Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 30/08/2009, à 10:32

Toineo

Re : Topic des couche tard (29).

Kanor a écrit :

Grand débat est ce qu'on se couche plus tard à cause du TdCT ?

Ca arrive, enfin perso c'est surtout me coucher à des heures rondes (à minuit 40, si je veux aller me coucher, je vais attendre une heure, par exemple)

Fail

#702 Le 30/08/2009, à 11:04

tshirtman

http://pendelkamera.physik.uni-bremen.de/

smile

http://www.huyng.com/apps/geocams.html yikes

#703 Le 30/08/2009, à 11:08

Kanor

Oh avec l'explication c'est mieux
http://www.huyng.com/

fun: http://www.google.com/search?hl=en&q=intitle:%22live+view+/+-+axis%22

edit :merci ljere wink

Dernière modification par Kanor (Le 30/08/2009, à 11:32)

#704 Le 30/08/2009, à 11:28

ceric

Bonjour tout le monde.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#705 Le 30/08/2009, à 11:35

Elzen

Kanor a écrit :

Ch'uis blacklisté.

#706 Le 30/08/2009, à 11:37

Kanor

Sinon tu aurais un jolie score wink
Tu a résolue ton prb de focus ?

#707 Le 30/08/2009, à 11:50

geenux

Kanor a écrit :

Yep, on a plus tendance à attendre l'heure pile, genre si il est 1h50, on va sans doute se coucher à 2h.

#708 Le 30/08/2009, à 12:01

Elzen

(Ça dépend quand, pour le score ^^ Là j'commence à devoir me lever à six heures du mat' (voire avant yikes) pour aller prendre le car vu que mon IUFM est dans un autre département, je risque de me coucher moins tard hmm)

Ça a l'air d'être résolu ^^ Merci pour ton lien wink mais apparemment, l'appel de fonction que j'ai évoqué plus haut (win.set_property("accept-focus", False)) a l'air de fonctionner correctement, en fin de compte. Je sais pas trop pourquoi il ne marchait pas à tous les coups hier, mais pour l'instant, ça roule ^^

(Y a plein de trucs intéressants, avec le set_property, en fait. On peut aussi dire à la fenêtre de pas apparaître dans la barre des tâches et autres trucs cools, avec ça)

#709 Le 30/08/2009, à 12:30

gnuuat

GNU/Linux !

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#710 Le 30/08/2009, à 12:37

Elzen

Debian ou Ubuntu ! tongue

#711 Le 30/08/2009, à 12:58

tshirtman

quand on a viré la moitié des applis par défaut, et certains services, changé le WM, mis en place pas mal de confs... c'est toujours ubuntu?

#712 Le 30/08/2009, à 13:02

spatz

Gnome Shell est pas mal et assez fluide mais loin d'être complet pour l'instant et pas très configurable. J'attends la suite tongue.
EDIT : ajouter 50 bureaux virtuels ne le fait pas ramer, intéressant hmm

Dernière modification par spatz (Le 30/08/2009, à 13:03)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#713 Le 30/08/2009, à 13:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Tshirtman :

ben non, c'est un dérivé ... roll comme mint dérive de ubuntu par exemple, qui lui même derive de debian etc.

D'ailleurs, fais un LiveCD et écris TshirtOS 9.08 Anorexic Arse .

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#714 Le 30/08/2009, à 13:09

ceric

tshirtman a écrit :

quand on a viré la moitié des applis par défaut, et certains services, changé le WM, mis en place pas mal de confs... c'est toujours ubuntu?

Du moment que tu utilises le même noyau de cette même distribution et un environnement : GNOME, KDE ou XFCE; je pense que c'est toujours ubuntu X.XX plus généralement une debian/ubuntu. wink

Dernière modification par ceric (Le 30/08/2009, à 13:10)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#715 Le 30/08/2009, à 13:20

Elzen

Ç't'une Ubuntu configurée différemment, mais ç't'une Ubuntu.

Tant qu'il reste apt branché sur les dépôts Ubuntu, c'est Ubuntu. Si ton apt est branché sur les dépôts Debian, c'est une Debian. Si tu n'as pas apt, c'est un truc naze tongue

#716 Le 30/08/2009, à 13:24

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Mint ou AbulEdu n'utilisent pas les dépôts ubuntu ? Je croyais

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#717 Le 30/08/2009, à 13:39

Sir Na Kraïou

natheo a écrit :

D'ici une semaine je pars en Inde. sad
J'ai vraiment pas envie de partir je préfèrerais rester en Guyane mais y a vraiment pas moyen avec mes parents. hmm

Putaaaaaaaaaaaain ! Arrête de tirer cette tronche de smiley ! T'as trop de la chance, tu vas bouger, voir du pays, découvrir des trucs ! Je rêve d'aller en Inde ! J'te déteste !

Tu y vas pour combien de temps ? Tu vas dans quelle région ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#718 Le 30/08/2009, à 13:41

gnuuat

@Ceric : le noyau Ubuntu n'existe pas O_o .

Un OS c'est :
un noyau + des logiciels (compilateur, commandes de bases (ls, cd), un shell, un environnement graphique, etc...).

Ce qui différencie les distribution, c'est juste l'installateur, le choix de logiciel et une mise en place d'un logiciel qui maintient à jour l'OS (apt-get, aptitude, emerge, yaourt, pacman, etc...).

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#719 Le 30/08/2009, à 13:44

guguscat

gnuuat a écrit :

@Ceric : le noyau Ubuntu n'existe pas O_o .

Un OS c'est :
un noyau + des logiciels (compilateur, commandes de bases (ls, cd), un shell, un environnement graphique, etc...).

Ce qui différencie les distribution, c'est juste l'installateur, le choix de logiciel et une mise en place d'un logiciel qui maintient à jour l'OS (apt-get, aptitude, emerge, yaourt, pacman, etc...).

Ouais puis accessoirement y'a les patchs noyaux et les patchs des logiciels autour aussi qui différencient les distributions :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#720 Le 30/08/2009, à 13:45

Sir Na Kraïou

@ gnuuat : les noyaux d'Ubuntu sont pré-compilés, comme dans la plupart des distributions. Il y a peut être des différences d'options entre les différentes distributions ? Donc ce n'est, en quelque sorte, pas tout à fait le même noyau dans chaque.

(arrêtez-moi si je dis une connerie)

[edit] : d'ailleurs, si je me souviens bien, pour Gentoo, on a le choix entre vanilla (noyau original), Gentoo (amélioré) et un autre truc, nan ?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/08/2009, à 13:48)

C'est pas du bleu.

#721 Le 30/08/2009, à 13:48

tshirtman

non tu te plante pas la tite, ils choisissent les patchs qu'ils appliquent, les matos supportés, les optimisations, le noyeau officiel est appelé "vanilla".

oui mint utilise les dépots ubuntu...

@ceric: je n'utilise aucun de Gnome, KDE, XFCE, LXDE... je suis sous wmii, un truc assez loin de la philosophie ubuntu (simple et accessible ^^)

Dernière modification par tshirtman (Le 30/08/2009, à 13:50)

#722 Le 30/08/2009, à 13:54

rmy

natheo a écrit :

Au moins le voyage en Inde et le CNAM me permettron deux choses :
- Avoir enfin mon ordi perso! roll
- pouvoir gérer moi-même mon emploie du temps(et ainsi marquer le max de points!!! smile)

Pense à mettre à jour ton fuseau horaire wink

#723 Le 30/08/2009, à 14:00

PPdM

slaut, je ne me couche pas plus tard mais  depuis que je suis tout petit je dors par épisodes, je ne sais pas ce que c'est de faire une nuit complète, en moyenne je dois dormir 5h/6h  par jour mais rarement en continu., par ex cette nuit couché 1h  réveillé 6h et j'ai beaucoup dormi,  en général je dors de 1H a 3/4h et après c'est fini, et le soir entre 10 et minuit petit somme. de toutes façons dormir c'est perdre tu temps la vie est trop courte!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#724 Le 30/08/2009, à 14:02

Sir Na Kraïou

Au fait, comment ce fait-il que je ne reçoive plus de spam sur mon webmail étudiant, alors que d'habitude, ça se compte en dizaines, voire en centaines ?

C'est pas du bleu.

#725 Le 30/08/2009, à 14:03

kouskous

Mouais, dormir c'est surtout se reposer et s'assurer une longue vie wink

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.