Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 15:45

thibaut28

Lancer une application terminale en ouvrant xterm

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment lancer une application ou une commande (qui normalement se lance dans un terminal, par exemple "top","john","ls",etc...) en lançant soit xterm soit aterm smile

Par exemple je cree une entree, (mettons que je veuille voir le résultat de la commande ls) dans un menu, et je veux que lorsque je sélectionne cette entrée, un terminal aterm ou xterm soit lancé avec le résultat de la commande et sans perdre la saisie (donc sans utiliser la fonction hold).. Je ne sais pas si j'ai très bien expliqué là où je voulais en venir..

Par avance merci

Tibo

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#2 Le 11/03/2007, à 19:58

thibaut28

Re : Lancer une application terminale en ouvrant xterm

up smile

#3 Le 12/03/2007, à 00:48

ph0ton

Personnelement, je n'ai pas compris, tu veux créer quoi, un lanceur ?

http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

#4 Le 12/03/2007, à 15:05

thibaut28

Salut ph0ton,

en fait l'idée serait de créer un lanceur, qui lui lancerait un xterm dans lequel s'executerait une commande comme par exemple "ls /", le terminal restant ouvert après execution de la commande. En fait je n'arrive pas à garder le terminal ouvert après execution de la commande. Il s'ouvre et se ferme aussitôt. L'ajout de l'option "-hold" permet de garder la fenêtre du xterm ouverte, ce qui permet de lire le résultat de la commande, cependant cette option est limitée car on ne peut plus tapper de commande, la session est arrété, mais le xterm reste ouvert. C'est dur à expliquer, essaye par exemple de tapper dans xterm :

xterm -hold -e ls

Ce que je voudrais en fait c'est pouvoir écrire dedans après smile
Quel est l'intérêt ? Ca serait en fait de créer un lanceur mais uniquement pour des applications de types ncurses et terminales, c'est à dire des applications sans interfaces. Voilà j'espère que tu m'as compris.

Merci d'avoir répondu

Tibo

#5 Le 09/09/2009, à 19:18

francoise_peace

Moi j'ai trouvé, il y a deux façons de faire pour Ubuntu 9.04
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=787486

Exemple pour lancer R dans le terminal:

Soit tu tapes R dans le lanceur et ça marche.

Soit tu crées un fichier.sh et tu tapes dans le lanceur:
sh /home/francoise/sh-for-Launcher/R.sh

Et tu mets dans le fichier R.sh:
#!/bin/sh
R