Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#29551 Le 13/03/2010, à 10:43

Zeibux

Re : Topic des couche-tard (30)

Hum, charmant la photo...  tu veux quoi? nous foutre les boules?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#29552 Le 13/03/2010, à 10:44

PPdM

La'tite a écrit :

Tous des branleurs. tongue

parles pour toi nan mais ho!:mad:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29553 Le 13/03/2010, à 10:45

helly

La misère te fais peur ?!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29554 Le 13/03/2010, à 10:46

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#29555 Le 13/03/2010, à 10:47

compte supprimé

Questions du samedi aux littéraires du forum (je ne vise personne tongue).
Il me semble que les latinismes sont invariants en français. Par exemple, on dit des anus et non pas des ani pour parler de plusieurs trous du c.. sauf ceux qui se la pètent (trop drôle tongue) et veulent faire croire qu'ils ont appris le latin.
Quid des anglicismes ? Par exemple doit on écrire des post ou des posts (même si on ferait mieux de mettre "message" à la place de post) ?
Est il aussi d'usage de mettre les anglicismes en italique ?

#29556 Le 13/03/2010, à 10:49

Sir Na Kraïou

Zeibux a écrit :

Hum, charmant la photo...  tu veux quoi? nous foutre les boules?

Bah... C'était pour illustrer la gastronomie planétaire.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#29557 Le 13/03/2010, à 10:49

helly

hopimet a écrit :

Il me semble que les latinismes sont invariants en français. Par exemple, on dit des anus et non pas des ani pour parler de plusieurs trous du c.. sauf ceux qui se la pètent (trop drôle tongue) et veulent faire croire qu'ils ont appris le latin.
Quid des anglicismes ? Par exemple doit on écrire des post ou des posts (même si on ferait mieux de mettre "message" à la place de post) ?

...
...
...plop

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29558 Le 13/03/2010, à 10:50

\\Ouranos//

@hopimet : Je crois pas pour l'italique. Mais ton exemple est mauvais, post s'écrit avec un s au pluriel, en anglais comme s'il venait du français...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#29559 Le 13/03/2010, à 10:52

compte supprimé

Ouranos999 a écrit :

Mais ton exemple est mauvais, post s'écrit avec un s au pluriel, en anglais comme s'il venait du français...

C'était une question. A chaque fois j'hésite entre post et posts.

#29560 Le 13/03/2010, à 10:58

helly

Vous vous posez de ces questions vous ... un samedi matin ... -_-

Archlinux-wmii-dwb.

#29561 Le 13/03/2010, à 11:08

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

En fait, je ne sais pas, pour les pluriels. Les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire, de toute façon... tongue
Après, je sais que par exemple, "cool" ou "boat people", on n'accorde pas, alors que "club", si.

Du coup, je me demandais si on ne mettait pas au pluriel comme en anglais (pas les adjectifs, etc.). De toute façon, le pluriel anglais est beaucoup plus proche du nôtre que le latin.

Et puis, ceux qui veulent se la péter avec leurs pluriels latins, c'est la lose parce qu'ils ne déclinent pas.

L'italique, c'est pour les mots étrangers, donc à toi de voir si le mot est entré dans la langue ou pas. Je ne sais pas s'il y a une règle précise. Normalement, la règle c'est aussi de ne pas utiliser d'anglicismes.

Quand Roland Barthes (***) parle de shifters parce qu'il reprend un concept inventé par Jakobson (***) et qu'il ne veut pas le traduire (pour bien montrer qu'il parle de ce concept en particulier), là c'est logique qu'il mette l'italique.

Par contre, si on commence à le faire avec des anglicismes qui sont entrés dans la langue, ça risque de faire un peu frimeur ("un post trop fun écrit par un mec cool").

C'est pas du bleu.

#29562 Le 13/03/2010, à 11:11

helly

Tfaçon le pluriel et les temps saimal!!!
On devrait pouvoir dire :
"hier je vois des animal" ,
comme c'est "hier" on sais que c'est du futur,
comme c'est "des" on sais que c'est du pluriel
voila !

Archlinux-wmii-dwb.

#29563 Le 13/03/2010, à 11:17

Elzen

hopimet a écrit :

Sauf erreur de ma part, les pluriels étrangers (latins, italiens, tout ça) n'ont juste pas cours en français parce que quand le mot a été intégré à la langue française, on lui applique le pluriel français, 'épicétou.
On parle par exemple de scénarios, et pas de scenarii, entre autres à cause du petit accent sur scénario.

Partant de là, j'en déduis que si tu veux utiliser le mot anglais, tu mets en italique et avec le pluriel anglais, si tu veux utiliser l'anglicisme, tu mets sans italique et avec le pluriel français.

#29564 Le 13/03/2010, à 11:27

Henry de Monfreid

Р'tite G☢gole mad a écrit :
pinballyoda a écrit :

L'ennui sera plutôt le motif de mon départ

C'est ça, essaye de te justifier... tongue

pinballyoda a écrit :

et la gastronomie est un des rares aspects positifs de ta planète.

Sûr...
sudan_famine_6.jpg

C'est comestible ? Ça se prépare comment ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#29565 Le 13/03/2010, à 11:29

helly

@pinballyoda : là y'en a qui pourraient mal le prendre xD

mais c'est vrai que perso je me suis toujours demandée quel gout a la viande humaine ...

Dernière modification par helly (Le 13/03/2010, à 11:31)

Archlinux-wmii-dwb.

#29566 Le 13/03/2010, à 11:48

helly

Y'a plus de people ?

Archlinux-wmii-dwb.

#29567 Le 13/03/2010, à 11:55

tshirtman

people est pluriel en anglais, la francisation est vraiment un barbarisme...

juju_theseaman a écrit :
tshirtman a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je rentre juste pour me rappeler devant vous que je vais bosser dans un équipage à 90% breton...

ben en même temps tu va en mer quoi… faut des marins…

(et puis bon 10% de pertes, ça reste raisonnable…)

Namého !
Sur le ferry les gens normaux (pas bretons quoi) étaient majoritaires. Nos cher matelots étaient issus des ports de pêche des côtes normandes et du nord...

les ferry c'est pas des vrais bateaux...

MrAzerty a écrit :
edge_one a écrit :
MrAzerty a écrit :

Les femmes. C'est le point commun avec le logiciel libre.

ça porte la poisse les lapins dans le LL?

Non (voir Big Buck Bunny).
Les femmes non plus d'ailleurs.

pour les femmes dans les LL on a pas d'échantillons suffisant pour savoir si ça porte malheur ou pas… on peut juste dire que si ça porte malheur c'est pas 100% du temps ou pas suffisamment catastrophique…

Kanor a écrit :
kinouchou a écrit :

moi je sais faire à manger ça me servira à bien vivre d'ici à ce que je domine le monde, pour après  j'ai déjà chois mon chef cuistot, il fait un moelleux au chocolat c'est vraiment fantastique

j'ai seulement entendu la rumeur au sujet du moelleux au chocolat à   l'install party mais je suis arrivé après la bataille hmm

j'ai pus le gouter au dernier premier samedi, et je pense que celui qui l'a qualifié d'orgasmique n'est probablement pas expert de la chose…

rmy a écrit :

plopbib

yikes… trahison!

Dernière modification par tshirtman (Le 13/03/2010, à 11:58)

#29568 Le 13/03/2010, à 11:55

Henry de Monfreid

Je crois que je leur ai coupé l'appétit, à moins qu'ils ne soient partis manger.

hmm

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#29569 Le 13/03/2010, à 12:00

helly

Y'a pourtant pas de quoi, ralala quel manque d'endurance !

Archlinux-wmii-dwb.

#29570 Le 13/03/2010, à 12:07

Slystone

pinballyoda a écrit :

Je crois que je leur ai coupé l'appétit, à moins qu'ils ne soient partis manger.

hmm

Sérieux je ne suis pas fan de cet humour ! yikes:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#29571 Le 13/03/2010, à 12:10

compte supprimé

pinballyoda a écrit :

hmm

Des sandwichs ou des sandwiches ? tongue
http://fr.wiktionary.org/wiki/sandwich

Merci aux littéraires du forum pour leur réponses.

#29572 Le 13/03/2010, à 12:11

Sir Na Kraïou

Hmmm... Pas une très bonne idée d'utiliser un rasoir de cowboy pour se raser les jambes.

/me va chercher du gros ruban adhésif pour rattacher la peau à la jambe.

C'est pas du bleu.

#29573 Le 13/03/2010, à 12:17

compte supprimé

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Hmmm... Pas une très bonne idée d'utiliser un rasoir de cowboy pour se raser les jambes.

OMG, tu fais des trucs de filles yikes !

#29574 Le 13/03/2010, à 12:17

Henry de Monfreid

hopimet a écrit :
pinballyoda a écrit :

hmm

Des sandwichs ou des sandwiches ? tongue
http://fr.wiktionary.org/wiki/sandwich

Les deux.

#29575 Le 13/03/2010, à 12:24

compte supprimé

Bon, ben je vais manger aussi.
1268479405.jpg