#4701 Le 07/06/2011, à 14:35
- juju_theseaman
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
Plop.
Je devrais éventuellement être en région parisienne ce weekend. Donc faudrait se programmer un truc s'il y en a de vous dans le coin. Mais si je passe tout mon temps avec des geek la miss va me crucifier.
#4702 Le 07/06/2011, à 14:39
- Pylades
Pylade a écrit :Disons qu’ils font des choix dans le développement que je trouve discutables. ^^
Ils sont loin d’être les seuls dans ce cas.
Beuh…
Pylade a écrit :Tiens, j’ai envie d’essayer de te faire plaisir.
Heu… Nan merci, chui pas de ce bord-là…
Pervers.
Pylade a écrit :Est-ce que le paquet « console-setup » est installé chez toi ?
Oh… Oui, il l’est, t’as truc en rapport avec le mappage du clavier j’imagine.
Dans ce cas, regarde /etc/default/console-setup (ou /etc/default/keyboard avec une version récente).
Et tu pourras utiliser le be oss en TTY (avec en prime une jolie fonte). La commande pour appliquer les changements c’est setupcon.
Tiens, mais au fait, j'pensais…
Il paraît qu'on ne digère pas nous-même le lait, mais que ce sont des bactéries présentes dans nos intestins qui font le boulot pour nous, et que c'est pour ça que les gens qui s'arrêtent trop longtemps de boire du lait ne peuvent plus jamais le digérer après, parce que toutes les bactéries en question ont disparu faute de nourriture…
Ouais, mais, d'où elles viennent, les bactéries, au départ, alors ?
C'est la maman qui les transmet au bébé ? Mais alors si la maman ne peut plus boire de lait parce qu'elle a perdu les siennes, elle peut pas en donner, donc il se passe quoi ?
Non, c’est surtout une enzyme que l’on fabrique pendant l’enfance. Mais si l’on continue à boire du lait, on continue à fabriquer cette enzyme ; donc on peut continuer à boire du lait.
@ edge_one : comment ça, « ton passé te rattrape » ?
Dernière modification par Pylade (Le 07/06/2011, à 14:41)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4703 Le 07/06/2011, à 15:12
- Wazisisgood
nathéo a écrit :Wazisisgood a écrit :Toi aussi apparement lol
Et tu le prouves encore plus…
Grrrr
il va se calmer le nouveau on est pas sur 4chan ici
on respecte les anciens.même si ce sont des p'tits cons.
Comment on se fait agresser direct, olala
Et si j'ai dit ça de toi @nathhéo c'est uniquement parce que
Pour une fois que tu aurais pu placer un
sans que personne en ait à redire, évidemment, tu le fais pas…
Même si on voie direct au premier coup d'oeil que tes un vieux.
Dernière modification par Wazisisgood (Le 07/06/2011, à 15:13)
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#4704 Le 07/06/2011, à 15:59
- Pylades
Bon, OK, tous les plastiques ne supportent pas les 220 °C. Je prends note.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4705 Le 07/06/2011, à 16:02
- nathéo
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4706 Le 07/06/2011, à 16:02
- Arcans
Okay Pylade, je jetterais un œil de ce côté là à l’occaz’
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4707 Le 07/06/2011, à 16:43
- ArzhurB
C’est possible que le clavier décide de ne pas fonctionner juste sous gdm ? À quoi cela peut-il être dû ? Comment le corriger ?
#4708 Le 07/06/2011, à 16:46
- helly
bhaaa, vire gdm et utilise le bon vieux startx .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4709 Le 07/06/2011, à 16:49
- nathéo
Ou utiliser xdm en attendant…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4710 Le 07/06/2011, à 16:50
- ArzhurB
Rhalala, le pire c’est que ce n’est pas une meilleure idée, depuis le temps que je me dis qu’il faut que je vire ce Natty pourrit et que je retourne sous Lynx…
#4711 Le 07/06/2011, à 17:01
- Dr Le Rouge
A votre avis, si je mets dans mon code (un truc sérieux pour un labo, potentiellement diffusé après) qu'une partie est un "copypasta" du code d'un chercheur, ça passe ?
@ edge : qu'est-ce qui se passe camarade ?
edit : ↓↓ j'aurais du préciser, c'est du BSD, donc pas de problème à ce niveau. La question porte plus sur le terme "copypasta", 4chan-esque sauf erreur de ma part ^^
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/06/2011, à 17:13)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4712 Le 07/06/2011, à 17:04
- Arcans
Faut voir la licence sous laquelle se trouvait le code que tu reprends, tout simplement… Enfin, il me semble.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4713 Le 07/06/2011, à 17:14
- marinmarais
A votre avis, si je mets dans mon code (un truc sérieux pour un labo, potentiellement diffusé après) qu'une partie est un "copypasta" du code d'un chercheur, ça passe ?
J'ai eu le cas de figure à plusieurs reprises mais uniquement sur des algos libres de droit. J'ai simplement mis des commentaires sur la partie copiée-collée en donnant précisément les sources. Quant à savoir si cette démarche est acceptable, je n'ai aucun doute là-dessus (tant qu'il n'y a pas de licence) : ça ne sert à rien de réinventer la poudre...
A la limite si tu as encore un doute, essaie de contacter ce chercheur pour lui demander la permission de te servir de son code... Si tu le mets en référence dans tes publications, je ne vois pas pourquoi il refuserait...
A+
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
#4714 Le 07/06/2011, à 17:23
- Elzen
Non, c’est surtout une enzyme que l’on fabrique pendant l’enfance. Mais si l’on continue à boire du lait, on continue à fabriquer cette enzyme ; donc on peut continuer à boire du lait.
Ah, d'accord. Merci ^^
Quant à savoir si cette démarche est acceptable, je n'ai aucun doute là-dessus (tant qu'il n'y a pas de licence)
Techniquement, en Droit Français, quand la licence n'est pas précisée, tous les droits patrimoniaux sont réservés à l'auteur, il faut obligatoirement une licence pour accorder des autorisations.
Donc à moins que l'auteur ait explicitement précisé qu'on avait le droit de faire ce que l'on voulait avec ce code, une œuvre n'est « libre de droit » qu'une fois tombée dans le domaine public, soit après un temps déraisonnablement long (70 ans après la mort de l'auteur, me semble-t-il).
Le code en question peut en revanche avoir été placé sous une licence Libre (c'est-à-dire respectant les quatre libertés fondamentales définies par Stallman) ou de libre diffusion (la même chose, plus les licences de type CC-nc et CC-nd).
Mais dans ce cas, il n'est pas libre de droits, et il faut se référer à la licence pour savoir exactement ce que l'on peut ou ne peut pas en faire.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4715 Le 07/06/2011, à 17:28
- Arcans
Dans ce cas, regarde /etc/default/console-setup (ou /etc/default/keyboard avec une version récente)
Tu vas rire : j’ai les deux fichiers.
Bon, c’est quoi tu tu entends par “version récente” parce qu’en fait, j’ai déjà utilisé le /etc/default/keyboard pour tenter d’avoir un clavier grec, en suivant les conseils de na kraïou (sur son ancien blog), mais ça n’a jamais fonctionné.
— Arcans
— Le Rouge
#4716 Le 07/06/2011, à 17:38
- Dr Le Rouge
edit : ↓↓ j'aurais du préciser, c'est du BSD, donc pas de problème à ce niveau. La question porte plus sur le terme "copypasta", 4chan-esque sauf erreur de ma part ^^
Sinon, quant à la recevabilité "idéologique", aucun problème en ce qui me concerne : s'il avait correctement [documenté / réparti son code entre différentes classes au lieu de faire une classe main de 1000 lignes], j'en serais pas de là ^^ J'aime le moment de solitude :
- ah tiens, il y a un dossier 'doc', allons voir !
moi@monPC <le dossier doc en question> $ ls
moi@monPC <le dossier doc en question> $
- Mais mais mais...
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/06/2011, à 17:38)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#4717 Le 07/06/2011, à 18:02
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4718 Le 07/06/2011, à 18:18
- helly
Ouais, j’suis fier .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4719 Le 07/06/2011, à 18:26
- marinmarais
Techniquement, en Droit Français, quand la licence n'est pas précisée, tous les droits patrimoniaux sont réservés à l'auteur, il faut obligatoirement une licence pour accorder des autorisations.
Donc à moins que l'auteur ait explicitement précisé qu'on avait le droit de faire ce que l'on voulait avec ce code, une œuvre n'est « libre de droit » qu'une fois tombée dans le domaine public, soit après un temps déraisonnablement long (70 ans après la mort de l'auteur, me semble-t-il).
Le code en question peut en revanche avoir été placé sous une licence Libre (c'est-à-dire respectant les quatre libertés fondamentales définies par Stallman) ou de libre diffusion (la même chose, plus les licences de type CC-nc et CC-nd).
Mais dans ce cas, il n'est pas libre de droits, et il faut se référer à la licence pour savoir exactement ce que l'on peut ou ne peut pas en faire.
OK ! C'est bon à savoir. Cela dit, j'avais eu la décence de contacter les auteurs et de les mentionner. Chuis pas un filou
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
#4720 Le 07/06/2011, à 18:37
- helly
Les carnivores mangent des steaks, et les pas carnivores, des pastèques .
Archlinux-wmii-dwb.
#4721 Le 07/06/2011, à 18:40
- Dr Le Rouge
Béh dites donc, helly a mangé un clown ce soir oO'
edit : c'est pas le seul
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/06/2011, à 18:43)
#4722 Le 07/06/2011, à 19:42
- ArzhurB
O_o, mais c’est quoi ce type ?
#4723 Le 07/06/2011, à 19:45
- Crocoii
Les carnivores mangent des steaks, et les pas carnivores, des pastèques
.
Et les carnivores qui bouillent leurs steaks ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#4724 Le 07/06/2011, à 20:00
- moko138
Comme disait hOmlet :
"steack ou pastèque, that is the quetsche."
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4725 Le 07/06/2011, à 20:04
- Sir Na Kraïou
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrghhh…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.