Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 04/09/2009, à 00:35

Zeibux

Re : Topic des couche tard (29).

@tshirtman: Alors les enceintes y a pas de alsamixer dessus lol t'inquiète j'avais compris.
Normalement elle devrait fonctionner avec un lecteur mp3, et juste un lecteur mp3.
Reste plus que l'Ohm mètre... j'en ai pas...
tanpax.

Bon je rentre chez oim à t'al pour le post de 1h.

Edit : Hdèp

Dernière modification par Zeibux (Le 04/09/2009, à 00:38)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1352 Le 04/09/2009, à 00:37

samυncle

smile

Hello world

#1353 Le 04/09/2009, à 00:43

Sir Na Kraïou

C'est juste une impression, ou il y a de plus en plus de membres qui ne sont inscrits sur le forum QUE pour poster dans les sections café/fmr/être/pas être ?

Je ne suis pas forcément la mieux placée pour balancer ce genre de critique : je traine moi-même énormément dans ces sections, mais j'ai quand même l'impression de m'investir un minimum syndical pour Ubuntu-fr (et puis maintenant, j'ai une bonne raison pour traîner dans ces sections : je les surveille tongue).

Juste c'est souvent qu'en trainant dans les débats, je croise un type, je me dis, "tiens, c'est qui lui, jamais vu", je clique sur son profil, et là... typiquement inscrit depuis 2008/2009, et n'a posté QUE dans ces sections divers. Genre on est un forum politique (ou à trolls).

Et surtout, genre, les gens j'ai pas l'impression qu'ils appartiennent à la communauté (pour moi, le type qui corrige les fautes d'orthographe dans la doc ou qui a posté une fois dans les sections de support, même si c'est pour demander de l'aide, c'est peut être modeste, mais il appartient à la communauté, il a un rapport avec elle), ils pourraient aussi bien être sous Windows et n'en avoir rien à foutre d'Ubuntu, ou même ne pas savoir ce que c'est, ils se servent juste du forum pour le débat.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/09/2009, à 00:56)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1354 Le 04/09/2009, à 00:58

nathéo

la 'tite gogole a écrit :

ils se servent juste du forum pour le débat.

En même temps c'est grâce à ce genre de "type" que je reste sur ubuntu-fr tongue, et puis c'est ce qui fait d'ubuntu-fr un forum très intéressant. big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1355 Le 04/09/2009, à 01:08

xabilon

Ouais, faudrait peut-être penser à se payer un serveur indépendant rien que pour la section "Divers".
Voire une cotisation obligatoire big_smile

Ceci dit, quand ces "types" se permettent des provocations, des insultes et nous bouffent notre temps, et qu'en plus ils ne lèvent pas le petit doigt pour aider les autres, je n'ai aucun scrupule à les mettre à la porte.
Je ne vise personne ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1356 Le 04/09/2009, à 01:10

Sir Na Kraïou

@ natheo : Hmmmm... je ne sais pas. Moi aussi, j'aime ce forum pour l'ambiance, les gens, le café, le tdct, etc. et je n'y serais pas autant attachée si je me contentais des sections de support (surtout quand on voit comme certains prennent ça pour une hotline). Mais j'ai l'impression d'être dans une communauté de gens relié par Ubuntu (et non pas dans n'importe quel forum politique, ou sur le libre en général).

Genre, toi, tu postes aussi dans les sections support, t'as une signature ubuntesque, je ne me dis pas "qu'est-ce qu'il fiche là".

Enfin, j'sais pas. Je ne sais pas si ce que je pense est légitime, mais j'ai toujours une impression un peu bizarre quand je tombe sur ce genre de comptes.

@ xabilon : y a la proposition de milkyway : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=341930 ! tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/09/2009, à 01:11)

C'est pas du bleu.

#1357 Le 04/09/2009, à 01:10

guguscat

kikou lol

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1358 Le 04/09/2009, à 01:10

Кຼزດ

la 'tite gogole a écrit :

C'est juste une impression, ou il y a de plus en plus de membres qui ne sont inscrits sur le forum QUE pour poster dans les sections café/fmr/être/pas être ?

Je ne suis pas forcément la mieux placée pour balancer ce genre de critique : je traine moi-même énormément dans ces sections, mais j'ai quand même l'impression de m'investir un minimum syndical pour Ubuntu-fr (et puis maintenant, j'ai une bonne raison pour traîner dans ces sections : je les surveille tongue).

Juste c'est souvent qu'en trainant dans les débats, je croise un type, je me dis, "tiens, c'est qui lui, jamais vu", je clique sur son profil, et là... typiquement inscrit depuis 2008/2009, et n'a posté QUE dans ces sections divers. Genre on est un forum politique (ou à trolls).

Et surtout, genre, les gens j'ai pas l'impression qu'ils appartiennent à la communauté (pour moi, le type qui corrige les fautes d'orthographe dans la doc ou qui a posté une fois dans les sections de support, même si c'est pour demander de l'aide, c'est peut être modeste, mais il appartient à la communauté, il a un rapport avec elle), ils pourraient aussi bien être sous Windows et n'en avoir rien à foutre d'Ubuntu, ou même ne pas savoir ce que c'est, ils se servent juste du forum pour le débat.

J'avoue que c'est ce que je fais, éhontément big_smile
J'aidais au début, mais les problèmes spécifiques à ubuntu ou encore liés à l'utilisation de logiciels propriétaire ne me sont plus familiers, donc ça exclut 95% des demandes. (et aussi, la flemme de répondre à une question qui a été posée 42000 fois et à laquelle on a répondu 42000 fois)

dou

#1359 Le 04/09/2009, à 01:14

Sir Na Kraïou

@ mathieuI : bah nan, t'as quand même des posts ailleurs que dans le café, l'fmr ou être/pas être. Les membres dont je parle, c'est hallucinant parce que tu n'as pas un seul message ailleurs. Genre tu te demandes comment ils sont tombés sur le forum.

Le type qui pose trois quatre questions dans le support et qui après, a dix pages de café, même lui, ça ne me pose pas de problème, j'ai l'impression qu'il est dans la communauté.

C'est pas du bleu.

#1360 Le 04/09/2009, à 01:16

tshirtman

J'avoue que c'est ce que je fais, éhontément
J'aidais au début, mais les problèmes spécifiques à ubuntu ou encore liés à l'utilisation de logiciels propriétaire ne me sont plus familiers, donc ça exclut 95% des demandes. (et aussi, la flemme de répondre à une question qui a été posée 42000 fois et à laquelle on a répondu 42000 fois)

tout pareil... j'aide vraiment plus que quand on me sollicite... un peu pour les mêmes raisons, je ne connais même pas les bonnes méthodes graphiques sous gnome pour faire les trucs... alors ça vire une bonne partie des demandes, pour le proprio je me sort du peu dont j'ai besoin (flash pour 64bit, merci la doc, installé en 2mn)...

#1361 Le 04/09/2009, à 01:25

olive

kikou lol

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#1362 Le 04/09/2009, à 01:28

Sir Na Kraïou

@ tshirtman : tu participes à la communauté aussi en dehors du forum.

Après, je disais ça vraiment comme ça, je ne sais pas si j'ai raison ou pas. Je cherche pas à juger ou à voir qui s'implique le plus. C'est juste une impression. Et puis, même si j'ai l'impression d'en croiser de plus en plus, ils restent extrêmement rares et minoritaires, hein !

Bon, moi je me tire et je ne sais pas si je reviendrai ce soir. J'ai du pain sur la planche et de la planche sur la table.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/09/2009, à 01:30)

C'est pas du bleu.

#1363 Le 04/09/2009, à 01:29

kinouchou

bonne nuit

Moi aussi je ne poste que dans la section divers. Bon vu que dedans il y a événements et que je poste/suis ce qui s'y passe je dois un peu rattraper ma non-implication dans le forum et la doc

#1364 Le 04/09/2009, à 01:33

PPdM

tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1365 Le 04/09/2009, à 01:41

tshirtman

@la tite: ouais, je dis ça juste par ce que je sais pas trop quoi penser de ma place... pour mon implication en dehors ça reste léger par rapport à d'autres... kinouchou par exemple... si son plan de conquete du monde contient une case "prendre le controle d'ubuntu-fr" t'as du soucis à te faire par ce qu'elle est en bonne voie ^^.

bon sinon ça me saoule cet exo, j'ai envie de me coucher sad

#1366 Le 04/09/2009, à 01:58

wiscot

Bonjour smile

Si non un peu de musique ---> http://tinyvid.tv/file/506n7sfk29gw.ogg

Dernière modification par wiscot (Le 04/09/2009, à 02:11)

#1367 Le 04/09/2009, à 01:59

guguscat

kikou

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1368 Le 04/09/2009, à 01:59

rmy

tshirtman a écrit :

bon sinon ça me saoule cet exo, j'ai envie de me coucher sad

echo.

Dernière modification par rmy (Le 04/09/2009, à 02:00)

#1369 Le 04/09/2009, à 02:01

guguscat

lol

#1370 Le 04/09/2009, à 02:04

Sir Na Kraïou

‮‮

C'est pas du bleu.

#1371 Le 04/09/2009, à 02:08

Zeibux

Voili voilou enfin rentré. La gueule que je vais avoir demain matin... hmm
Ah oui, je reviens de chez le coiffeur, suis tout coupé des cheveux pour ceux qui m'ont déjà vus. big_smile

Pour le côté participation, vu que perso je suis plus une daube qu'un exepert, je me contente de temps en temps (c'est comme ça que ça s'écrit?) de répondre au sujet du type  "PLUS DIMAGE HELP  HELP HELP"  vu que ce genre de problème mes arrivé je peut des fois aider mais sinon... Si, je tourne les gens vers la doc même si des fois des gens vous réponde " Ouai si c'est pour m'indiquer un lien que j'ai déjà vus c'est pas la peine...."

De rien mon grand.

J'me dodo. Bonne night à every monde.

@guguscat: jolie le kikoo lol.

Pour tout les autres, la remarque de in ze world est pertinente. En admettant que quelqu'un n'est jamais soûlé personne en posant pour la 42001 éme fois la même question mais seulement en cherchant. Pourquoi pas?

Dernière modification par Zeibux (Le 04/09/2009, à 02:10)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1372 Le 04/09/2009, à 02:09

DaveNull

biscuit

edit : HDP merveilleux !!

Dernière modification par She0gorath (Le 04/09/2009, à 02:09)

timezone[Europe/Paris]

#1373 Le 04/09/2009, à 02:32

pipou24

la tite a écrit :

(...)Après, je disais ça vraiment comme ça, je ne sais pas si j'ai raison ou pas. Je cherche pas à juger ou à voir qui s'implique le plus. C'est juste une impression. Et puis, même si j'ai l'impression d'en croiser de plus en plus, ils restent extrêmement rares et minoritaires, hein !

C'est peu être juste une impression renforcée par :
  - la lassitude,
  - le fait qu'il y à moins de problèmes de support,
  - le fait que le nombre d'utilisateurs croit donc il y à plus d'utilisateurs inscrits en 2008 qu'en 2005.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1374 Le 04/09/2009, à 02:54

Zeibux

http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopi … =26&t=2301  lol:lol::lol::lol:

C'est à mourir (presque ) de rire.

#1375 Le 04/09/2009, à 03:02

ljere

plop

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon