/ si tu es dans une société d'une taille respectable, les comptes sont centraliées, et un certains nombres de choses sont organisées de telle façons que windows profite du réseau... oui ça va assez vite.
  2/ je ne sais pas quelle version d'ubuntu tu as, mais si elle met plus de 40s tu as surement un probleme... tu devrais être dans les 25-30...
mais bon, pour un portable utlise l'hibernation, et n'allume ton fixe qu'une fois par jour maximum... tu verras que c'est vraiment pas un probleme réel...

-firefox mets qques secondes à réagir : se lancer, se fermer. Et il frise.

ça c'est mal.... tu peux jouer sur ses paramettres mais oui, pas mal de gens ont des problemes avec le 3.5 apparement, tu devrais ouvrir/participer à un topic la dessus pour avoir des solutions, c'est des bugs, pas un principe du libre.

-doplhin et  l'ensemble de mon ordi sont mouuuus alors que j'ai un quad core et 2go de ram

kde4 n'est pas encore très aboutie, et ne sera jamais léger... tu veux du léger et pas moche pour autant? installe LXDE smile (ça peut être très beau).

-je capte rien à l'installation de jeux qui sont censés marcher sous linux (quake4-multiplayer-demo.x86.run) et d'autres sont sur mon bureau depuis des mois et je ne sais qu'en faire, la flemme de geeker (j'ai un taf prenant)

la doc est mal faite pour ces programes?

-y'a pas de possibilité de coller un fichier gràce à un clic droit sur le bureau

zut j'ai pas de gnome sous la main pour tester, possible... si c'est le cas ça mérite un bug je dirais...

-le lecteur dvd met 10mn à détecter un CD et s'éjecte pas quand j'appuie sur le bouton eject yikes

bug... ce n'est pas le cas dans tous ceux que j'ai eu...

-"extraire la vidéo du dvd" dans K3B ne provoque absolument rien.

bug à remonter si ce n'est pas fait... (et si c'est fait dire "moi aussi" sur launchpad ne fait pas de mal).

-le disque dur externe ne se monte pas tout seul comme un grand au boot (donc pas la peine d'avoir des raccourcis sur le bureau)

il se monte quand tu clique sur les raccourcis... si tu veux les monter au boot regarde la doc sur le fichier fstab.

-un peu partout je vois des signes bizarres qui remplacent les accents... (problème en partie solutionné)

probleme de configuration de locales, demande de l'aide pour ça...

-bosser sur des photos c'est galère : galère pour importer, pour classer, pour retoucher (et picasa que j'aime -désolé- n'est pas en francais)

il y a pas mal d'outils dispos... les appareils photos se montent tout seuls, sous gnome tu peux définir quel programme lancer dans ce cas (pour kde je sais pas). pour picasa c'est bizarre, mais c'est la faute a google si c'est le cas...

-La goutte d'eau qu'à fait déborder le vase c'est de nouveau la numérotation de mes fichiers photos : 300 clichés qui se sont complètement mélangés après un renommage massif gràce à KDE. J'ai utilisé XNview sous win XP à mon travail pour régler ça. Le 10 qui vient avant le 1 ou quelque chose de ce style.

c'est l'ordre alphabétique... ajoute des 0 devant comme tout le monde... hmm

-les jeuuuux

j'essaye d'y remédier [mapube] mais je ne suis pas le premier...

linux, c'est communiste

non... ça peut pas être comuniste vu que c'est aussi ultra-libéral smile

edit: grilled bien sur ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 29/08/2009, à 18:40)

#552 Le 29/08/2009, à 18:53

Dolgo

ouah, déjà !
Merci beaucoup ! Je garde tout ceci sous le coude (et faudrait que j'arrête de le lever, ce coude roll )
Cette liste non-exhaustive n'avait pas pour objectif d'attendre des réponses mais puisqu'il y en a, spas plus mal tongue
Je viens vous relire et répondre + tard. Merci encore.

Sys : KDE 4.2.2 Ubuntu 9.04 32bits
Proc : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600@2.40GHz 64bits | ram 2013MiB
Vidéo : GeForce 8600 GT/PCI/SSE2
Audio : HDA Intel ALC 883 | 82801I (ICH9 Family) | Amarok 1.4.10 | Étonnant, non?

#554 Le 29/08/2009, à 19:04

geenux

On peut coller par clic droit sur le bureau sous gnome (au moins depuis intrepid).

#555 Le 29/08/2009, à 19:09

guguscat

Les accents c'est avec du ntfs ? (parce que oui le problème existe)...

Sinon j'ai jamais vu d'imprimante ou tu peux pas changer les cartouches sans qu'elle soit branché à un ordinateur et je préfère ne pas avoir les programmes merdiques des constrcuteurs installés (donc dans mon cas ca m'arrange).

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#556 Le 29/08/2009, à 19:15

tshirtman

ah si c'est avec du ntfs oui j'ai déjà eu (à l'époque ^^) c'était une option a passer dans fstab...

#557 Le 29/08/2009, à 19:18

PPdM

tshirtman a écrit :

OMG PWNIES! yikes

-la tite, regarde pas, c'est trop horrible >_<-

tu vveux qu'elle ce suicide ou quoi?
tiens il y a un nouveau modo : malaria il est sur le salon

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#558 Le 29/08/2009, à 19:20

PPdM

salut system1 les vacances sont finies?

Dernière modification par pierguiard (Le 29/08/2009, à 19:21)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#559 Le 29/08/2009, à 19:37

Plonk

tshirtman a écrit :

OMG PWNIES! yikes

-la tite, regarde pas, c'est trop horrible >_<-

On dirait un genre de "tron" quand on regarde le mode deux joueurs c'est fun.

#560 Le 29/08/2009, à 19:38

PPdM

cela va bien, bien que le travail soit mou en ce moment, il faut attendre que la crise passe, si lelle existe réellement!!:/

#561 Le 29/08/2009, à 19:48

ljere

comment ca va tout le monde

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#562 Le 29/08/2009, à 19:48

PPdM

c'est pas du coté depanages que c'est mou, c'est du coté renouvellement de parc rien que depuis le début de l'année  c'est plus de 6 milles postes qui on été repoussé dans mon secteur, pour moi cela représente environ 12semaines de boulot que je n'ai pas eu!:/ et pour les boites avec qui je bosse, il ont arrêté quasiment tout leurs intérimaires et sous-traitants, arreté les HS de leurs salariés, je peux t'assurer que certains tirent la langue.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/08/2009, à 19:48)

#563 Le 29/08/2009, à 19:59

Sir Na Kraïou

D'ailleurs, faudrait lui préciser, à Malaria, qu'un bon modo est un modo qui floode sur le tdct.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#564 Le 29/08/2009, à 20:13

Kanor

Et il faut qu'on améliore notre floodage les modérateurs n'ont plus les  3 premiére classe du Tdct

#565 Le 29/08/2009, à 20:26

spatz

Kanor a écrit :

Et il faut qu'on améliore notre floodage les modérateurs n'ont plus les  3 premiére classe du Tdct

la solution, c'est d'embaucher rmy tongue

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#566 Le 29/08/2009, à 20:42

ljere

on peut modifier le compteur en invisible si on dit rien a tshirtman il en saura rien wink

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#567 Le 29/08/2009, à 20:49

PPdM

ou raconter des sonneries a la pelle!!!:lol:

quel bel exemple on donne!!!:P

#568 Le 29/08/2009, à 20:58

wiscot

Bonsoir  006.gif

Aurais je loupé quelque chose la nuit dernière ??

#569 Le 29/08/2009, à 21:02

El Pensador

Bonsoir smile

wiscot a écrit :

Bonsoir  http://www.zwatla.com/emo/emo/black/006.gif

Ouais, tu as loupé un gars qui est venu pour dire qu'il n'y avait que des "c..." sur le tdct hmm

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#570 Le 29/08/2009, à 21:10

wiscot

El Pensador a écrit :

Ouais, tu as loupé un gars qui est venu pour dire qu'il n'y avait que des "c..." sur le tdct hmm

015.gif

Bien moi j'ai oublié de "ploper" 008.gif , passe trop de temps sur #tdct

#571 Le 29/08/2009, à 21:19

tshirtman

ljere a écrit :

on peut modifier le compteur en invisible si on dit rien a tshirtman il en saura rien wink

FAIL?

#572 Le 29/08/2009, à 21:19

PPdM

El Pensador a écrit :

Bonsoir smile

wiscot a écrit :

Bonsoir  http://www.zwatla.com/emo/emo/black/006.gif

Pourquoi ce n'est pas vrai?:lol::lol:
a par moi bien entendu!!!!!:P:P:lol:

#574 Le 29/08/2009, à 21:38

diodio13fr

@pierguiard: cette semaine ca ne sera pas possible. j'ai pas mal de remplacement à faire au boulot hmm

█▒▒▒░░

#575 Le 29/08/2009, à 21:45

Toineo

Y'a des gens sur lyon, ici ? (à part celui que je sais déjà et qui se reconnaitra tongue)

Dernière modification par Toineo (Le 29/08/2009, à 21:47)

Fail